La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
Allez, je vais mettre tout le monde d'accord : les sillets des 90's, 00's et 10's chez Gibson, ça n'a jamais été fameux...

Sinon, si vous cherchez une bonne Les Paul et que vous avez peur de Gibson, les Bacchus sont assez terribles ;-)

Quand j'ai fait changer les sillets de ma Std (2008 ) et de la DC (98 ), j'ai flippé en voyant le morceau de plastique creux de merde.. déja étonnant qu'ils aient tenu en place !

Tusq, graphtec, os.. changez !!!
slivoid
heroidomar a écrit :
slivoid a écrit :

Sinon, sur la même 2013 (la mienne), les inserts sur la touche ont tendance à se barrer.
Il y en a un qui dépasse de la touche. Mais je ne sais pas si c'est un problème lié à la prod actuelle, ou juste un "simple " défaut...

Disons que c'est un "simple" défaut lié à la prod actuelle...

Je viens de la jouer cet aprèm.
En fait, l'insert dépasse, mais rentre à sa place quand on appuie dessus.
Je pense qu'il est "simplement" mal collé
Rocking Chair
et ba dis on est loin de ce qu'on pouvait lire quelques page avant

malheureusement aujourd'hui, vendre une gibson récente n'est pas chose facile, et je pense que beaucoup passent a coté de bonnes grattes en se prenant trop la tete, en lisant des avis plutot qu'en les testant....
Maxcreed
remayz a écrit :
Maxcreed a écrit :
Allez, je vais mettre tout le monde d'accord : les sillets des 90's, 00's et 10's chez Gibson, ça n'a jamais été fameux...

Sinon, si vous cherchez une bonne Les Paul et que vous avez peur de Gibson, les Bacchus sont assez terribles ;-)

Quand j'ai fait changer les sillets de ma Std (2008 ) et de la DC (98 ), j'ai flippé en voyant le morceau de plastique creux de merde.. déja étonnant qu'ils aient tenu en place !

Ah parce que cette merde (désolé pour le terme mais là...) est creuse ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
eriador a écrit :
, d'ailleurs le commercial de gibson avec qui je faisais les commandes m'a dit, écoute l’ébène je te confirme ont l'oublis. Nous n'en aurons plus sur la prod.

mdr

on a du parler au même
un blond?

il m'a expliqué une heure qu'un les paul touche ébenne c'était un investissement d'avenir en me montrant une les paul touche richlite
eriador
  • eriador
1flow3 a écrit :

mdr

on a du parler au même
un blond?

il m'a expliqué une heure qu'un les paul touche ébenne c'était un investissement d'avenir en me montrant une les paul touche richlite

LOL, il me semble bien, c'est lui qui s'occupe de tous le sud, genre ils sont 4 commerciaux gibson pour la france, la marque à pas le fric pour en avoir plus

Aprés ce sont des commerciaux, le richlite c'est l'avenir pour eux et pour la formule 1 ... et l’ébène du passé pour nous.

Aprés tu as vue le system de distribution de gibson ... quel bordel franchement, ta jamais rien de dispo sauf les trucs .. on va dire qui coûte un bras ou spé.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
milkyway77
A propos d'ébène, ce n'est pas Taylor qui en a le quasi-monopole...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • remayz
Maxcreed a écrit :
remayz a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ah parce que cette merde (désolé pour le terme mais là...) est creuse ???

Oui mais d'un autre coté c'est normal, c'est une règle de base de l'injection plastique qui est de garder autant que possible une épaisseur constante. Donc entre les gorges pour les cordes, tu as un empreinte creuse cylindrique.
Ca évite que le sillet ne se torde ou se déforme lors du refroidissement en sortie de presse.

Les autres sillets en polymères (tusq et autres) sont usinés a partir d'une barre solide, donc rien a voir. y'a plus d'aigus, plus de claquant. Le sillet moulé de base est trop tendre quoi qu'il arrive.
Rocking Chair
quelqu'un change systématiquement les sillets de ses Gibson?
Maxcreed
Oui, les luthiers !

Je pense faire changer celui de la Les Paul prochainement.

La Bacchus a un sillet en os et c'est clair que c'est bien plus agréable !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
chez moi ça fait partie des choses que je refais, ou fais refaire d'office. Sillet, mécas (grover a blocage), puis electronique (et micros si c'est des BBpro)
milkyway77 a écrit :
A propos d'ébène, ce n'est pas Taylor qui en a le quasi-monopole...?
Si, vu qu'ils ont racheté les scieries en Afrique. Si tu veux de l'ébène, faut passer par Taylor.
Mais il a fait ça par pur souci écologique.
My ass.
1flow3
  • 1flow3
remayz a écrit :
chez moi ça fait partie des choses que je refais, ou fais refaire d'office. Sillet, mécas (grover a blocage), puis electronique (et micros si c'est des BBpro)

pourquoi tu prends pas une navigator d'entrée?
remayz
  • remayz
1flow3 a écrit :
remayz a écrit :

pourquoi tu prends pas une navigator d'entrée?

j'aurai les mêmes modifs a faire...
Je viens de lire et donc Gibson c'est bien ou pas? Sur le sujet Lespaul ils disent que oui et ici faut tout changer!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 20 Nov 2013, 20:57
Sikorsky a écrit :
Je viens de lire et donc Gibson c'est bien ou pas? Sur le sujet Lespaul ils disent que oui et ici faut tout changer!

Salut
Si la gratte te plait, ne te prends pas trop la tête.
j'ai trois Gibson elles ont leur qualité et leur défaut.
Ma J45 est la meilleur des 3 mais les autre m'eclate bien.
Apres, il ne faut pas oublier que certain ont des petite manies
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...