fmu a écrit :
puisqu'on évoque le sujet, je me demande également quel micro mettre en chevalet sur une de mes strats pour un son avec du gain pour des chorus style jazz/rock.
j'aime assez dans ce type d’utilisation le micro de ma johnson, je peux même dire que j'en suis trés satisfait.
mais voila, je joue principalement une autre strat, une rebelrelic 56 qui me plait beaucoup plus en dehors de ce micro bridge, je cherche donc un micro a y coller...je suis tout ouïe a vos suggestions. pour info ce serait un micro que je n'utilise que de toute façon pour des sons lead en chorus .
Voilà même problématique que toi. J'adorais le micro chevalet de ma Johnson mais Fender ne le vend pas à l'unité, dommage.
Je pense aller vers un Van Zandt Rock. Ou bien peut être un micro sur mesure chez SP Custom ou MS Tornade. Pour rappel le bridge en EJ =
The Bridge pickup is a `54 style alnicoV pickup and wound to a hotter coilpattern to give you an extra kick and more output with DC resistance of 6.73 K-ohm.
M. El Phaco => Je pouvais tout à fait faire du metallica convainquant avec ce micro, il encaisse parfaitement tous les effets.