cliclac a écrit :
Mattmae a écrit :
La guitare est un objet d'art, surtout si elle est créée par des Luthiers Artisans... alors bon aux produits de recyclages... laissons ça à la grande production de produits 1er prix...
Enfin c'est juste un avis... et en plus le mien !! 🎃
ben non juste un instrument, un outil fait pour être utilisé, si c'est pour simplement la regarder c'est triste
il répondra à son tour, mais je ne suis pas certain qu'il ait voulu signifier objet d'art dans son sens usuel ... et qui fait que cela devient effectivement plus un objet "que l'on contemple" ?!
mais plutôt un objet ( un instrument dans ce cas ) qui a amené à utiliser des composants nobles, des technicités poussées, un savoir faire, bah, je pense que, là, même un instrument devient alors un objet d'art, non ?
je me demande si El Phaco quand il regarde sa réalisation de luthier, n'y voit "qu'un" objet
Pour moi, c'est aussi valable, pour l'exemple, pour une Ferrari : oui, bien sûr en premier lieu c'est une voiture et rien d'autre mais la somme des solutions techniques, de la précision requise, d'un montage quasi manuel ( comme un luthier donc ) en fait AUSSI un objet d'art .
( d'ailleurs c'est peut-être ce qui en gène certains avec les PRS ... ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...