La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Oui, c'est parfaitement logique, on a parfois tendance à oublier que ça puisse changer aussi (relativement) vite... C'est d'ailleurs assez logique qu'à l'époque les choix de bois se soient portés vers ceux dont les prix étaient faibles, ou du moins raisonnables, et pas vers l'ultra luxe...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
cliclac
acajou, palissandre et ébène on toujours été des bois précieux puisqu'il fallait les rapporter bien qu'il servaient aussi de lest sur les bateaux qui revenaient. On trouve pas mal de ces bois dans les meubles des ports mais fin XVIII début XIX la mode était lancée et l'acajou de Cuba a failli a disparaitre complètement.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Tout change : au XVIIeme siecle les saumons etaient tellement nombreux dans les rivieres en France, que les gens de maisons faisaient souvent mentionner sur leur contrat d'embauche qu'on ne leur servirait pas du saumon plus de deux fois par semaines ! va acheter du saumon sauvage maintenant, tu trouveras le prix etonifiant... pareil pour la morue qui est devenue presque aussi chere que la Lotte

Heu la morue c'est du cabillaud... salé !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Mattmae a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout change : au XVIIeme siecle les saumons etaient tellement nombreux dans les rivieres en France, que les gens de maisons faisaient souvent mentionner sur leur contrat d'embauche qu'on ne leur servirait pas du saumon plus de deux fois par semaines ! va acheter du saumon sauvage maintenant, tu trouveras le prix etonifiant... pareil pour la morue qui est devenue presque aussi chere que la Lotte

Heu la morue c'est du cabillaud... salé !!

Mais tu n'as pas tord, au détail le prix du dos de cabillaud est quasi identique à celui de la queue de lotte de 3kg... c'est dingue !!

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :
acajou, palissandre et ébène on toujours été des bois précieux puisqu'il fallait les rapporter bien qu'il servaient aussi de lest sur les bateaux qui revenaient. On trouve pas mal de ces bois dans les meubles des ports mais fin XVIII début XIX la mode était lancée et l'acajou de Cuba a failli a disparaitre complètement.

En fait ... il a disparu ...
j0k3335
bah

on fera comme ... PRS avec leurs "Reclaimed" :

on récuperera les bois des vieux ponts, des vieilles granges, ... que l'on démonte et, qui, eux ont "séchés" ( se sont stabilisés ) naturellement et depuis des lustres !

... et on peut faire de jolies choses , non ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mattmae
  • Mattmae
Pas bête !

RC

SRV
Oghkhood
Ben moi qui passe a la dechetterie 2 fois par semaines, j'ai deja recuperé un pied de table art deco en acajou massif, 50kg de bois environ

Acajou reclaimed
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
  • Mattmae
Oghkhood a écrit :
Ben moi qui passe a la dechetterie 2 fois par semaines, j'ai deja recuperé un pied de table art deco en acajou massif, 50kg de bois environ

Acajou reclaimed

Sérieux !!

Et tu crois qu'un Luthier te le prendrais pour te faire une gratte (s'il y a assez de surface ??) ?

RC

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Oghkhood a écrit :

Acajou reclaimed

Tu sais que c'est interdit la récup en décheterie

RC

SRV
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui d'ailleurs pourquoi c'est interdit ? Pour qu'on rachète ?
Il y a de gros risques que ça finisse brûlé et c'est dommage.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mattmae a écrit :
Oghkhood a écrit :

Sérieux !!
Et tu crois qu'un Luthier te le prendrais pour te faire une gratte (s'il y a assez de surface ??) ?

C'est pas parce qu'un bois est vieux que c'est un bon bois
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Faut pas le dire sinon comment fender va vendre des guitares en planches de charrette ?
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
Oui d'ailleurs pourquoi c'est interdit ? Pour qu'on rachète ?
Il y a de gros risques que ça finisse brûlé et c'est dommage.

Ce n'est même pas un risque, c'est le cas le plus fréquent...
j0k3335
Oghkhood a écrit :

Acajou reclaimed

bien joué
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
10:15 a écrit :
Mattmae a écrit :
Oghkhood a écrit :

Sérieux !!

C'est pas parce qu'un bois est vieux que c'est un bon bois

Je sais bien, et je me garde bien de pretendre quoi que ce soit concernant sa qualité musicale. Mais je dois cependant dire que j'aime bien son veinage en bandes paralleles, assez typique.

Et si il est bon, ben y aura de quoi faire plusieurs bonnes grattes je pense
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...