La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ihshan a écrit :
faut dire que j'ai toujours joué dans des groupes de metal dans lesquels je n'aurais pas eu l'usage d'une strat, et du coup j'ai toujours privilgégié l'achat de grattes en rapport avec ce que je jouais en groupe
mais là c'était vraiment l'achat plaisir juste pour jouer à la maison

Bel achat et belle couleur !
PEACE & LOVE
Redstein
Bel engin, Ihshan. C'est une Classic 70"s ?

Juste histoire de rappeler que non, la Strat ça n'est pas seulement fait pour le blouse :

(Il y a des passages un peu arides, mais faites l'effort de « rentrer dedans », ça en vaut vraiment la peine )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove

Pas forcément évident et consensuel, Terje Rypdal.
Mais moi j'adore, la plupart de mes amis beaucoup moins, et c'est pas d'hier, pour les deux parties, en plus.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
J'ai fait un effort, j'ai tenu 1'15".

Je dis pas qu'on ne peut pas apprecier cette musique - tu las l'air d'aimer ça - mais c'est tellement eloigné de ce qui me touche en la matiere, que c'est au dela de tout effort de ma part en matiere d'ouverture d'esprit.

Ceci mis a part, j'approuve d'avance toute idée iconoclaste visant a faire sauter des cloisons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
rapideyemove a écrit :

Mais moi j'adore, la plupart de mes amis beaucoup moins, et c'est pas d'hier, pour les deux parties, en plus.

Hey, causer d'un type qui ne joue pratiquement que sur Strat, c'est pas HS ici !

Mais oui, il déroute beaucoup J'adore également, mais je me sens pas mal seul aussi...

(Qu'il est vilain, ce smiley HS qui fait la gueule... pour quelle raison au juste ?)

Oghkhood a écrit :
J'ai fait un effort, j'ai tenu 1'15".

Je dis pas qu'on ne peut pas apprecier cette musique - tu las l'air d'aimer ça - mais c'est tellement eloigné de ce qui me touche en la matiere, que c'est au dela de tout effort de ma part en matiere d'ouverture d'esprit..

Merci d'avoir essayé !

À l'occasion, essaie d'aller un peu plus loin : pour trouver une cohérence à ces pans de son bruts, faut les laisser s'installer sur la durée

Ce que j'aime chez Rypdal (et ses complices du jour - Vitous et Cleaver, ce ne sont pas non plus des manches), c'est son absence totale d'idées préconçues... Il suit son envie et il prend tout son temps - c'est ça qui est bon de mon point de vue... mais je comprends que ça puisse énerver pour la même raison (et faut être dans le bon état d'esprit, ce qui n'est pas toujours mon cas non plus, hein)...

Oghkhood a écrit :
Ceci mis a part, j'approuve d'avance toute idée iconoclaste visant a faire sauter des cloisons

(Les vocalises du euh... générique (?), ça ressemble furieusement à Aziza Mustafa Zadeh, non ? On voit d'ailleurs fugitivement une belle brune au micro, mais je n'en sais pas plus.)

(Mais qu'il est crétin, ce smiley HS !)

GhjuGhju
Petit solo avec une strat d'un monsieur que je découvre depuis quelques semaines et que j'aime bien... M.Guthrie Govan

Enjoy

http://youtube.com/watch?v=IaH2C2Qe97Y
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
lapinmalin
Hey c'est sympa! En général j'aime pas le genre foutraque mais là j'aime bien (je suis un peu psychorigide à force d'écouter du Bach)

EDIT: je parle de Terje Rypdal...
jazz life
Redstein
lapinmalin a écrit :
Hey c'est sympa! En général j'aime pas le genre foutraque mais là j'aime bien (je suis un peu psychorigide à force d'écouter du Bach)

Alors on doit se classer dans des cases voisines côté schizophrénie, parce qu'il ne se passe pas une journée sans que j'écoute JSB.

Il y a un côté planant chez Rypdal qui semble assez général chez les Scandinaves... et s'il n'apporte que rarement des résolutions dans la consonance, il est à sa manière très, très mélodique, je trouve...

lapinmalin
Je suis un claveciniste frustré qui joue du baroque funky sur strat...
jazz life
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lililou2b a écrit :
Petit solo avec une strat d'un monsieur que je découvre depuis quelques semaines et que j'aime bien... M.Guthrie Govan

Enjoy

Je suis fan, c'est un mystère pour moi ce gars: je déteste habituellement tout ce qui est shred et lui je l'adore. Peut-être parce que je l'avais découvert à la sortie de son album, je crois une des dernières fois que je fréquentais un magasin de disques, vous savez ces échoppes qui existaient jusqu'au début des années 2000.
Vous battez pas, je vous aime tous
GhjuGhju
Biosmog a écrit :
lililou2b a écrit :

Enjoy

Je suis fan, c'est un mystère pour moi ce gars: je déteste habituellement tout ce qui est shred et lui je l'adore. Peut-être parce que je l'avais découvert à la sortie de son album, je crois une des dernières fois que je fréquentais un magasin de disques, vous savez ces échoppes qui existaient jusqu'au début des années 2000.

J'aime beaucoup, je trouve que son jeu est très expressif et y a une certaine émotion qui s'en dégage, rare je trouve pour ce style de musique. Et ce solo c'est number one du moment. Le mec ou que tu le mette tu sens qu'il est heureux, on voit qu'il prend son pied et c'est communicatif
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Mikka Grytviken
Ouais, Guthrie est un must dans son genre !

lapinmalin a écrit :

EDIT: je parle de Terje Rypdal...

Et pourtant Bach ... dont je suis fan au passage ... était un Terje Rypdal... en son temps !

J'aime beaucoup le lyrisme scandinave ... vous vous en doutez je pense, et pas seulement à la guitare !

rapideyemove
Redstein a écrit :
rapideyemove a écrit :

Hey, causer d'un type qui ne joue pratiquement que sur Strat, c'est pas HS ici !

Mais oui, il déroute beaucoup J'adore également, mais je me sens pas mal seul aussi...

(Qu'il est vilain, ce smiley HS qui fait la gueule... pour quelle raison au juste ?)

D'accord sur toute la ligne.

D'ailleurs j'ai enlevé le HS sur mon auto–quote.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeronimoalves
lapinmalin a écrit :
Je suis un claveciniste frustré qui joue du baroque funky sur strat...

Excellent, c'est joliment dit!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
je sais pas si ca a été discuté ici, mais les nouvelles series "post modern" du Fender CS ont l'air vraiment sympa!

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
casseoreille
La guitare sonne bien, mais son ampli tweed haut de gamme influe énormément sur la qualité du son obtenu! (50 à 70% du son!)

Une démo sur le Princeton, vu en première image, aurait donné une meilleure perception de la musicalité de cet instrument.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...