La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Sur la strat ils ont poussé le mauvais goût jusqu'à mettre DEUX logos custom shop, c'est grandiose
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Hank Marvin a quand même fait des trucs que j'apprécie

Quant aux bars lounge branchés de Berlin que fréquente Blow up: grand bien leur fasse de passer les Shadows.

Le bar "western à franges" que je fréquente pour l'apéro

- par contre -

diffuse au moins une fois par semaine sultan of swing
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
C'est la classe...
Il lui va bien ce pickguard!
Tu lui as mis quoi comme micros?

Avec un radius de 14", tu ne crains pas que les cordes Ré et Sol sonnent trop en avant par rapport aux autres? Vu que t'as des plots étagés...

edit: à moins que tu ais pu les étager à ton radius de 14"...

Oui il lui va bien, et même encore mieux que sur la photo qui ne rend pas sa couleur légèrement crème vieilli, étrangement.

Côté étagement et radius de 14" j'ai l'habitude j'ai déjà deux strato dans le genre et il faut noter qu'à l'époque de ce type d'étagement le sol était filet, et puis honnêtement ça joue essentiellement sur les notes les plus aigus et quasiment pas sur les autres. je n'ai personnellement jamais était très gêné par ce genre de chose.

Coté micro j'ai mis ceci (tous trouvés d'occasion):
-Arcane 61 Experience (Neck)
-62 SP Custom Smokey Club (Middle)
-Suhre FL CL (classic) Mike Landau (Bridge)

Avec des micros pareils et une bonne lutherie générale, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas bien le faire.

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le topic "mais ça c'était avant" c'est pas ici...

Ste gratte rouge mouchetée dorée est un peu too much

Citation:

Avec des micros pareils et une bonne lutherie générale, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas bien le faire
.

Boarf, une gratte en kit ca sonnera pas

Plus sérieusement, j'espère que tu n'auras pas de déséquilibre entre les micros
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Quant aux bars lounge branchés de Berlin que fréquente Blow up: grand bien leur fasse de passer les Shadows.

- par contre -

Je suppose que tu sais que n'est pas de lui, Mystery Train. Perso, j'ai un faible pour la (les) version(s) de Setzer. En voilà un qui a tout pour être kitsch et ringard et qui ne l'est jamais (à mon goût). Et je ne dis pas ça pour chambrer cassoreille ou Hank Marvin, que je connais mal et contre lequel je n'ai strictement rien.
Oghkhood
Faut dire aussi que Stetzer est d'une tout autre pointure a la guitare et sur scene
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Easyrom a écrit :
Biosmog a écrit :

- par contre -

Je suppose que tu sais que n'est pas de lui, Mystery Train. Perso, j'ai un faible pour la (les) version(s) de Setzer. En voilà un qui a tout pour être kitsch et ringard et qui ne l'est jamais (à mon goût). Et je ne dis pas ça pour chambre cassoreille ou Hank Marvin, que je connais mal et contre lequel je n'ai strictement rien.

Ne t'inquiète pas pour ma culture (c'est un des morceaux de rock'n'roll les plus connus de l'histoire, c'est quand même me prendre pour un ignare, non?). Par contre, je connais très mal Hank Marvin, et les classiques des Shadows m'horripilent. Mais en googlant un peu je suis tombé sur ce titre, ça m'a intrigué qu'il joue ça. J'ai écouté... et en effet, j'ai trouvé tout à fait supportable.
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
Je jouais "Apache" ,en intro, avec mon tout premier groupe

tous le groupe en costard?
Oghkhood
Ca fait combien de jours que tu tiens le coup ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Côté étagement et radius de 14" j'ai l'habitude j'ai déjà deux strato dans le genre et il faut noter qu'à l'époque de ce type d'étagement le sol était filet, et puis honnêtement ça joue essentiellement sur les notes les plus aigus et quasiment pas sur les autres. je n'ai personnellement jamais était très gêné par ce genre de chose.

Avec des micros pareils et une bonne lutherie générale, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas bien le faire.

Oui y a pas de raison que ça sonne pas.

Pour le sol filé des 50's, y avait le plot du Sol plus bas que celui de tes micros.
C'est un plot étagé pour un Sol plein qui peut poser souci justement.
Si ça ne t'a pas posé problème avant, y a de grandes chances que ce soit encore le cas avec cette gratte toute façon.
Le Corbusier
MrClean a écrit :
Je jouais "Apache" ,en intro, avec mon tout premier groupe

Oui, on a même retrouvé une vidéo.
Mais à l'époque tu jouais du Bontempi, et tu portais une moustache et une coiffure en hommage à Gérard Blanc (Martin Circus).
Tendancieux ce petit déhanché...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...