Beurp's a écrit :
Ataxia a écrit :
Sans avoir énormément d'expérience, j'ai toujours trouvé que les micros simples en général trahissaient tout de suite un jeu moyen.
C'est ce que je dis depuis le début. les pelles avec des doubles, c'est un truc de tapette (on parle d'agressivité et de dynamique ici, pas de sustain et de rondeur...beurck).
La seule Les Paul qui a de l'intérêt et qu'on peut utiliser quand on a un minimum de cohérence esthétique, c'est la Jr DC...(en P90 bien sur)
Le reste c'est vraiment dégueulasse, en particulier la Std. Avec sa table (quand c'est flammé c'est encore plus moche) rapportée, ses bindings partout, son chrome et ses repères de touches...
On dirait un meuble de mauvais goût dans un intérieur bourgeois de retraités, d'ailleurs les proprios de Les Paul Std se conduisent souvent comme des mémés... Ils ont toujours peur de faire un pet, ils passent leur temps a astiquer leurs instruments avec des produits et des chiffons doux à la con (un jour un cave n'a pas voulu poser sa LP sur un stand chez moi, car le contact du caoutchouc pouvait abimer le vernis... Nom de Dieu, ont dirait des mémères qui foutent des chaussons pour ne pas rayer leurs parquets...) Je préfère définitivement les guitares d'hommes.
Et puis, pour trouver des utilisateurs célèbres de Les Paul un peu classieux... Il faut vraiment chercher : Neil Young, Marc Bolan, Steve Jones... Je n'en vois pas beaucoup d'autres...
J'me sens conquis par la cohérence esthétique.
J'ai jamais pu piffer la LP, tellement lourde du darge qu'elle te remonte les mécaniques dans le tarin au bout de deux minutes. Et ne me parlez pas des … ouerk… stratoïdes (quel mot hideux !). La Seule Strat (comme la seule Tele) c'est Fender. Fender rules !