joeydeedeemarky a écrit :
un truc avec la strat qui peut paraitre tres con a dire comme sa
c'est que selon moi ,c'est une guitare dont il faut "s'occuper " si on veut en tirer la quintescence
j'en possede dont je fait pas grand chose....
passe une pointure(vu de mon petit niveau) et la ,je decouvre reellement leur potentiel respectifs
(exemple une american standart avec des micros stephane broussart reglée pile poil ,qui m'as mis sur le cul vs une autre american standart cette semaine avec des bons blueseux de passage)
alors qu'une telé ,une lp ,une lp junior...
pffff...tu tape des bons riffs ,sa sort tout de suite,c'est gros ,epais ,tranchant (au choix ,suivant le modele,oeuf corse)
en fait je pense que pour des rythmiques rock de base ,il faut un super toucher pour sublimer une strat
sa ce passe dans la subtilitée
Je suis d'accord.
C'est pour ça que je la décris comme faussement facile (tu dis faussement accessible, nous sommes dans l'idée), en ce sens que tu peux obtenir une satisfaction immédiate, mais qu'il faudra lutter et apprendre à vraiment la connaître pour passer de satisfaisant à génial.
Personnellement, c'est la guitare avec laquelle j'ai dû le plus batailler (étant entendu que j'ai tout de même un son de merde).