La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
picolo_diavolo a écrit :
crowley418 a écrit :
Moi y a quand même un truc que je comprends. Tu commande ta première guitare elle a un défaut ok, tu commande la seconde chez thomann elle a un défault, pourquoi tu demande pas de te l'échanger contre une autre sans défaut ?
Le deuxième point que je comprends pas c'est que tu as eu 4 ou 5 guitare avec défaut (des guitares a plus de 1000€ quand même) et à aucun moment tu prends de photo ?

Mais une SG 61 classic white ca court pas les rues , Thomann ne pouvait me garantir du stock sur ce modèle, soit je la gardais avec les defauts, soit j'attendais qu'enventuellement ils en recoivent une autre (dixit le sav)

Perso si la gratte at un défaut je leur renvoi direct et je leur dis soit la même sans défaut soit une autre sg plus chère (pas une robot ou un truc du genre) sans défaut mais je paye pas la différence. C'est aussi à eux de garantir aussi la qualité de leurs marchandises et de vérifier après réception que tout les instruments sont de qualité. Par contre je suis d'accord avec toi on est plus ou moins obligé de commander sur le net pour avoir certains instruments en province. Dans le shop de ma ville on peut même pas tester d'épiphone ou de fender mex ...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 10 Sep 2011, 13:46
Scorpion1211 a écrit :
Ca devrait en être de même pour Gibson, un des critère d'embauche devrait être d'avoir une certaine passion pour la musique, et éventuellement de pratiquer.

Après un amoureux de la gratte n'est pas forcément non plus la bonne personne pour faire tourner une énorme boite comme Gibson. Les gars qui ont fait les études pouvant les mener à gérer une boite comme Gibson n'ont sans doute pas eu le temps de tapper beaucoup de boeufs le soir dans des garages ;-)
C'est un autre boulot, il faut d'autres gars...
Bref, je ne dis pas que c'est "bien", mais à mon avis c'est "normal" dans la société actuelle et ca ne me choque pas plus que çà. Il faut être un peu objectif et pas trop idéaliste. Et puis ca nous permet aussi de jouer sur des grattes qui coutent moins qu'un an de salaire...

Scorpion1211 a écrit :
Ouais à y voir comme ça... Des fois je me dis que le consommateur est le principal responsable de la société qui lui donne à bouffer de la merde. Le consommateur a voulu manger des pêches en hiver, on l'a exaucé, mais la qualité....
De même, le consommateur a voulu une guitare Gibson qui arrive chez lui le lendemain de la commande, il l'a. Mais à quel prix...

A mon avis c'est exactement çà !
la société actuelle... mais c'est nous qu'il l'avons faite.

Scorpion1211 a écrit :
denis a écrit :
La seule Gibson que j'ai renvoyé, pour ma part, était une Custom shop.

Glups... Si même là on peut plus faire confiance...

Attention, je ne dis pas qu'elle était mauvaise (encore que... ;-)) mais en tous cas, j'ai estimé que je n'avais pas ce que j'en espérais pour ce prix. Une petite déception au premier essai, c'est sans doute arrivé à d'autres, cette sensation et j'ai préféré ne pas me "forcer" à l'aimer.
picolo_diavolo
crowley418 a écrit :
Perso si la gratte at un défaut je leur renvoi direct et je leur dis soit la même sans défaut soit une autre sg plus chère (pas une robot ou un truc du genre) sans défaut mais je paye pas la différence. C'est aussi à eux de garantir aussi la qualité de leurs marchandises et de vérifier après réception que tout les instruments sont de qualité. Par contre je suis d'accord avec toi on est plus ou moins obligé de commander sur le net pour avoir certains instruments en province. Dans le shop de ma ville on peut même pas tester d'épiphone ou de fender mex ...

La SG 50 ème anniversaire que j'avais commandée chez Lordel présentait un défaut sur la touche ... à 2 endroits il y avait un éclat , donc il manquait du bois. J'ai du bataillé au telephone avec le mec pour qu'il accepte de me faire un bon de retour à leurs frais. On m'envoie une gratte avec un défaut et c'est à moi de payer le retour, j'appelle ca la double peine !

Comme je ne suis pas rancunier, j'ai commandé chez eux le 61 reissue en noir et là , dans le case, en plus du certificat de controle de Gibson, j'en avais un autre de chez eux qui n'était pas présent pour la 50eme anniversaire ... pour moi il n'avait pas inspecté la guitare avant l'envoi malgré leurs dires
Only a Gibson is good enough
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Sep 2011, 13:55
Scorpion1211 a écrit :
denis a écrit :
La seule Gibson que j'ai renvoyé, pour ma part, était une Custom shop.

Glups... Si même là on peut plus faire confiance...

et non, tu peux avoir des pb de finition et tu peux avoir une gratte qui sonne pas terrible...comme partout.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Juste pour ma gouverne, en quelle année sont apparues les Les Paul "chambered" et celles avec trous d'allègement?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Sep 2011, 14:13
les 9 trous c'est 82/83 et chambered 2006 il me semble ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
NUFAN a écrit :
les 9 trous c'est 82/83 et chambered 2006 il me semble ...

Les 9 trous, c'est juste les années que tu mentionnes ou ils ont continué sur tous les modèles par la suite?
Je crois que les Traditional ont ces trous aussi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Sep 2011, 14:20
c'est le début de la pratique ...
Scorpion1211
Ah ouais? C'est pire que ce que je pensais...
Philyon
NUFAN a écrit :
c'est le début de la pratique ...

C'est donc le début de la fin.
milkyway77
Ahhhhh, voilà, un rebondissement, le truc habituel, "les swisscheese, et a fortiori les chambered, c'est pas des vraies Gibson", bien, super, ça va relancer le débat!
M'étonne qu'on n'ait que survolé les Norlin...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 10 Sep 2011, 16:20
Je viens juste de me taper les 9 pages du topic, d'un coup, et à chaud, j'en retire l'impression qu'il y a presque plus de gens prêts à pardonner un défaut "mineur" sur leur Gibson pour peu qu'elle sonne, que de gens qui estiment normal qu'arrivé à 2000€ voire plus, une Gibson doit sonner et être exempte de défaut...
C'est une impression, hein, soyons bien d'accord... mais, je ne serais pas surpris plus que ça que chez Gibson, certaines têtes payées pour penser ont fait ce constat depuis longtemps déjà...
Après, ce qui est sûr aussi, c'est que ceux qui ont eu des problèmes se plaignent, et c'est normal, alors que ceux qui n'en ont pas eu, on ne les entend jamais, ce qui fausse pas mal les débats.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 16:34
Il y a 20 ans soit début 90's, les gibs que je voyais dans les mag étaient vraiment bonnes (finitions, lutheries, sonorités). Celle je j'essaye ces dernières années, sont moins bien finies, avec des essences de touches passables, et sonnent pas terrible. Alors c'était mieux avant ?
oui pour les gibs, non en général, car chez Yam (en autre) au niveau CS, la qualité n'a pas bougé, et le son est là.

J'adore les Gibson, mais je vais pas acheter une guitare à 2500 € qui est mal finie, et qui sonne moyen. Maintenant chacun est libre, et en prenant son temps, en se déplaçant, je suis sur qu'on doit pouvoir trouver une Gibs récente qui vaut son prix, sans défauts, et qui sonne comme on est en droit de l'attendre.

Pour moi la finalité de ces discussions est juste de partager ses expériences bonnes ou mauvaises, et dans ce cas souligner une baisse de qualité, et prévenir tout achat à l'aveugle qui avec cette marque est risquée.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 10 Sep 2011, 16:59
Nuyo a écrit :
Maintenant chacun est libre, et en prenant son temps, en se déplaçant, je suis sur qu'on doit pouvoir trouver une Gibs récente qui vaut son prix, sans défauts, et qui sonne comme on est en droit de l'attendre.

c'est ce que j'ai fait. j'ai eu une mauvaise expérience avec une trad pro commandée chez thomann que j'ai renvoyé.

je suis allé ensuite au mag du coin ou ils avaient quelques trad. pas de défauts, elle sonne bien mais n'ayant jamais essayé une CS, je ne peux pas dire si elle sonne beaucoup moins bien.

Par contre je l'ai payée plus cher que sur le net c'est certain.
Invité
  • Invité
Oui encore une fois pas de remise en cause des magasins tout est de la faute des constructeurs ou des acheteurs...

Vous tournez autour du pot!
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 17:10
tu devrais parler un peu plus avec les patrons de mag.
Pour pouvoir distribuer des Gibs, il faut en prendre un certain nombre (un package avec des faded, des MM, et une ou deux standard) après si tu commence a discuter du style celle là elle est pourri, je la prends pas, ils te livrent plus.

C'est pour cela qu'un certain nombre de mag ne propose plus de Gibs.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...