La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Redstein a écrit :
Ballochet a écrit :
Je trouve la Telecaster est très classe (n'en déplaise à Redstein hin hin) quand elle a des couleurs respectables (crème/blanche, cerise/blanche) et un superbe son, notamment branchée dans un Vox.

Toi tu ne m'as pas bien lu.

Mais si Redsteinounet, je sais que tu aimes les telecasters.
Je sais aussi que nous n'avons pas la même définition de ce qui est classe, je te taquinais donc, supputant à tort évidemment que le fait que nous soyons d'accord puisse te déplaire.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
meringue
Mais pire que ça, chez moi, même ma cuvette de chiotte et mon PQ sont à l'effigie de Joe Strummer
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bad Monkey
Ca va bien pour de la musique de merde...

Je plaisante...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Oct 2009, 16:46
Pour le coup, Clapton a vrai un son pourri avec sa Strat. D'ailleurs, je l'avais essayée en magasin, la guitare elle-même a un son pourri, avec sa touche érable, ses micros noiseless et son boost. Pas un souffle d'âme dans cette gratte.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Oct 2009, 16:55
ZePot a écrit :
Pour le coup, Clapton a vrai un son pourri avec sa Strat. D'ailleurs, je l'avais essayée en magasin, la guitare elle-même a un son pourri, avec sa touche érable, ses micros noiseless et son boost. Pas un souffle d'âme dans cette gratte.

C'est un peu le lot de toutes ces strats à Lace sensor, Noiseless et autres merdes du genre .... le son est affreux.
meringue
En même temps, aurais-je envie de dire, les prestations que j'ai entendu avec ses strats affreuses laissait présager du pire. Ca ne peut pas être les amplis, il joue sur un Cornell. Comment un mec qui avait si bon goût (en matière de son et de matos j'entends!!) a pu se fourvoyer dans une médiocrité pareille? ça me dépasse!

et je préfère cent fois son jeu sur Gibson:

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Clapton je l'ai vu cet été à Londres.
A 2m50 maximum du bonhomme, j'avais le son direct de son ampli (un Twin57 reissue) dans les oreilles, et ça sonnait.
Ca sonnait d'autant qu'entre ça guitare et l'ampli y'avait qu'une pédale whawha et que ça suffisait pour tout (à part une vieille Gibson demie-caisse sortie pour Somewhere Over the Rainbow et un truc de Curtis Mayfield je crois).

Par contre un peu déçu par le son de son acoustique.
DarkVadehors
Attention je lance une attaque terroriste impitoyable contre ce topic !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
Musicman est la continuité du travail de Léo, non ? Enfin... C'est ce que j'ai lu, peut-être que je me trompe et que je vais recevoir des parpaings.

Pour le reste, sache que lorsque tu te feras attaquer par des ninjas dans la rue, tu sauras pourquoi.

Concernant les Lace, j'ai toujours été déçu... Néanmoins quand j'entends Pete Townshend avec sa Strat' Rouge équipée de ces micros, je trouve qu'il sonne terriblement bien. Après, c'est clair qu'il a une grosse attaque le Pete

(Je veux être cool comme ça quand je serais vieux !)
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :
Attention je lance une attaque terroriste impitoyable contre ce topic !

J'ai essayé les trois, c'est la troisième qui sonne le mieux.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Oct 2009, 19:33
Beurp's a écrit :
Ataxia a écrit :

Sans avoir énormément d'expérience, j'ai toujours trouvé que les micros simples en général trahissaient tout de suite un jeu moyen.

C'est ce que je dis depuis le début. les pelles avec des doubles, c'est un truc de tapette (on parle d'agressivité et de dynamique ici, pas de sustain et de rondeur...beurck).

La seule Les Paul qui a de l'intérêt et qu'on peut utiliser quand on a un minimum de cohérence esthétique, c'est la Jr DC...(en P90 bien sur)

Le reste c'est vraiment dégueulasse, en particulier la Std. Avec sa table (quand c'est flammé c'est encore plus moche) rapportée, ses bindings partout, son chrome et ses repères de touches...
On dirait un meuble de mauvais goût dans un intérieur bourgeois de retraités, d'ailleurs les proprios de Les Paul Std se conduisent souvent comme des mémés... Ils ont toujours peur de faire un pet, ils passent leur temps a astiquer leurs instruments avec des produits et des chiffons doux à la con (un jour un cave n'a pas voulu poser sa LP sur un stand chez moi, car le contact du caoutchouc pouvait abimer le vernis... Nom de Dieu, ont dirait des mémères qui foutent des chaussons pour ne pas rayer leurs parquets...) Je préfère définitivement les guitares d'hommes.

Et puis, pour trouver des utilisateurs célèbres de Les Paul un peu classieux... Il faut vraiment chercher : Neil Young, Marc Bolan, Steve Jones... Je n'en vois pas beaucoup d'autres...

Ah l'éclate de lire ça ! J'me sens conquis par la cohérence esthétique.
J'ai jamais pu piffer la LP, tellement lourde du darge qu'elle te remonte les mécaniques dans le tarin au bout de deux minutes. Et ne me parlez pas des … ouerk… stratoïdes (quel mot hideux !). La Seule Strat (comme la seule Tele) c'est Fender. Fender rules !
Ballochet
La quatrième tu veux dire.

Sinon j'ai été très déçu en jouant sur un ampli musicman, je sais pas ce qu'il avait mais impossible d'obtenir un son clair avec.
Mais c'est peut-être parce que je suis un crétin.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Bad Monkey
Jelly a écrit :

C'est un peu le lot de toutes ces strats à Lace sensor, Noiseless et autres merdes du genre .... le son est affreux.

Ca n'engage que toi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
On se doute bien que chacun est l'unique représentant de son propre avis...

(Néanmoins, il a raison, les noiseless ça pue )
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
atomicbee a écrit :
Musicman est la continuité du travail de Léo, non ?

NON !

Les Musicman AXIS et autre saloperies dans ce genre sont les élucubrations d'Ernie Ball !
Le grand Léo, époque MUSICMAN c'est la Stingray

et la Sabre

Ce sont des vrai MUSICMAN ... Le reste c'est de la pisse d'âne !
Non mais ...

Après avoir vendu MUSICMAN à Ernie Ball, c'est avec tonton Georges qu'il est parti achevé son office avec G&L
Olivier
atomicbee a écrit :
Concernant les Lace, j'ai toujours été déçu... Néanmoins quand j'entends Pete Townshend avec sa Strat' Rouge équipée de ces micros, je trouve qu'il sonne terriblement bien. Après, c'est clair qu'il a une grosse attaque le Pete

Si je ne m'abuse, il utilise un modèle Clapton, la guitare est donc équipée d'un booster de médium, ce n'est plus tout à fait le son d'une Strat normale.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...