La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
atomicbee a écrit :
Concernant les Lace, j'ai toujours été déçu... Néanmoins quand j'entends Pete Townshend avec sa Strat' Rouge équipée de ces micros, je trouve qu'il sonne terriblement bien. Après, c'est clair qu'il a une grosse attaque le Pete

Si je ne m'abuse, il utilise un modèle Clapton, la guitare est donc équipée d'un booster de médium, ce n'est plus tout à fait le son d'une Strat normale.
Aubertignac
Vous êtes tous mignons avec la Stratocaster et Clapton, blablabla :mdr:

Je vous rappelle juste que la bilbe du British Blues enregistrée par Eric Clapton l'a été sur une Les Paul... Et que ce seul disque enterre une bonne partie de la discographie de merde qu'il a pondu sur ses Stratocaster depuis. Pillgrim, Journey Man et autres merdasses du même niveau...

Quant au manque de finesse des sonorités d'une Les Paul, j'invite les incultes que vous êtes à écouter un mec comme Peter Green, et on en recause.

Et en terme de subtilité, comme je ne veux pas vous couvrir de ridicule, j'éviterai pour cette fois de vous parler de Jimmy Page.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ballochet
Clapton, je ne le tolère qu'avec une SG ou une ES 335.

Page, je ne le tolère qu'avec une telecaster.

Quant à Peter Green, j'avoue que je ne le connaissais pas, mais après un petit tour sur youtube, la première et grossière impression fut de me dire que l'ignorance a parfois du bon.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Aubertignac
Youtube en même temps, c'est pas vraiment représentatif de la finesse du jeu de Greeny...

Ecoute ça : http://www.deezer.com/en/music(...)18861

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

Je vous rappelle juste que la bilbe du British Blues enregistrée par Eric Clapton l'a été sur une Les Paul... Et que ce seul disque enterre une bonne partie de la discographie de merde qu'il a pondu sur ses Stratocaster depuis. Pillgrim, Journey Man et autres merdasses du même niveau...

Quant au manque de finesse des sonorités d'une Les Paul, j'invite les incultes que vous êtes à écouter un mec comme Peter Green, et on en recause.

Et en terme de subtilité, comme je ne veux pas vous couvrir de ridicule, j'éviterai pour cette fois de vous parler de Jimmy Page.

T'es lourd toi, t'as un contrôle fiscal ou quoi en ce moment ? Tu crois être le seul à connaître Green ?

Bref le topic est basé sur l'humour et le second degré alors tes propos condescendants, tu te les gardes.

D'ailleurs tu veux un exemple de merde enregistrée avec une Les Paul ? Et une 59 de surcroît ? Bah regarde ton avatar. Le seul morceaux potable est enregistré avec une Strat...
Aubertignac
Dark Bane a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es lourd toi, t'as un contrôle fiscal ou quoi en ce moment ? Tu crois être le seul à connaître Green ?

Bref le topic est basé sur l'humour et le second degré alors tes propos condescendants, tu te les gardes.

D'ailleurs tu veux un exemple de merde enregistrée avec une Les Paul ? Et une 59 de surcroît ? Bah regarde ton avatar. Le seul morceaux potable est enregistré avec une Strat...

Le second degré, tu connais toi justement ?
Quant à Gary Moore, il a pas trop de leçons à recevoir de qui que ce soit ici, que tu trouves ça à chier ça te regarde mais franchement RAB

M.Twirly
un des sons les plus kiffant que j'ai entendu sortant d'une LP c'est le son de warren haynes... qui n'a rien d'un son de LP classique

voilà voilà... ca c'était pour un peu entretenir le topic

sinon pour moi rien ne surpasse la télécaster.
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Quant à Gary Moore, il a pas trop de leçons à recevoir de qui que ce soit ici

Quant il joue Texas Strut, non. Un clin d'oeil, joli hommage. Bien joué, du Moore au sommet.

Mais le slow sirupeux pour faire vendre son album et déguiser le sucre derrière le mot Blues... bah c'est caca...
Ballochet
Aubertignac a écrit :
Youtube en même temps, c'est pas vraiment représentatif de la finesse du jeu de Greeny...

Ecoute ça : http://www.deezer.com/en/music(...)18861

Il fallait dire John Mayall & The Bluesbreakers, que je connais en surface grâce aux compiles DECCA Originals, là ça m'aurait dit quelque chose.

Enfin si ça m'apprendra à juger de façon hâtive en me basant sur deux vidéos vues sur youtube, ça ne ferait qu'un les pauleux de plus dans ma liste.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Aubertignac
Dark Bane a écrit :
Aubertignac a écrit :
Quant à Gary Moore, il a pas trop de leçons à recevoir de qui que ce soit ici

Quant il joue Texas Strut, non. Un clin d'oeil, joli hommage. Bien joué, du Moore au sommet.

Mais le slow sirupeux pour faire vendre son album et déguiser le sucre derrière le mot Blues... bah c'est caca...

Ouais enfin le slow sirupeux c'est UN morceau du disque, j'aime pas spécialement non plus perso... Mais bon le reste est juste ultime, en particulier la reprise de "All Your Love"... Rien que le son du morceau...

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
la reprise de "All Your Love"... Rien que le son du morceau...

... est un parfait exemple de comment dénaturer un morceau, en le rendant inexistant avec un son digne d'un démonstrateur de multi-effets à Pigalle.
Aubertignac
Dark Bane a écrit :
Aubertignac a écrit :
la reprise de "All Your Love"... Rien que le son du morceau...

... est un parfait exemple de comment dénaturer un morceau, en le rendant inexistant avec un son digne d'un démonstrateur de multi-effets à Pigalle.

Voilà, c'est ça :mdr:

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Oct 2009, 22:41
Le son de LP le plus kiffant, c'est l'entendre craquer comme une noisette véreuse sous la chenille d'un char Leclercq
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Oct 2009, 22:42
Mais vous avez fini oui ?
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
Le son de LP le plus kiffant, c'est l'entendre craquer comme une noisette véreuse sous la chenille d'un char Leclercq

Han, ça c'est du joli poème !
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Mais vous avez fini oui ?

Non, tant que c'ets du second degré et qu'on se marre, non.
En plus je suis grave mauvaise foi, j'aime bien Gary Moore.

N'empêche que quand il prend une Strat... bah voilà, il revit quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...