cliclac a écrit :
et ça s'appelle de la décoration, il y en a surement qui vont trouver ça joli mais ça s'arrête là.
Un artiste raconte quelque chose.
Je suis photographe quand je fais des photos pour illustrer des livres s'essaie de faire de belles images, même des très belles si je peux, mais je ne fais pas de l'art, faut rester calme.
Pour moi, dès que quelque chose suscite et transmet un message et/ou une émotion par le biès d'un esthétisme, alors on peut commencer à parler d'art.
Que l'objet en question soit de série, industriel ou pas, ça ne change rien.
Il suffit d'avoir fait de l'histoire de l'art pour comprendre cela.
Après, ce qui est de l'ordre des goûts et des couleurs comme on le dit, c'est un tout autres sujet.
Par exemple, je déteste le tableau intitulé Le Cri, et pourtant c'est à mes yeux de manière incontestable une oeuvre d'art !
Certaines affiches ou autre éléments publicitaires ont été produits en série dans un seul but d'utilité et pourtant elles suscitent de nombreuse émotions et sont reconnues comme oeuvre d'art.
Ainsi Clicclac, tu est très certainement un artiste et tes photos ont très probablement, au moins pour certaines, ce qu'il faut pour être considérées comme étant des œuvres d'art.