La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
et ça s'appelle de la décoration, il y en a surement qui vont trouver ça joli mais ça s'arrête là.
Un artiste raconte quelque chose.
Je suis photographe quand je fais des photos pour illustrer des livres s'essaie de faire de belles images, même des très belles si je peux, mais je ne fais pas de l'art, faut rester calme.
HammerPulloff
Mattmae a écrit :
Et l'Amarante ? C'est un bois dur aussi. La Guyane en a suffisamment pour l'exploitation des Luthiers...
Je ne le vois jamais dans la composition des guitares... il n'est pas adapté à la "musicalité" ?

Parce que une touche violette ça devrait plaire ! ou pas !!

Il y a des bachus qui ont un manche comme ça, perso j'adore ce bois, mais je confirme l'oxydation (assez rapide en Guyane peut être moins en métropole) il noircit, brunit.

il y a aussi l'ébène verte qui est bien dure.
casseoreille
Certaines guitares haut de gamme sont de véritables oeuvres d'art. Leur lutherie en érable ondé ou pommelé, leur manche incrusté de décorations en nacre, leur mécanique dorée, font que ces guitares associent un double objectif : allier leur magnifique esthétique à une excellente musicalité. Certains luthiers sont de véritables artistes, comme celui d'El Phaco, par exemple!

Et "Cliclac" est un artiste qui s'ignore car la photo c'est parfois de l'Art! Il fait sûrement partie d'une minorité qui recherche la photo d'art, celle qui crée une émotion, de l'admiration, de la contemplation. Il va parfois attendre le bon moment pour obtenir la meilleure luminosité, réfléchir au meilleur angle, au réglage le plus approprié, etc..