La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
MrClean a écrit :

il va te demander sur quoi tu jouais jusqu'à présent(guitare modèle)et sur quoi tu te sens le plus à l'aise, à partir de là ,il avise

Une Edwards LP130 avec un manche plutôt dans la veine des slim taper. C'est ma guitare du quotidien.

Une 7 cordes Ibanez de temps en temps et il y a quelques temps : une Petrucci Music Man 7 cordes, une Tele Mex Std.

une guitare bleue layette avec un manche fin,largeur sillet 43mm pour rester dans la veine LP,radius de 10",devrait te convenir
Ben.oît
Je ne suis pas sorti de l'auberge entre les différents manches de C vers le D, de C tout court, de radius (le 7,25 me parait trop différent de mes vieilles habitudes). Mais après ce sont les frettes que je dois rajouter...

Je n'en suis pas aux choix de la couleur.

Tout d'abord, finaliser l'accumulation des fonds.
Es könnte auch anders sein
purplefan
Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet qui correspond étrangement à mon dilemme de ces derniers jours. Lol.
En fait, je veux savoir s'il existe de serie un manche Fender 21 cases, profil Modern C, radius 9,5" et frettes 6105 avec touche palissandre?

Cela existe où suis-je obligé de me tourner vers warmoth, usacg et autres pour un tel spécimen?
Sometimes it snows in April ... o)+>
copernic304
purplefan a écrit :
Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet qui correspond étrangement à mon dilemme de ces derniers jours. Lol.
En fait, je veux savoir s'il existe de serie un manche Fender 21 cases, profil Modern C, radius 9,5" et frettes 6105 avec touche palissandre?

Cela existe où suis-je obligé de me tourner vers warmoth, usacg et autres pour un tel spécimen?

21 cases / 9.5" / 6105 c'est du Custom Shop, ou certaines séries limitées d'American vintage (thin skin). La mex Classic Player s'en rapproche pas mal, mais avec un radius de 12".
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 15 Mai 2016, 09:26
attention a mon humble avis a ne pas trop faire de fixette sur le radius du manche ou les frettes, voire même le profil.
on pense souvent que le manche qu'on a l'habitude de jouer est celui qui nous convient le mieux, et on recherche pour une autre guitare des caractéristiques similaires. puis on trouve une guitare super chouette, avec un manche totalement différent, ça fait bizarre 5 mn puis on s’aperçoit qu'on trouve ça génial voire mieux.
il faut pratiquer plus longtemps qu'un simple essai pour pouvoir juger de son aisance sur un type de manche.
je trouve que l’élément le plus déterminant dans le ressenti qu'on a du manche, et auquel il est le plus dur de s'adapter est la touche. je possédé plusieurs strats (j'adoOore les strat) avec différents profils de manche, radius, frettes...sans soucis d'adaptation... tant que le manche est en érable une pièce.
El Phaco
Comme quoi ça dépend des gens. Je suis bien plus sensible à la forme du manche et au radius qu'à la touche (j'ai les trois standards à la maison - érable, palissandre, ébène). Les frettes, c'est moins critique, il n'y a que les jumbos qui me posent problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 15 Mai 2016, 15:50
El Phaco a écrit :
il n'y a que les jumbos qui me posent problème.

c'est de la jalousie parce que tu as de plus petites défenses et de plus petites oreilles
Salut à tous!!

Me voilà heureux propriétaire depuis hier de ma première Stratocaster!!

A ce que je sais c'est une strat de 2010 modèle corona california et j'en suis raide dingue !!!

Alors petite question l'ancien propriétaire à enlever le sticker qu'il y avait sur le pickguard du coup je me retrouve avec un différence de couleur comment je peu atténuer sa ou alors je préférai même racheter le sticker et le remettre à sa place mais j'ai beau chercher impossible de le trouver sur le net !! Savez vous ou trouver sa??

Et deuxième question il va falloir que je pense à changer les cordes, sur quel cordes je devrait aller pour avoir un vrai son blues mais qui ne m'empêche pas de jouer un peu de rock de temps en temps !

Merci à tous pour vos réponses !!!
Mikka Grytviken
Et puis après 25 ans de guitare et avoir croiser un peu de tout, je pense être en mesure de savoir ce qui me convient le mieux.

Ca n'est certes pas forcément le cas de tout le monde.

Et comme tu le dis MrClean dans l'absolu je peux faire le show avec quasiment n'importe quoi mais quitte à choisir au regard des nombreux concerts qu'on peut être amené à faire ainsi que de leur durée parfois plutôt longue en tant que pro, autant avoir le meilleur confort possible.

jeffblues
MrClean a écrit :

Citation:

attention a mon humble avis a ne pas trop faire de fixette sur le radius du manche ou les frettes, voire même le profil.

fixette non,mais c'est quand mm assez important pour le confot

perso j'm'en fou,je joue sur n'importe quoi s'il le faut mm si elle a un floyd

Meme sur Ibanez ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...