Mikka Grytviken a écrit :
Le vrai problème c'et que tout le monde veut avoir raison vis à vis de ses goûts et de son propre paradigme ...
Dans ce sens là, je trouve que chacun veut imposer ses propres goûts. Et c'est lassant...
Quand on parle de guitare, chacun a besoin de donner un avis dont le voisin se cogne la plupart du temps.
Qu'il s'agisse du type de guitare (moderne ou vintage), de la couleur ou de l'éventuel vieillissement de l'instrument, chacun y va de son avis et de ses "arguments" (arguments purement subjectifs qui, du coup, ont un intérêt néant).
C'est incroyable ça
Certains ont le besoin absolu que les autres aient le même point de vue qu'eux.
Quand je vois le post sur le relicage, c'est ça : c'est moche, ça pue, c'est une mode, c'est pas réaliste. Donc en gros, t'aimes ça, t'as des goûts pourris, tu sais pas jouer - ça va généralement avec - et t'es un pigeon.
Ce qui nous conduit sur les posts des marques "historiques" !
Et là, c'est pareil ! C'est vieux, ça n'a pas évolué, tout le monde a les mêmes, rien de mieux qu'un Floyd, tout ce qui est moderne est cool, Gibson/Fender c'est du bois de cagettes... (merde, j'ai résumé des centaines de pages en 3 lignes
).
Encore sur le relicage, pourquoi pas... ça n'a pas d'incidence sur le son.
Mais quand je lis les posts anti-guitares-vintage (et sonorités du même type), c'est limite si on a encore le droit de jouer des morceaux des 50/60's.
Moi qui croyais que la musique était un monde de tolérance, de vivre ensemble et de vivre et laisser vivre... ah pardon, ça, c'était quand on ne parlait pas de matériel.