guitare hero a écrit :
Non mais sérieusement, primo les gros constructeurs comme Gibson ne vont jamais stocker des bois (pour de simples raison de coûts, je vois mal Gibson occuper des entrepôts entiers pour stocker du bois et répercuter les coûts sur leurs instruments)
ils ne se font pas chier à les faire vieillir. Imagine les coûts de stockage que ça impliquerait.
Je te remercie, mais c'est juste ce que je répète depuis 50 pages. Gibson ne stocke pas de bois, n'en a jamais stocké, c'est pas leur boulot, ça ne l'a jamais été... Pas plus le 16 septembre 2011 qu'ils ne le faisaient le 16 septembre 1959... C'est une évidence.
Maintenant qu'ils ne le stockent pas ne les empêche pas d'acheter à ceux dont ces le métier et pour des guitares très haut de gamme des bois avec certaines caractéristiques : type de séchage, provenance, etc...
Après je n'ai jamais dit non plus qu'une Melody Maker ou une Les Paul Studio était assemblée avec des essences de premier choix, séchées naturellement, ou d'une qualité visuelle exceptionnelle.
C'est de toute façon un faux débat, parce qu'un séchage naturel ne se justifie absolument pas en terme de qualité sur une solid body par rapport à un bon séchage à l'étuve réalisé correctement.
Et ça ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est tiré d'une interview de Léo Fender (qui ne peut être taxé de pro Gibson me semble t'il). L'interview en question a été scannée et postée dans le topic Gibson Les Paul il y a quelques années déjà. Mais vous m'avez tellement pété les couilles avec tout ça que je vais certainement pas m'emmerder à aller rechercher le truc en question.
Ca ne servira de toute façon à rien, puisque tout comme les propos de Gary Moore ne sont pas crédibles par rapport à ceux de l'élite de g.com, je ne vois pas en quoi Léo Fender serait plus crédible que machin ou truc ici, et ça finira en disant que Léo Fender se rendait très certainement chez son boucher en Renault Clio ou un truc du genre.
Plein le cul d'essayer de vous démontrer quoi que ce soit, continuez à penser que les Gibson sont faites en Chine à partir de bois pourris et finies à la serpe par des ouvriers sous acides. Dans la même veine, continuez à croire qu'une Les Paul de 1959 était montée avec des bois de 300 ans alors qu'une Les Paul de 2011 est montée avec des bois fraichement coupés du jour. Fantasmez sur ce que vous voulez après tout.