casseoreille a écrit :
En fait, c'est plutôt le Son de la Strat d'Hank Marvin qui convient parfaitement à mes oreilles. A tel point, que je recherche ce son depuis une quinzaine d'années, eh oui, je n'ai pas un génial ingénieur du son à mon service!
Pour y parvenir, j'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012, que j'ai équipée des micros Kinman Hank Marvin, de cordes Ernie Ball Slinky Titanium,. J'utilise des médiators Dunlop Jazz III, des câbles d'excellente qualité, des pédales MXR Micro Chorus, Carbon Copy, et Strymon El Capistan. Cette dernière me donne exactement le delay utilisé par Hank.
La semaine prochaine, après 4 longs mois d'attente, je vais chercher l'ampli qu'utilisaient les Shadows et même les Beatles: du moins, un clône d'un Vox, 15 watts des années sixties, préparé par un magicien du son, avec un HP Tayden ACE25 (son du Célestion Alnico Blue Bulldog), fabriqué à la main en Grande Bretagne.
J'ai bon espoir d'approcher ce son spécifique qui a rendu une telle popularité à la Strat. Après, théoriquement j'arrête les frais, du moins c'est ce que je dis à mon épouse.
Beaucoup vont dire: "il est fêlé!" mais j'ai continuellement beaucoup de plaisir et de satisfaction chaque fois que je progresse dans cette recherche du Son. Je pense qu'il n'y a pas que l'instrument et les doigts, et que le son produit doit avant tout répondre à notre attente.
Cette recherche donne un but, un objectif, et lorsque l'on éprouve enfin une émotion ou des sensations à entendre notre son, on est doublement motivé à jouer!
Mais oui, continue! on te chambre un peu, les shadows c'est pas ma tasse de thé, mais sincèrement, ça fait vraiment plaisir de lire un gars passionné de guitare et de musique. Ce qui est triste, ce sont les gens qui n'ont pas de quête.