La Qualité Gibson

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eriador
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lostever a écrit :
Mouais.... Y a surtout que dans les 90's , t'avais pas le web pour faire le relais des mécontents qui se trouvaient déjà à l'époque devant des pelles avec des pbs de finition ... Quant aux bois utilisés , c pas évident de tirer des conclusions sur un comparatif de grattes n'ayant pas le même âge .


Certe mais tu as toujours toute ses guitares des années 90 en circulation et ... ont a aussi le net qui fonctionne très très bien. Les avis pourraient fusé sur les forums américains.

Mais les échos de la prod des 90's sont plutôt bons. Regarde l'exemple de la Période Norlin, les avis sur le net en font état, ils ont fait un carnages. Tous comme CBS aprés le rachat et le départ de Fender, même fullerton c'est barrer en voyant le massacre qu'ils faisaient.
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Trantor
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Kain_TGC a écrit :
...

Après ça empêche pas de rêver, hein, mais "les gorges de sillet qui s'améliorent avec le temps" je dis bravo


Quand tu as une guitare neuve, si elle ne tient pas l'accord, la première chose à faire c'est de polir les gorges de sillet et des les graphiter, choses inutiles sur une guitare plus âgées.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
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milkyway77
Trantor a écrit :
Quand tu as une guitare neuve, si elle ne tient pas l'accord, la première chose à faire c'est de polir les gorges de sillet et des les graphiter, choses inutiles sur une guitare plus âgées.

JM

Et une femme, c'est pareil...


"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
les restrictions eriador, elles ne sont en application que depuis novembre 2011, hors là, on parle d'une baisse de qualité déjà depuis les années 2000. Ces restrictions portent sur l'emploi d'essences protégées, en l’occurrence le palissandre et l'ébène pour Gibson, pas sur l'acajou qui compose 90% des guitares, pas non plus l'érable, ni l'électronique, ni les micros, ni les colles, ni les plastiques, ni l'accastillage. Du fait de ces restrictions, ils ont soit du abandonner l'emploi de certaines essences (l'ébène) et trouver des palliatifs, soit revoir leur copie pour l'approvisionnement (cas du palissandre). A aucun moment ça laisse ne laisse supposer que le résultat final sera fatalement moins bon, en gros le seul truc qui change c'est leur façon d'importer le palissandre.
Pour la 335 bonamassa, tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro, ça arrive, il y a des guitares qui sont ternes et inertes, mêmes des hauts de gamme même si tu limites les risques en piochant dans le haut du panier.
Quant à ce que tu supposes, l'emploi de bois plus jeunes, personne ne peut le prouver, pour moi ça reste une légende urbaine. Même si leur prod a augmenté depuis les années 90 (quelqu'un a des chiffres vérifiables ?) ça ne veut pas dire qu'il ont forcément utilisés des bois plus jeunes, pourquoi n'auraient-ils pas acheté + de bois de la même qualité qu'avant ? Et puis, pour faire un corps de SG ou Les Paul (celles que je connais le mieux) de milieu et haut de gamme (je ne parle pas des studio/special), qui n'ont pas un corps en 48 parties, il faut des morceaux de bois de taille conséquente, donc par nature issus d'arbres âgés.
Pour les CBS c'est un mauvais exemple, tu as vu la cote que les strats prennent alors qu'il y a encore 5 ou 6 ans elles étaient très abordables et que tout le monde les dénigraient?

edit: oops j'ai effacé mon post
eriador
  • eriador
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lifsebcbien a écrit :
les restrictions eriador, elles ne sont en application que depuis novembre 2011, or là, on parle d'une baisse de qualité déjà depuis les années 2000. Ces restrictions portent sur l'emploi d'essences protégées, en l’occurrence le palissandre et l'ébène pour Gibson, pas sur l'acajou qui compose 90% des guitares, pas non plus l'érable, ni l'électronique, ni les micros, ni les colles, ni les plastiques, ni l'accastillage. Du fait de ces restrictions, ils ont soit du abandonner l'emploi de certaines essences (l'ébène) .... c'est pas faux kain.



Oui c'est vrai, les restrictions ont été draconienne pour l’ébène, d'ailleurs le commercial de gibson avec qui je faisais les commandes m'a dit, écoute l’ébène je te confirme ont l'oublis. Nous n'en aurons plus sur la prod.

L'acajou du Honduras été beaucoup utiliser par les ricains pour leur prod ( hamer - gibson ..)

Actuellement ils ne peuvent plus l'utiliser, les réglementations lié a l'acajou doivent être très handicapantes pour une société comme gibson, c'est quand même 100% de sa prod qui fait appel à cette essence.

Pour l’électronique, j'ai de gros gros doute sur le pays d'origine des micros bref ... et le passage au PCB pour le circuit est devenu pathétique, avant on modifier l’électronique pour mettre quelque chose de mieux que les pots cts d'origine, là on la modifie pour remettre les pots CTS qu'on enlever pour virer le PCB, paradoxal !

Pour le reste ( plastique - accastillage - colle ... ) ça n'a pas foncièrement changer.

Par contre pour fender franchement, ils ont un soucis avec leur bois fondamentaux, mais ça n'est pas le sujet.

Pour la Bonamassa, malheureusement non, ca n'est pas un exemple isoler, j'ai tester en tous 6 ou 7 Es 335 neuve, elles m'ont apporter toute le meme ressenti sauf une, une édition limité que j'ai tester à Guitar Legend à paris. A la fin de mon test le vendeur était au tel, il me dit, si vous ne la prenez pas maintenant, la guitare est vendu j'ai l'acheteur au bout du tel.
Trantor
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eriador a écrit :
Je suis dsl Trantor, je ne sors rien de son contexte, je persiste et je signe ce que je dis par rapport à tes propos.

J'ai essayer et eu une multitude de guitare depuis 15 ans environs, de la martin hors de prix à toute la palanqué de gibson qui sont au catalogue en passant par quelques originales.

Et bien crois moi, une guitare neuve qui ne sonne pas, ne va pas d'un coup de baguette magique se transfigurer en merveille aux bouts de quelques années.



pfff.... c'est dur....

Je ne parle pas de baguette magique, ou bien tu n'as toujours pas lu:

""Avec le temps, on change parfois un micro, les mécaniques, ou les potards, rarement pour des modèles moins bons. On corrige peut être les défauts ...."

Dans la phrase "on corrige peut être les défauts", "on" ce n'est pas pas la fée clochette, c'est le propriétaire de la guitare.

Je crois que je vais aller me coucher...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
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lifsebcbien
L'acajou du Honduras, ça fait un bon moment qu'ils ne peuvent plus en employer (je n'ai plus de date en mémoire).
Pour les 335 je ne sais quoi te dire alors, je ne connais pas très bien ces grattes, j'aurais donc sans doute du mal à distinguer une bonne d'une moins bonne mais j'en ai essayé une l'année dernière en mag (sur un Roland JC) qui m'a laissé sur le cul tellement c'était bon. Elles sont produites à Memphis, donc les solid bodies Gibs de Nasville ne sont peut-être pas concernées
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Trantor a écrit :
peut être les défauts ...."

Dans la phrase "on corrige peut être les défauts", "on" ce n'est pas pas la fée clochette, c'est le propriétaire de la guitare.

Je crois que je vais aller me coucher...


Si j'ai bien lu, allez mea culpa, on est un peu trop passionner dira t'on, on parle de matos, rien de grave, que du plaisir donc !

j'ai bien compris ton message, on peut apporter quelques modifications à des détails, oui, mais il faut quand même composer avec la guitare que l'on a et ses qualité intrinsèques. ( si tenter quelle en ai )

milkyway77: " Et une femme, c'est pareil..." pas mal !!!


Par contre vous ne me ferait pas changer d'avis sur le désaccordage, cela viens essentiellement de deux facteurs : le montage de cordes ( qui est capital ) et le sillet qui ne doit pas bloquer mais simplement servir de support à la corde. Aprés on accuse souvent les mécas, mais la plupart du temps elles font parfaitement leur job et sont hors de cause pour ce soucis.
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lifsebcbien
eriador a écrit :


Par contre vous ne me ferait pas changer d'avis sur le désaccordage, cela viens essentiellement de deux facteurs : le montage de cordes ( qui est capital ) et le sillet qui ne doit pas bloquer mais simplement servir de support à la corde. Aprés on accuse souvent les mécas, mais la plupart du temps elles font parfaitement leur job et sont hors de cause pour ce soucis.

+ 12 000
Faudrait que tu le mettes en signature
eriador
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lifsebcbien a écrit :
eriador a écrit :


Par contre vous ne me ferait pas changer d'avis sur le désaccordage, cela viens essentiellement de deux facteurs : le montage de cordes ( qui est capital ) et le sillet qui ne doit pas bloquer mais simplement servir de support à la corde. Aprés on accuse souvent les mécas, mais la plupart du temps elles font parfaitement leur job et sont hors de cause pour ce soucis.

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Tu as raisons !! je devrais même le faire publier dans tous les mags de guitares de france !!


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Doc Loco
eriador a écrit :
lifsebcbien a écrit :
eriador a écrit :


Par contre vous ne me ferait pas changer d'avis sur le désaccordage, cela viens essentiellement de deux facteurs : le montage de cordes ( qui est capital ) et le sillet qui ne doit pas bloquer mais simplement servir de support à la corde. Aprés on accuse souvent les mécas, mais la plupart du temps elles font parfaitement leur job et sont hors de cause pour ce soucis.

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Tu as raisons !! je devrais même le faire publier dans tous les mags de guitares de france !!




Ils n'accepteraient jamais, ils ne vendraient plus de mécas neuves aux gogos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
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[quote="Doc Loco"]
eriador a écrit :


Ils n'accepteraient jamais, ils ne vendraient plus de mécas neuves aux gogos .


Oui cela deviendrait un secret un peu honteusement cacher genre le da vinci code, je vais l'appeler le tuna codex !!!

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Maxcreed
Allez, je vais mettre tout le monde d'accord : les sillets des 90's, 00's et 10's chez Gibson, ça n'a jamais été fameux...

Sinon, si vous cherchez une bonne Les Paul et que vous avez peur de Gibson, les Bacchus sont assez terribles ;-)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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slivoid
Sur les standard 2013, il y a des mécaniques à blocage.
Ca change la vie ce truc

Sinon, sur la même 2013 (la mienne), les inserts sur la touche ont tendance à se barrer.
Il y en a un qui dépasse de la touche. Mais je ne sais pas si c'est un problème lié à la prod actuelle, ou juste un "simple " défaut...
heroidomar
slivoid a écrit :

Sinon, sur la même 2013 (la mienne), les inserts sur la touche ont tendance à se barrer.
Il y en a un qui dépasse de la touche. Mais je ne sais pas si c'est un problème lié à la prod actuelle, ou juste un "simple " défaut...





Disons que c'est un "simple" défaut lié à la prod actuelle...
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
remayz
  • remayz
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Maxcreed a écrit :
Allez, je vais mettre tout le monde d'accord : les sillets des 90's, 00's et 10's chez Gibson, ça n'a jamais été fameux...

Sinon, si vous cherchez une bonne Les Paul et que vous avez peur de Gibson, les Bacchus sont assez terribles ;-)


Quand j'ai fait changer les sillets de ma Std (2008 ) et de la DC (98 ), j'ai flippé en voyant le morceau de plastique creux de merde.. déja étonnant qu'ils aient tenu en place !

Tusq, graphtec, os.. changez !!!

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