Aubertignac a écrit :
Vous êtes tous mignons avec la Stratocaster et Clapton, blablabla :mdr:
Je vous rappelle juste que la bilbe du British Blues enregistrée par Eric Clapton l'a été sur une Les Paul... Et que ce seul disque enterre une bonne partie de la discographie de merde qu'il a pondu sur ses Stratocaster depuis. Pillgrim, Journey Man et autres merdasses du même niveau...
Quant au manque de finesse des sonorités d'une Les Paul, j'invite les incultes que vous êtes à écouter un mec comme Peter Green, et on en recause.
Et en terme de subtilité, comme je ne veux pas vous couvrir de ridicule, j'éviterai pour cette fois de vous parler de Jimmy Page.
Nan mais sincérement, je t'aime bien Auber, on a compris que tu aimais la LP mais c'est pas une raison pour clamer "la strat c'est de la merde la LP c'est mieux et pis f'est tout", on a compris, c'est lourd au bout d'un moment... ha oui pour info à la fin de sa courte carrière Mike Bloomfield a laché sa LP pour une strat...
Pour info j'adore la LP et j'aimerais reprendre une LP Historic R7 après avoir vendu ma R9, mais vu que c'est vraiment deux guitares fabuleuseent complémentaires, ça ne sert strictement à rien de venir sur un topic de strat pour aller faire le débat à la con qui pourri réguliérement G.com, le fameux "la LP c'est wooouuuuaaaah, la strat c'est caca"