La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
Ataxia a écrit :

Sans avoir énormément d'expérience, j'ai toujours trouvé que les micros simples en général trahissaient tout de suite un jeu moyen.

C'est ce que je dis depuis le début. les pelles avec des doubles, c'est un truc de tapette (on parle d'agressivité et de dynamique ici, pas de sustain et de rondeur...beurck).

La seule Les Paul qui a de l'intérêt et qu'on peut utiliser quand on a un minimum de cohérence esthétique, c'est la Jr DC...(en P90 bien sur)

Le reste c'est vraiment dégueulasse, en particulier la Std. Avec sa table (quand c'est flammé c'est encore plus moche) rapportée, ses bindings partout, son chrome et ses repères de touches...
On dirait un meuble de mauvais goût dans un intérieur bourgeois de retraités, d'ailleurs les proprios de Les Paul Std se conduisent souvent comme des mémés... Ils ont toujours peur de faire un pet, ils passent leur temps a astiquer leurs instruments avec des produits et des chiffons doux à la con (un jour un cave n'a pas voulu poser sa LP sur un stand chez moi, car le contact du caoutchouc pouvait abimer le vernis... Nom de Dieu, ont dirait des mémères qui foutent des chaussons pour ne pas rayer leurs parquets...) Je préfère définitivement les guitares d'hommes.

Et puis, pour trouver des utilisateurs célèbres de Les Paul un peu classieux... Il faut vraiment chercher : Neil Young, Marc Bolan, Steve Jones... Je n'en vois pas beaucoup d'autres...
Geordie boy
Beurp's a écrit :
Ataxia a écrit :

Sans avoir énormément d'expérience, j'ai toujours trouvé que les micros simples en général trahissaient tout de suite un jeu moyen.

C'est ce que je dis depuis le début. les pelles avec des doubles, c'est un truc de tapette (on parle d'agressivité et de dynamique ici, pas de sustain et de rondeur...beurck).

La seule Les Paul qui a de l'intérêt et qu'on peu utiliser quand on a un minimum de cohérence esthétique, c'est la Jr DC...(en P90 bien sur)

Le reste c'est vraiment dégueulasse, en particulier la Std. Avec sa table (quand c'est flammé c'est encore plus moche) rapportée, ses bindings partout, son chrome et ses repères de touches...
On dirait un meuble de mauvais goût dans un intérieur bourgeois de retraités, d'ailleurs les proprios de Les Paul Std se conduisent souvent comme des mémés... Ils ont toujours peur de faire un pet, ils passent leur temps a astiquer leurs instruments avec des produits et des chiffons doux à la con (un jour un cave n'a pas voulu poser sa LP sur un stand chez moi, car le contact du caoutchouc pouvait abimer le vernis... Nom de Dieu, ont dirait des mémères qui foutent des chaussons pour ne pas rayer leurs parquets...) Je préfère définitivement les guitares d'hommes.

Et puis, pour trouver des utilisateurs célèbres de Les Paul un peu classieux... Il faut vraiment chercher : Neil Young, Marc Bolan, Steve Jones... Je n'en vois pas beaucoup d'autres...

Je t'aime.. tu as dis ce que je n'osais..!!
Et que dire de la Telecaster alors !!??

+1 pour Neil Young !!

Bon après je rajoute Mike Bloomfield et Kossof pour les joueurs de LP de grande classe !
Redstein
La Telecaster - c'est le graal Plus ça va, et moins je touche au reste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Je sais bien qu'on n'a pas tous la même définition de la "classe" - pour ma part j'évite comme la peste tout ce qui fait frétiller mollement le zi... j'veux dire le fashion sense de nos vieux ponques hexagonaux.

La "classe", c'est par exemple un groupe qui tourne sans arrêt (inconcevable dans ce pays de midinettes, 'videmment) et qui accueille à bras ouverts, soir après soir, les zicos qui ont envie de faire le boeuf.

Exemple par excellence : Gov't Mule, ici avec Joe Bonamassa ("[url=&NR=1]Sco Mule[/url]"). Si vous ne l'avez pas fait, voyez aussi le lien précédent ("Feel Like Breaking Up Somebody's Home")...

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Oct 2009, 14:07
Pour rester dans le ton du topic, [url=]Warren avec une strat[/url] .
Redstein
Beurp's a écrit :
Red' ça suffit les provocations... Deuxième somation, retourne donc poster tes âneries sur le topic "après la drogue"... Ici on essaye de parler sérieusement...

Je suis TRÈS sérieux

Bon, on peut ptêt en revenir à la Strat, par contre.

Pour mes "âneries" - n'hésite pas à mettre ton grain de sel dans le topic en question... à moins que remuer tout ça te fasse trop mal

Duffboy
Je trouve que la strat est quand même un instrument super cruel, regardez avec quel violence elle à détruit cet homme:

Si c'est pas malheureux de voir ça

Désolé...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ballochet
Beurp's a écrit :
(on parle d'agressivité et de dynamique ici, pas de sustain et de rondeur...beurck).

Oui!

Beurp's a écrit :
La seule Les Paul qui a de l'intérêt et qu'on peut utiliser quand on a un minimum de cohérence esthétique, c'est la Jr DC...(en P90 bien sur)

Oui!
Mais en UC aussi je trouve.

Beurp's a écrit :
les proprios de Les Paul Std se conduisent souvent comme des mémés... Ils ont toujours peur de faire un pet, ils passent leur temps a astiquer leurs instruments avec des produits et des chiffons doux à la con

Oui!
J'ai vérifié ce fait en jouant avec un pote qui en a acheté une.

Beurp's a écrit :

Carl Perkins, mais je ne sais pas si c'était son instrument de prédilection.
James Williamson dans Raw Power.

Geordie boy a écrit :
Et que dire de la Telecaster alors !!??

Je trouve la Telecaster est très classe (n'en déplaise à Redstein hin hin) quand elle a des couleurs respectables (crème/blanche, cerise/blanche) et un superbe son, notamment branchée dans un Vox.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Beurp's
Redstein a écrit :

Pour mes "âneries" - n'hésite pas à mettre ton grain de sel dans le topic en question... à moins que remuer tout ça te fasse trop mal

C'est encore une plaisanterie ? Jamais je n'irai me commettre sur ce topic grotesque et ennuyeux...

Quand j'étais petit, pour gagner des sous je répondais (sous le couvert d'une légitimité doctorale usurpée) au courrier du cœur d'un magazine pour adulte... Mais, la vie et les fantasmes des lecteurs étaient tellement insipides et interchangeables que la rédaction me demandait de faire les questions et les réponses... Je me suis déjà suffisamment emmerdé avec la médiocrité sentimentale/sexuelle de mes contemporains... Et ça semble pire et encore plus pathétique ici, non merci bien
Dazed And Confused
Je vois pas pourquoi s'égosiller à comparer une LesPaul et une Strat, ce sont des grattes complémentaires.

J'aime jouer les deux!
Redstein
Ballochet a écrit :
Je trouve la Telecaster est très classe (n'en déplaise à Redstein hin hin) quand elle a des couleurs respectables (crème/blanche, cerise/blanche) et un superbe son, notamment branchée dans un Vox.

Toi tu ne m'as pas bien lu.

Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

C'est encore une plaisanterie ? Jamais je n'irai me commettre sur ce topic grotesque et ennuyeux...

Quand j'étais petit, pour gagner des sous je répondais (sous le couvert d'une légitimité doctorale usurpée) au courrier du cœur d'un magazine pour adulte... Mais, la vie et les fantasmes des lecteurs étaient tellement insipides et interchangeables que la rédaction me demandait de faire les questions et les réponses... Je me suis déjà suffisamment emmerdé avec la médiocrité sentimentale/sexuelle de mes contemporains... Et ça semble pire et encore plus pathétique ici, non merci bien

Hey, la différence, c'est que moi je fais ça gratuitement... Et tu n'as pas bien dû lire ce qu'il s'y passe (ou alors tu confonds avec la monstruosité presque homonyme), parce qu'on y traite justement de "la médiocrité sentimentale/sexuelle de (nos) contemporains".

meringue
Là je suis d'accord, la Les Paul a un coté quand même mal dégrossi et je la préfère quand elle des coups dans la gueule. Pour les rérences citées par Beurp's, j'approuve largement, bien que j'y aurais rajouté Paul Personne dont je trouve le jeu exquis. Perso, j'ai jamais trouvé les ricains très classe, ça mange des tonnes de burgers et ça joue toujours avec plein de graisse dans les doigts. Clapton, avant de s'effèmiser à outrance sous l'influence indigente d'un batteur chauve converti en chanteur-crooner pour ménagère de plus de 50 ans, était un homme de goût et plein de finesse. Quand j'entends le son qu'il tire de sa strat post-cubiste, je trouve que finalement, il la strat qu'il mérite.

Pour moi, la gratte la plus rock reste la tele de toute façon, voire l'esquire: un micro simple basta. De toute façon, pour moi, l'icône ultime du rock, c'est Joe Strummer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Redstein
meringue a écrit :
toute façon, pour moi, l'icône ultime du rock, c'est Joe Strummer.

Et voilà pourquoi on est dans un dialogue de sourds permanent : parce que vous êtes une bande de fan-boys

Ballochet
Redstein a écrit :
Ballochet a écrit :

Toi tu ne m'as pas bien lu.

Mais si Redsteinounet, je sais que tu aimes les telecasters.
Je sais aussi que nous n'avons pas la même définition de ce qui est classe, je te taquinais donc, supputant à tort évidemment que le fait que nous soyons d'accord puisse te déplaire.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...