La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Rastacouair a écrit :
Une Les Paul ?

Oui mais MIJ
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Mai 2016, 22:24
El Phaco a écrit :
Un Lace Red ? Ca a l'air de coller.

a essayer, mais honnêtement, je ne sais pas si je vais arriver a coller un micro sans plots sur une aussi belle stratocaster
308NATO
fmu a écrit :
El Phaco a écrit :
Un Lace Red ? Ca a l'air de coller.

a essayer, mais honnêtement, je ne sais pas si je vais arriver a coller un micro sans plots sur une aussi belle stratocaster

[MrClean]on
Häussel Big Mag
[MrClean]off

El Phaco
Sais pas. Le Big Mag, pour ce que j'en ai compris/entendu, c'est dans la même veine que mon Kami EE90. En gros, un micro Strat qui tend vers le P90. Et le P90 n'ai pas le micro que j'aurais en tête pour des sons assez modernes type jazz rock.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Et pourquoi pas un Seymour SSL 5 ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
fmu a écrit :
puisqu'on évoque le sujet, je me demande également quel micro mettre en chevalet sur une de mes strats pour un son avec du gain pour des chorus style jazz/rock.
j'aime assez dans ce type d’utilisation le micro de ma johnson, je peux même dire que j'en suis trés satisfait.
mais voila, je joue principalement une autre strat, une rebelrelic 56 qui me plait beaucoup plus en dehors de ce micro bridge, je cherche donc un micro a y coller...je suis tout ouïe a vos suggestions. pour info ce serait un micro que je n'utilise que de toute façon pour des sons lead en chorus .

Voilà même problématique que toi. J'adorais le micro chevalet de ma Johnson mais Fender ne le vend pas à l'unité, dommage.

Je pense aller vers un Van Zandt Rock. Ou bien peut être un micro sur mesure chez SP Custom ou MS Tornade. Pour rappel le bridge en EJ =

The Bridge pickup is a `54 style alnicoV pickup and wound to a hotter coilpattern to give you an extra kick and more output with DC resistance of 6.73 K-ohm.

M. El Phaco => Je pouvais tout à fait faire du metallica convainquant avec ce micro, il encaisse parfaitement tous les effets.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 17 Mai 2016, 12:34
Coffy a écrit :
Et pourquoi pas un Seymour SSL 5 ?

j'ai ce micro sur une Gilmour, je le trouve pas genial pour moi, un peu sec ou froid, je ne saurais pas trop dire, mais en tout cas loin du micro de la johnson.
slowhand73
Lohik a écrit :
The Bridge pickup is a `54 style alnicoV pickup and wound to a hotter coilpattern to give you an extra kick and more output with DC resistance of 6.73 K-ohm.

Fralin Vintage Hot ? (sauf qu'en 54 c'était de l'alnico 3, mais bon )
Lohik
  • Lohik
slowhand73 a écrit :
Lohik a écrit :

Fralin Vintage Hot ? (sauf qu'en 54 c'était de l'alnico 3, mais bon )

Oh yeah ça m'a l'air bon ça. Et le real 54 aussi m'a l'air bien bien chouette pour un set à 6K et + de niveau de sortie.
slowhand73
J'ai un set de real 54, specs identiques aux Vintage hot mais en Alnico III.
En théorie 6k/6k/6,6k et mesurés à 5,74/5,79/6,36.
Mon set de Vintage Hot, il ne veut plus rien dire, le fil était endommagé sur le bridge et du coup je l'ai transformé en 'low wound' : 5,55k/5,65k/5,61k . Donc difficile pour moi de comparer les deux sets, montés dans des strats différentes de toute façon.
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
On ne change rien a une Van Zandt!Sacrilège
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
C'est pour partager le bonheur de jouer dessus
Lohik
  • Lohik
T'inquiète pas Denis je garde la plaque d'origine.
Je monte juste une plaque bis pour expérimenter plein de micros.

Pour sûr c'est de la bombe cette van zandt.
Mikka Grytviken
Pour du Jazz-Rock ... c'est pas forcément une question de puissance mais plus de grain à mon avis.

Avant de changer de micro, t'as penser à une pédale d'overdrive ?

Je fais du Jazz-Rock, du Blues-Rock et du Blues-Fusion avec des micros kinman Avn56/Avn56/Avn59b ou des Seymour Duncan APS2 et ça me va très bien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...