La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
Je crois tu as toi meme trouvé le mot qui convient.

La musique des Shadows est severement ringarde depuis tres longtemps. Entre le jeu bon chic bon genre de Hank Marvin, et ses choregraphies soporiphiques d'un coté et de l'autre les explosions Hendrixiennnes, c'etait deja mal parti.
Et ca ne c'est pas arrangé par la suite avec toutes les prestations plus enervées et sautillantes les unes que les autres de ceux qui ont suivit.
Donc oui, Hank Marvin est la figure de proue d'une idée de la Strat qui ne colle absolument pas avec les fragrances de rebellion qui lui sont attachées partout ailleurs.

Je n'aurais pas su mieux le dire, merci Oghkhood!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Je crois tu as toi meme trouvé le mot qui convient.

La musique des Shadows est severement ringarde depuis tres longtemps. Entre le jeu bon chic bon genre de Hank Marvin, et ses choregraphies soporiphiques d'un coté et de l'autre les explosions Hendrixiennnes, c'etait deja mal parti.
Et ca ne c'est pas arrangé par la suite avec toutes les prestations plus enervées et sautillantes les unes que les autres de ceux qui ont suivit.
Donc oui, Hank Marvin est la figure de proue d'une idée de la Strat qui ne colle absolument pas avec les fragrances de rebellion qui lui sont attachées partout ailleurs.

Tu es injuste, Hank aussi sautille de temps à autre.
Oghkhood
Et il fait des pains en live comme tout le monde, aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Ringard, oui, mais quel putain de son spatial quand même...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi que je vois Hank Marvin, j'ai envie de revendre ma strat

Et heureusement, je tombe sur ça

... j'allume l'ampli, branche la strat et go!
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
En fait, c'est plutôt le Son de la Strat d'Hank Marvin qui convient parfaitement à mes oreilles. A tel point, que je recherche ce son depuis une quinzaine d'années, eh oui, je n'ai pas un génial ingénieur du son à mon service!

Pour y parvenir, j'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012, que j'ai équipée des micros Kinman Hank Marvin, de cordes Ernie Ball Slinky Titanium,. J'utilise des médiators Dunlop Jazz III, des câbles d'excellente qualité, des pédales MXR Micro Chorus, Carbon Copy, et Strymon El Capistan. Cette dernière me donne exactement le delay utilisé par Hank.

La semaine prochaine, après 4 longs mois d'attente, je vais chercher l'ampli qu'utilisaient les Shadows et même les Beatles: du moins, un clône d'un Vox, 15 watts des années sixties, préparé par un magicien du son, avec un HP Tayden ACE25 (son du Célestion Alnico Blue Bulldog), fabriqué à la main en Grande Bretagne.

J'ai bon espoir d'approcher ce son spécifique qui a rendu une telle popularité à la Strat. Après, théoriquement j'arrête les frais, du moins c'est ce que je dis à mon épouse.

Beaucoup vont dire: "il est fêlé!" mais j'ai continuellement beaucoup de plaisir et de satisfaction chaque fois que je progresse dans cette recherche du Son. Je pense qu'il n'y a pas que l'instrument et les doigts, et que le son produit doit avant tout répondre à notre attente.

Cette recherche donne un but, un objectif, et lorsque l'on éprouve enfin une émotion ou des sensations à entendre notre son, on est doublement motivé à jouer!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
En fait, c'est plutôt le Son de la Strat d'Hank Marvin qui convient parfaitement à mes oreilles. A tel point, que je recherche ce son depuis une quinzaine d'années, eh oui, je n'ai pas un génial ingénieur du son à mon service!

Pour y parvenir, j'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012, que j'ai équipée des micros Kinman Hank Marvin, de cordes Ernie Ball Slinky Titanium,. J'utilise des médiators Dunlop Jazz III, des câbles d'excellente qualité, des pédales MXR Micro Chorus, Carbon Copy, et Strymon El Capistan. Cette dernière me donne exactement le delay utilisé par Hank.

La semaine prochaine, après 4 longs mois d'attente, je vais chercher l'ampli qu'utilisaient les Shadows et même les Beatles: du moins, un clône d'un Vox, 15 watts des années sixties, préparé par un magicien du son, avec un HP Tayden ACE25 (son du Célestion Alnico Blue Bulldog), fabriqué à la main en Grande Bretagne.

J'ai bon espoir d'approcher ce son spécifique qui a rendu une telle popularité à la Strat. Après, théoriquement j'arrête les frais, du moins c'est ce que je dis à mon épouse.

Beaucoup vont dire: "il est fêlé!" mais j'ai continuellement beaucoup de plaisir et de satisfaction chaque fois que je progresse dans cette recherche du Son. Je pense qu'il n'y a pas que l'instrument et les doigts, et que le son produit doit avant tout répondre à notre attente.

Cette recherche donne un but, un objectif, et lorsque l'on éprouve enfin une émotion ou des sensations à entendre notre son, on est doublement motivé à jouer!

Mais oui, continue! on te chambre un peu, les shadows c'est pas ma tasse de thé, mais sincèrement, ça fait vraiment plaisir de lire un gars passionné de guitare et de musique. Ce qui est triste, ce sont les gens qui n'ont pas de quête.

Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Strat + Vox, te voilà paré
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Lorsque l'on achète un ampli, on l'essaye en magasin. Là je ne suis sûr de rien, j'ai même une grosse appréhension, car faire fabriquer un ampli en demandant des choses spécifiques, un son précis, présente le risque d'être déçu.

Le son d'un ampli, pour les oreilles de chacun d'entre nous, c'est tellement spécial que je me demande parfois si l'on ne cherche pas toute sa vie!
casseoreille
J'oubliais de répondre à "Biosmog" et de lui dire qu'il a raison de me chambrer, c'est vrai que les Shadows, çà date, plus de 65 années se sont écoulées, mais le temps ne semble pas avoir d'emprise sur la musique.

Et oui, je plains les gens qui n'ont pas de passion. Cette passion qui vous donne l'envie de la vivre le plus longtemps possible et qui vous fait oublier, un instant, les difficultés de la vie!
Oghkhood
Stone Crazy me fait penser un max a Texas Flood, la chanson de SRV dans l'album eponyme. Je sais pas pourquoi, en fait, car c'est vraiment pas plagié

Mais l'inspiration semble forte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
djudjubanton a écrit :

Cette black Strat c'est ma 1ère électrique que j'ai depuis 20 ans et j'y tiens grave. Elle est monté avec un pickguard noir depuis très longtemps (je m'en suis jamais lassé de ce look). C'est Mister Mikka Grytviken qui possède aujourd'hui le pickguard blanc/crème d'origine. (d'ailleurs Mikka, t'en es où de ton projet?)

Ah ce projet ... ça fait quatre ans que je suis dessus ...

J'ai presque tout, le corps, l'électronique, les mécas etc ... tout est déjà monté, il ne me manque que le manche que je dois faire fabriquer par mon luthier local ... j'ai même du palissandre de rio dans mon stock de bois qui attend pour ce manche. Mais à chaque fois que j'ai la thune pour lancer la fabrication du manche une nécessité pointe son nez et m'oblige à utiliser l'argent que j'avais mis de côté pour ce projet.

Là encore j'ai l'argent mais un déménagement va m'obliger à remettre une nouvelle fois la fabrication du manche à plus tard ...

Je crois que je vais la baptiser Désirée cette guitare ...

Je pourrais vous faire une photo du corps qui attend sagement sur la commode dans ma chambre ...

Ah oui, 4 ans quand même.
Elle a intérêt à sonner celle-là...
Si je me rappelle bien, tu aimes bien un radius particulier.
Oui publies-nous une tof, histoire de voir à quoi ressemble Désirée!
djudjubanton
C'est la classe...
Il lui va bien ce pickguard!
Tu lui as mis quoi comme micros?

Avec un radius de 14", tu ne crains pas que les cordes Ré et Sol sonnent trop en avant par rapport aux autres? Vu que t'as des plots étagés...

edit: à moins que tu ais pu les étager à ton radius de 14"...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...