La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Mai 2016, 07:36
Mikka Grytviken a écrit :
Et puis après 25 ans de guitare et avoir croiser un peu de tout, je pense être en mesure de savoir ce qui me convient le mieux.

Ca n'est certes pas forcément le cas de tout le monde.

Et comme tu le dis MrClean dans l'absolu je peux faire le show avec quasiment n'importe quoi mais quitte à choisir au regard des nombreux concerts qu'on peut être amené à faire ainsi que de leur durée parfois plutôt longue en tant que pro, autant avoir le meilleur confort possible.

bien évidement, mais c’était a la base pour répondre a notre ami qui se cherche un peu.
puis nous sommes là pour parler de strats, donc je parle de différences entre des manches de strats. même s'il en existe des complétement atypiques, comme celui de la Johnson par exemple, que j'ai changé sur la mienne par un manche Warmoth plus proche des standards de chez fender
purplefan
Salut à tous et merci pour les réponses.

Le truc c'est que je suis dans un coin ou je n'ai pas la possibilité de mettre les mains sur différentes strats, du coup je n'ai que ma squier Simon Neil comme étalon, ça fait pas lourd...

je songe sérieusement à passer au cran au dessus (les projets se précisent, les scènes aussi bref...) et puis aussi pour mon plaisir perso j'aimerais bien m'offrir un bel engin.

Je peux juste dire que j'ai des "petites" mains, que j'aime le palissandre sur strat et que le manche de ma CV me plait beaucoup, je suis à l'aise mais comme l'a suggéré un de nos amis forumeurs plus haut, ce n'est pas parce que je me sens bien sur ce type de manche qu'il n'y aurait pas mieux pour moi. Je chante et je m'accompagne avec un jeu "hendrixien" on va dire(toutes proportions grandement gardées lol) je met le pouce par dessus quoi lol mais comme mes doigts ne sont pas aussi interminables que certains ici, je joue sur des manches fins pour être plus à l'aise sur certains passages délicats.

voila si ça peut aider pour d'éventuelles suggestions.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Mikka Grytviken
J'ai des petites mains ... je suis pas mal influencé par Hendrix, SRV, Robben Ford, Mike Landau, Scott Henderson donc très Blues Rock et Fusion avec le pousse parfois par dessus et je chante en m'accompagnant aussi ... et pourtant j'affectionne des manche plutôt balaises ...

Rien ne vaut des essais par soi même car il n'y a pas de règles.

Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello les users,

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle plaque pour ma strat van zandt STV r2.

Elle est actuellement équipée en True Vintage. C'est bien mais j'ai envie de changer. En chevalet ça ne sonne pas assez "méchant" à mon goût. Auriez-vous une idée de bridge single coil vintage hot qui encaisse bien les gros crunchs et pourrait m'emmener de stairway to heaven à Fade to Black de metallica ? J'ai prévu des CS69 en middle et neck, il faut que ça sonne assez vintage.

Merci
Rastacouair
MrClean a écrit :
Fat 50?

Fiat 500 ?
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Du Metallica avec des simples... tu as intérêt à avoir des noiseless, et un gros niveau de sortie. Mais du coup, peu de chances que ça sonne vintage. On ne peut pas tout avoir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
purplefan
Bon ben y a plus qu'à essayer tout ce qui passe dans le coin .... Ca risque d'être un poil compliqué.
Sometimes it snows in April ... o)+>
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Mai 2016, 22:00
puisqu'on évoque le sujet, je me demande également quel micro mettre en chevalet sur une de mes strats pour un son avec du gain pour des chorus style jazz/rock.
j'aime assez dans ce type d’utilisation le micro de ma johnson, je peux même dire que j'en suis trés satisfait.
mais voila, je joue principalement une autre strat, une rebelrelic 56 qui me plait beaucoup plus en dehors de ce micro bridge, je cherche donc un micro a y coller...je suis tout ouïe a vos suggestions. pour info ce serait un micro que je n'utilise que de toute façon pour des sons lead en chorus .
308NATO
Rastacouair a écrit :
Une Les Paul ?

Oui mais MIJ

En ce moment sur guitare électrique et Fender...