La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
C'est la classe...
Il lui va bien ce pickguard!
Tu lui as mis quoi comme micros?

Avec un radius de 14", tu ne crains pas que les cordes Ré et Sol sonnent trop en avant par rapport aux autres? Vu que t'as des plots étagés...

edit: à moins que tu ais pu les étager à ton radius de 14"...
casseoreille
"Le Corbusier" JMI vend cet ampli à un prix indécent, excessif. J'en dirai plus dans quelques jours. Il s'agit d'un clône des Vox, 15watts des années sixties, c'est à dire fabriqué selon les plans de cet ampli à l'époque. Il ne se présente pas sous la forme d'un AC15 mais n'en demeure pas mal au niveau esthétique (forme plus carrée, avec la grille typique des Vox.

Je suis superstitieux, peur d'être déçu, puisque je recherche le son du meilleur guitariste du monde. Bon là, je chambre sachant que son nom déplaît à certains, mais il est vrai que lorsque l'on regarde les vidéos de sa dernière tournée, en 2004, on reste impressionné par la foule de ses admirateurs.

Je donnerai des détails sur cet ampli, après essai, ainsi que les noms et adresse de ce fabricant exceptionnel. En attendant je stresse!
Le Corbusier
Ça m'intéresse, je regarde de près les clones de Vox..
Par contre, dis donc, toi qui n'aimes pas jouer à fort volume, ça va te changer parce qu'un AC15 (ou clone) ça décolle le papier peint ! Les Vox (schémas originaux) ont un rendement démentiel, et il n'y a pas de master volume !
casseoreille
J'avais raison d'appréhender car j'ai du m'acheter un THR10C ne supportant plus mon Hot Rod et son master peu progressif.

Avec ma chance je vais avoir le même problème en espérant que ce 15watts sera deux fois moins puissant que le 40watts Fender!

Deux choses me font stresser: la qualité du son et l'excès de puissance!

Avec le THR, je n'ai pas mal aux oreilles et le son est bon. Le seul regret et c'est relativement rare sur un ampli à modélisation, il n'y a pas de simulation de VOX AC15 ou 30.

Là tu me fais mal en évoquant ce problème de master volume et j'aurais dû y penser en sachant qu'il a 5 + 3 lampes, et c'est un problème qui ne m'est pas venu à l'esprit parce que je me disais bêtement 15watts c'est plus de deux fois moins que 40! Qu'est-ce que je suis c..!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Ça m'intéresse, je regarde de près les clones de Vox..
Par contre, dis donc, toi qui n'aime pas jouer à fort volume, ça va te changer parce qu'un AC15 (ou clone) ça décolle le papier peint ! Les Vox (schémas originaux) ont un rendement démentiel, et il n'y a pas de master volume !

Je sens que cet ampli va changer beaucoup de choses dans la vie de notre ami

(je vends un atténuateur et je ne suis pas loin de Bourg en Bresse... re- )
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
casseoreille a écrit :
J'avais raison d'appréhender car j'ai du m'acheter un THR10C ne supportant plus mon Hot Rod et son master peu progressif.

Avec ma chance je vais avoir le même problème en espérant que ce 15watts sera deux fois moins puissant que le 40watts Fender!

Deux choses me font stresser: la qualité du son et l'excès de puissance!

Avec le THR, je n'ai pas mal aux oreilles et le son est bon. Le seul regret et c'est relativement rare sur un ampli à modélisation, il n'y a pas de simulation de VOX AC15 ou 30.

Là tu me fais mal en évoquant ce problème de master volume et j'aurais dû y penser en sachant qu'il a 5 + 3 lampes, et c'est un problème qui ne m'est pas venu à l'esprit parce que je me disais bêtement 15watts c'est plus de deux fois moins que 40! Qu'est-ce que je suis c..!

Pour jouer du Hank Marvin avec un son très clean, le trop de puissance ne sera pas réellement un problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Exact. Ce qui sera réellement important, c'est que le potard de volume ait une course progressive, ainsi que le rendement du HP à l'intérieur. Si tu es parti sur du Celestion Alnico Blue, il y a intérêt à ce que ledit potard ne soit pas du même genre que celui du Hot Rod... Mais si c'est bien fait, ça devrait être exploitable sans trop de soucis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Cet ampli a été monté avec un HP TAYDEN ACE25. Ne connaissant pas cette marque, je suis allé consulter le site.

J'ai cru comprendre qu'il s'agit de l'ancêtre du Célestion Alnico Blue, fabriqué à la main en Grande Bretagne. (mon anglais remonte à pas mal d'années!)

Il fait 25w (10 de plus que le Célestion) 99db et 4kg. Il est donc puissant et lourd et un 96db m'aurait amplement arrangé.

Il ne me reste plus qu'à espérer que le fabricant expérimenté et doué, ait pensé à monter un potard de volume à la course progressive!

Sinon les voisins vont maudire les airs des Shadows. "Biosmog", tu as bien raison de me chambrer, car j'ai embêté cet artiste technicien en lui demandant un tas de détails, de bricoles, et j'ai complètement oublié d'évoquer le sujet important de la puissance sur cet ampli. Il est vrai que passant du 40watts à 15watts j'ai négligé ce problème, alors que j'aurais du me rappeler que j'ai eu joué sur des amplis 20watts qui étaient aussi assourdissants que le Hot Rod. Merci à ceux qui compatissent!
Blow Up
On fabrique (parait-il, je n'ai jamais essayé) une des meilleures répliques d'AC30 en France, mais ce n'est pas donné.

http://www.lysamplification.co(...)v.htm

Et je trouve Hank Marvin et les Shadows bien moins ringards que Clapton ou SRV, ce son de guitare a été samplé un paquet de fois, de Bowie a des DJ de la scène minimal berlinoise. Les Shadows ça pourrait passer sans problème en chill out au Berghain, Clapton, c'est peu probable
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Trout
casseoreille a écrit :
99db

Ouch! Ça va piquer un peu si t'as pris l'habitude du petit Yamaha

Mais bon, en clean ça devrait être gérable. Le problème des amplis à lampes à la maison c'est quand on veut les faire cruncher et vu que tu es plus Hank Marvin que Ray Davis il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon ton Tayden est une copie de Celestion Blue, donc conforme à ce que "requiert" ton ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
Et un bon ampli transistor ça le ferai bien aussi pour du bon son bien clean .
Je pense aux Roland style jazzchorus, voir certains vieux musicman comme les 112 sixty five (bien que hybride).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
casseoreille
Enfin, un guitariste qui a de l'oreille! Hank Marvin a été un précurseur et il a inspiré une foule de guitaristes forts connus, comme Eric Clapton, Marc Knopfler, David Gilmour, Carlos Santana, Jeff Beck et j'en oublie beaucoup d'autres. Je sais aussi que le groupe Indochine s'est également inspiré de cet artiste.

J'invite les sceptiques à regarder les vidéos relatives à son "Final Tour 2004-2005", je n'ai jamais vu autant de monde écouter un guitariste.

Avec l'aide de ces vidéos, je joue avec un Ernst Burns ou avec les Shadows, je bénéficie ainsi de l'orchestration, m'efforce de suivre le rythme (pas toujours facile de suivre Telstar par exemple) et je prends bien du plaisir à sortir certaines notes, qui, avec le vibrato, me donnent des sensations indéfinissables, quels sons supers, quel plaisir de jouer avec de tels artistes qui me permettent de progresser chaque jour!
charlotounga
Au fait ? Ça intéresse qqun un set de Jim Rolph 56 ? J'en ai un à vendre ... C'est son set de micro le plus puissant...et c'est introuvable d'occase ou neuf d'ailleurs...
THUNDERBOLT1480
As tu eu la chance de rencontrer Hank Marvin?
Et qui aimes tu d'autres comme guitaristes ?

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Et j espere que tu aura un jour une de ces 2 guitares:

The Trout
Sur la strat ils ont poussé le mauvais goût jusqu'à mettre DEUX logos custom shop, c'est grandiose

En ce moment sur guitare électrique et Fender...