La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
MrClean a écrit :

Tfacon LP/Strat c'est dla merde!!!! vive la line 6!!!! combien d' album mythique sur cette gratte

........aucun

Miammmmm !

La Variax ou comment tout mettre dans une gratte pour que rien n'en sorte !!!
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Si mais au bout d'un moment c'est lourd, il y a second degré et second degré...

C'est marrant, tout l'autre second degré, celui au sujet de la Les Paul sur ce topic, tu n'as pas relevé... Enfin bref.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
C'est comme lorsque l'on dénigre la LP et Gibson pour leurs défaults de finition ou autres, ça m'énerve tout autant, mais fallait pas dire du mal de la strat

Bon si je me suis emporté je m'excuse si ça a pu te vexer Aubertignac, ce n'était pas contre toi mais contre ce phénomène de dénigrement que l'on rencontre trop souvent sur ce forum
Invité
  • Invité
Une Strat est sensuelle, une LP, sexuelle.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Nov 2009, 19:42
Exact...rien de tel qu'un bon feu de cheminée avec une Les Paul...

....dedans...
De retour !
Invité
  • Invité
La Les Paul est un instrument formidable.

Avec l'argent de la revente, il est possible de se payer deux Strat' !

Alors, c'est pas magnifique la Les Paul ?
Aubertignac
guitare hero a écrit :
C'est comme lorsque l'on dénigre la LP et Gibson pour leurs défaults de finition ou autres, ça m'énerve tout autant, mais fallait pas dire du mal de la strat

Bon si je me suis emporté je m'excuse si ça a pu te vexer Aubertignac, ce n'était pas contre toi mais contre ce phénomène de dénigrement que l'on rencontre trop souvent sur ce forum

Pour te répondre quand même au sujet de Bloomfield passé à la Strat', je te dirais que ça ne change rien aux enregistrements qu'il a fait...

Regarde Clapton ou Beck... Deux grands guitaristes passés à la Strat'...
Pourtant "Beano" pour l'un et "Blow by Blow" pour le second sont parmi leurs oeuvres majeures... Je vais même plus loin pour Clapton, le disque avec Mayall est juste au sommet de sa discographie Blues.
Après il peut bien avoir enregistré 300 albums moyens après ça (pour caricaturer, je ne dis pas que c'est le cas !) franchement on s'en fout...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :

Pour te répondre quand même au sujet de Bloomfield passé à la Strat', je te dirais que ça ne change rien aux enregistrements qu'il a fait...

Regarde Clapton ou Beck... Deux grands guitaristes passés à la Strat'...
Pourtant "Beano" pour l'un et "Blow by Blow" pour le second sont parmi leurs oeuvres majeures... Je vais même plus loin pour Clapton, le disque avec Mayall est juste au sommet de sa discographie Blues.
Après il peut bien avoir enregistré 300 albums moyens après ça (pour caricaturer, je ne dis pas que c'est le cas !) franchement on s'en fout...

150% d'accord avec toi, ils font partie de mes albums préférés! Et le Super Sessions de Bloomfield est fabuleux dans le genre!

D'ailleurs je vais me reprendre une LP, R9 ou R7 Goldtop ça me manque trop
MrBrightside
Lesapaulogies de ce genre sont comme qui dirait inutile
Chacun ses goûts, sa physionomie, ses envies, ses critères de beauté et de confort !

Une chose est sûr on en revient toujours à la strat ou à la lespaul !
millenofx77
loin de moi l idée de mettre de l huile sur le feu , mais sans allez dire que trouver une tres tres bonne strat est difficile, je ne suis pas loin de le penser.
le premier gros souci est deja.....les micros!!!

alors trouver une strat avec des micros qui tiennent vriament la route c est pas evident; les set tout cs soient il sont souvent bien en dessous de l after market (fralin,lollar etc)
quand on lache 3000 euros c est toujours chiant de sortir son fer à souder

par ailleurs, ce fut la croix et la banniere pour moi, pour trouver la strat qui me conviennent (alors que pour ma les paul qui est une stdt toute simple de 2000, je l ai prise je l ia branchée , et ...hop c etait nickel (bon les micros aussi etait à changer , idem pour la sg)

aujourd'hui , j ai certes trouver une strat d exception (que j ia pourtant fini par acheté sur le net d occaz) dont je ne pourrai pas me separer (j evite de dire jamais, le gas pourrai prendre sa pour un defi lol), mais que ce fut difficile.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2009, 15:28
millenofx77 a écrit :
loin de moi l idée de mettre de l huile sur le feu , mais sans allez dire que trouver une tres tres bonne strat est difficile, je ne suis pas loin de le penser.
le premier gros souci est deja.....les micros!!!

alors trouver une strat avec des micros qui tiennent vriament la route c est pas evident; les set tout cs soient il sont souvent bien en dessous de l after market (fralin,lollar etc)
quand on lache 3000 euros c est toujours chiant de sortir son fer à souder

par ailleurs, ce fut la croix et la banniere pour moi, pour trouver la strat qui me conviennent (alors que pour ma les paul qui est une stdt toute simple de 2000, je l ai prise je l ia branchée , et ...hop c etait nickel (bon les micros aussi etait à changer , idem pour la sg)

aujourd'hui , j ai certes trouver une strat d exception (que j ia pourtant fini par acheté sur le net d occaz) dont je ne pourrai pas me separer (j evite de dire jamais, le gas pourrai prendre sa pour un defi lol), mais que ce fut difficile.....

Ouais faut exagérer non plus , des strats y'en a partout , le marché de l'occaz' est inondé de strats en tout genre ... et une bonne c'est pas bien compliqué à trouver, sans même taper dans le custom shop.
Redstein
BluesyPlayer a écrit :
Lesapaulogies de ce genre

Jo-li !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...