denis a écrit :
Je serais très surpris qu'un seul des (nombreux) gars qui bossent dans le conseil d'administration de Gibson joue de la guitare...
Ils ne sont pas là pour faire plaisir à deux gars au fin fond de la Creuse, ils sont là pour faire du business, remercier leurs actionnaire et faire en sortent qu'ils aient encore du boulot dans 5 ans.
De plus Gibson a l'avantage d'être un mythe et je pense que tout le monde est conscient dhez eux, qu'ils n'ont même pas besoin de faire des bonnes grattes pour vendre ;-)
Voilà qui n'est pas normal, mais qui est en place partout dans le monde. Maintenant, un directeur d'établissement ou autre poste à hautes fonctions ne passe plus par la case "production/chaîne", alors que je trouverais normal que ça se passe ainsi, pour connaître le terrain, savoir comment ça se passe. Je peux faire l'analogie avec mon boulot : pas un des directeurs de la poste n'a fait facteur dans sa vie, et ils veulent nous apprendre comment faire le boulot...
Ca devrait en être de même pour Gibson, un des critère d'embauche devrait être d'avoir une certaine passion pour la musique, et éventuellement de pratiquer.
M'enfin là c'est "I have a dream"...
Citation:
Tu parie ? ;-)
Si c'étiat le cas, Gisbon et Fender auraient mis la clef sous la porte depuis quelques décénnies...
Ne serait ce que l'exemple du gars du début de ce topic (sorry, j'ai la flemme d'aller regarder le nom ;-)) qui en commande 5 avant d'en avoir une potable (et sans vouloir le traiter de con, bien sur !). Qui ferait çà avec une Stagg ou une Cort ?
Tout le monde sait que la qualité a baissé, qu'il y a mieux et moins cher mais qui ne préfèrerait pas avoir une Gibson à une Epiphone ?
Ouais à y voir comme ça... Des fois je me dis que le consommateur est le principal responsable de la société qui lui donne à bouffer de la merde. Le consommateur a voulu manger des pêches en hiver, on l'a exaucé, mais la qualité....
De même, le consommateur a voulu une guitare Gibson qui arrive chez lui le lendemain de la commande, il l'a. Mais à quel prix...