La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Les Who etaient des sales gosses !

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Les Who etaient des sales gosses !

ah mais j'ai pas dit non plus que j'inviterais Townsend à diner chez moi
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
aquinatis a écrit :
Bah sans l'etriper, on a le droit comme "auditeur" , pas comme guitariste, de le trouver chiant , tout le temps, du début à la fin :-)

Oui et sa période la moins chiante dans le chiant, c'est quand il jouait surtout sur Les Paul, c'est ça qui passe mal sur ce topic
Et puis on dira ce qu'on voudra, il est quand même moins chiant que Knopfler ou Gilmour
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :

Cette black Strat c'est ma 1ère électrique que j'ai depuis 20 ans et j'y tiens grave. Elle est monté avec un pickguard noir depuis très longtemps (je m'en suis jamais lassé de ce look). C'est Mister Mikka Grytviken qui possède aujourd'hui le pickguard blanc/crème d'origine. (d'ailleurs Mikka, t'en es où de ton projet?)

Ah ce projet ... ça fait quatre ans que je suis dessus ...

J'ai presque tout, le corps, l'électronique, les mécas etc ... tout est déjà monté, il ne me manque que le manche que je dois faire fabriquer par mon luthier local ... j'ai même du palissandre de rio dans mon stock de bois qui attend pour ce manche. Mais à chaque fois que j'ai la thune pour lancer la fabrication du manche une nécessité pointe son nez et m'oblige à utiliser l'argent que j'avais mis de côté pour ce projet.

Là encore j'ai l'argent mais un déménagement va m'obliger à remettre une nouvelle fois la fabrication du manche à plus tard ...

Je crois que je vais la baptiser Désirée cette guitare ...

Je pourrais vous faire une photo du corps qui attend sagement sur la commode dans ma chambre ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Il n'a pas l'air d'être un mec cool Clapton, et je n'aurais même pas envie de l'avoir à diner chez moi, mais putain! ce qu'il a laissé à la guitare

C'est marrant comme la perception de l'image d'un artiste peut varier d'un public à un autre. J'ai toujours trouvé que Clapton, qui avait tout pour choper un melon gigantesque et se prendre pour le dieu que ses fans faisaient de lui, avait l'air super humble, tourné vers le jeu en groupe, les hommages et les relations d'amitié avec ceux qui l'ont influencé (Buddy Guy, BB King...)
Biosmog
  • Biosmog
Easyrom a écrit :
Biosmog a écrit :

Il n'a pas l'air d'être un mec cool Clapton, et je n'aurais même pas envie de l'avoir à diner chez moi, mais putain! ce qu'il a laissé à la guitare

C'est marrant comme la perception de l'image d'un artiste peut varier d'un public à un autre. J'ai toujours trouvé que Clapton, qui avait tout pour choper un melon gigantesque et se prendre pour le dieu que ses fans faisaient de lui, avait l'air super humble, tourné vers le jeu en groupe, les hommages et les relations d'amitié avec ceux qui l'ont influencé (Buddy Guy, BB King...)

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est exactement ce que je disais d'ailleurs. Peut-être que le terme "cool" n'est pas le bon, il faudrait dire plutôt "marrant". C'est d'ailleurs ce qui fait que lui, avec son côté névrosé sévère, ne s'est jamais écarté d'une rigueur, d'une honnêteté sans faille, d'une humilité digne (et malgré la quantité astronomique de pièges et de sollicitations) alors qu'un gars comme Townsend, avec son côté déconneur, marrant, il s'est quand même pas mal compromis dans la facilité.
Blow Up
Euh niveau névrosé Townshend était pas mal gâté aussi (voire bien plus) et c'était loin d'être un déconneur comme son batteur, c'était plutôt un cérébral.
Et quand à la rigueur et l'honnêteté de Clapton, elle n'était pas vraiment flagrante quand il appelait bourré sur scène a voter extrême droite pour que l'Angleterre ne devienne pas une "colonie noire" ou quand il jouait de la soupe édulcorée en costard Armani, pour les yuppies dans les années 80.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
Blow Up a écrit :
aquinatis a écrit :
Bah sans l'etriper, on a le droit comme "auditeur" , pas comme guitariste, de le trouver chiant , tout le temps, du début à la fin :-)

Oui et sa période la moins chiante dans le chiant, c'est quand il jouait surtout sur Les Paul, c'est ça qui passe mal sur ce topic
Et puis on dira ce qu'on voudra, il est quand même moins chiant que Knopfler ou Gilmour

Pour moi, sa meilleure période c'est Rickenbacker, ou SG !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Oghkhood
Biosmog a écrit :
ah mais j'ai pas dit non plus que j'inviterais Townsend à diner chez moi

L'inviter a manger c'est pas le probleme, en plus il a pas un physique te vider ton frigo (quoique pour la biere je garantis rien )

Mais la ou ca pourrait se compliquer c'est si il t'emprunte une guitare

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
David Watts
Son truc c'était plutôt le cognac Rémy Martin.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Euh niveau névrosé Townshend était pas mal gâté aussi (voire bien plus) et c'était loin d'être un déconneur comme son batteur, c'était plutôt un cérébral.
Et quand à la rigueur et l'honnêteté de Clapton, elle n'était pas vraiment flagrante quand il appelait bourré sur scène a voter extrême droite pour que l'Angleterre ne devienne pas une "colonie noire" ou quand il jouait de la soupe édulcorée en costard Armani, pour les yuppies dans les années 80.

Je connais assez mal la bio du bonhomme. Ceci dit, j'imagine que le live 24 Nights, que j'ai adoré ado, doit entrer dans ta définition de la soupe édulcorée.
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

On parlait du point de vue musical. Sur le caractère, je disais justement que, dans cet interview, il donnait l'impression d'être un gars plein d'amertume, pas très drôle, contrairement à Townsend.

Easyrom a écrit :
Je connais assez mal la bio du bonhomme. Ceci dit, j'imagine que le live 24 Nights, que j'ai adoré ado, doit entrer dans ta définition de la soupe édulcorée.

C'est vrai, qu'en réfléchissant, je reconnnais qu'il a subit la vague eighties kitch et fade de plein fouet. Mais je persiste à penser que musicalement, il est resté intègre, si on met en rapport sa célébrité et les nombreuses sollicitations dont il a été l'objet.
casseoreille
Au risque de passer pour un ringard, depuis le premier jour qui remonte à l'année 1960 où j'ai découvert le solo Apache, j'aime toujours entendre et voir jouer Hank Marvin.

Je ne comprends pas que la marque Fender l'ignore totalement depuis 1998, date à laquelle elle avait sorti une série custom limitée de sa fiesta red pour le quarantième anniversaire de cet instrument.

Ingratitude de la marque pour ce pionnier du rock européen, qui a littéralement déclenché un enthousiasme sans précédent pour la Strat, j'oserais même dire qu'il a contribué grandement à la promotion et à l'essor de cette guitare dans le monde entier!
Oghkhood
Je crois tu as toi meme trouvé le mot qui convient.

La musique des Shadows est severement ringarde depuis tres longtemps. Entre le jeu bon chic bon genre de Hank Marvin, et ses choregraphies soporiphiques d'un coté et de l'autre les explosions Hendrixiennnes, c'etait deja mal parti.
Et ca ne c'est pas arrangé par la suite avec toutes les prestations plus enervées et sautillantes les unes que les autres de ceux qui ont suivit.
Donc oui, Hank Marvin est la figure de proue d'une idée de la Strat qui ne colle absolument pas avec les fragrances de rebellion qui lui sont attachées partout ailleurs.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
Je crois tu as toi meme trouvé le mot qui convient.

La musique des Shadows est severement ringarde depuis tres longtemps. Entre le jeu bon chic bon genre de Hank Marvin, et ses choregraphies soporiphiques d'un coté et de l'autre les explosions Hendrixiennnes, c'etait deja mal parti.
Et ca ne c'est pas arrangé par la suite avec toutes les prestations plus enervées et sautillantes les unes que les autres de ceux qui ont suivit.
Donc oui, Hank Marvin est la figure de proue d'une idée de la Strat qui ne colle absolument pas avec les fragrances de rebellion qui lui sont attachées partout ailleurs.

Je n'aurais pas su mieux le dire, merci Oghkhood!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...