La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
oliverFlex a écrit :
Aubertignac a écrit :
Et Vigier, par quel miracle ils peuvent voir leur stock vieillir, tout en vendant des guitares, sans acheter de nouveau bois (qui en ce cas n'aurait pas 7 ans ?)

A un moment donné, leur stock y'en aurait plus non ?

Il peut trés bien acheter des lots certifiés avec plusieurs années de séchage naturel. Ensuite en achetant régulierement l'équivalent de la consommation de plusieurs années de production, ça fait un roulement.
Vigier, en volume, c'est de la petite production, il peut se le permettre.

En plus il est maniaque. Y'a pas d'autres marques non plus qui certifient faire sécher leurs vernis 5 semaines.

Donc Vigier aurait des instruments au dessus de tout les autres... J'ai essayé une Vigier type Les Paul (excuse moi j'en ai oublié le nom) avec les nouveaux micros, la super trouvaille, etc... Bah ça m'a pas transcendé.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gueshtupay
juste pour savoir les détracteurs de gibson ce plaigne de gibson en générale ou juste des les paul ?
Girl user

Latex user
Sonata75
gueshtupay a écrit :
juste pour savoir les détracteurs de gibson ce plaigne de gibson en générale ou juste des les paul ?

Ceux qui se plaignent, ils se plaignent de tout, sans les avoir jamais essayé, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Moufley
De tout ! Ce serait pas rigolo sinon. Non et puis de toute manière chomme une poignée de personnes sont ultra déçues de leur Gibson, bah cette marque c'est de la merde.

J'aimerais bien faire l'inverse : voir qui est content de sa guitare et peut être avoir des débats constructifs avec des gens qui ont eu des mésaventures.

Le problème de ce topic c'est que dès le départ la personne qui l'a crée était énervée et ceux qui ont connu des problèmes se sont rajoutés.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 15 Sep 2011, 22:03
y en a qui se plaignent de soucis d'accordage, soit disant les méca sont pas top....ça fait deux ans que j' ai la mienne et je la réacorde quand je change les cordes et c'est bon...et c'est pas une vieille, elle date de 2009 ^^
Aubertignac
Moi je suis super content de mes chinoiseries Gibson.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Daniel.I
De Gibson en général... Et ce à partir de leur SG, ou flying ou les paul, tellement pleines de défauts que seul un chinois manchou pourrait ainsi aussi mal bosser...
La world compagnie quoi ... !
oliverFlex
Aubertignac a écrit :
oliverFlex a écrit :
Aubertignac a écrit :
Et Vigier, par quel miracle ils peuvent voir leur stock vieillir, tout en vendant des guitares, sans acheter de nouveau bois (qui en ce cas n'aurait pas 7 ans ?)

A un moment donné, leur stock y'en aurait plus non ?

Il peut trés bien acheter des lots certifiés avec plusieurs années de séchage naturel. Ensuite en achetant régulierement l'équivalent de la consommation de plusieurs années de production, ça fait un roulement.
Vigier, en volume, c'est de la petite production, il peut se le permettre.

En plus il est maniaque. Y'a pas d'autres marques non plus qui certifient faire sécher leurs vernis 5 semaines.

Donc Vigier aurait des instruments au dessus de tout les autres... J'ai essayé une Vigier type Les Paul (excuse moi j'en ai oublié le nom) avec les nouveaux micros, la super trouvaille, etc... Bah ça m'a pas transcendé.

Strictement du point de vue de la lutherie, ont ne peut rien y reprocher.
C'est du niveau d'un trés bon luthier, mais sans toutes les personnalisations possibles qu'offre un luthier.
Aprés il faut aimer le son d'une gratte en aulne avec manche érable vissé. Avec possibilité d'avoir une table érable.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 2011, 22:09
Aubertignac a écrit :
Moi je suis super content de mes chinoiseries Gibson.

"le jour ou la chine s'éveillera" ... C'est fait,on dirait
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gueshtupay
Daniel.I a écrit :
De Gibson en général... Et ce à partir de leur SG, ou flying ou les paul, tellement pleines de défauts que seul un chinois manchou pourrait ainsi aussi mal bosser...
La world compagnie quoi ... !

oh non moi qui voulais une gib sg

Girl user

Latex user
Don Guillermo
gueshtupay a écrit :

Non mais pas de souçis

Surtout tu ne l' achètes pas par correspondance ( ça vaut pour toutes les grattes ça de toute façon , quand c' est possible )

Et puis tu fais comme pour une strat , tu en essaye une dizaine et tu vois celle qui te conviens / sonne le mieux

Selon le luthier Laurent Vaslin , sur 10 strat standard tu en as 3 qui sonnent dont une encore au dessus du lot , le reste allant de moyen a mauvais . J' imagine qu' il en va de meme pour n' importe quelle marque qui a un modèle standard qui sort a grand tirage .

Bon choix en tout cas , c' est terrible une bonne SG
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
gueshtupay
Don Guillermo a écrit :
gueshtupay a écrit :

Non mais pas de souçis

Surtout tu ne l' achètes pas par correspondance ( ça vaut pour toutes les grattes ça de toute façon , quand c' est possible )

Et puis tu fais comme pour une strat , tu en essaye une dizaine et tu vois celle qui te conviens / sonne le mieux

Selon le luthier Laurent Vaslin , sur 10 strat standard tu en as 3 qui sonnent dont une encore au dessus du lot , le reste allant de moyen a mauvais . J' imagine qu' il en va de meme pour n' importe quelle marque qui a un modèle standard qui sort a grand tirage .

Bon choix en tout cas , c' est terrible une bonne SG

merci du conseil =)

J'espere que les mag en auron 10 a me faire essayer
Girl user

Latex user
MusashiChan
Moufley a écrit :
Nuyo a écrit :
MusashiChan a écrit :
Salut,
Je vous préviens je tombe sur le topic et j'ai lu que le premier post (et une réponse très drôle du Doc... )...

Bref, j'ai rapporté une SG Standard RI du CS il y a peu au magasin pour cause de plein de défauts, notamment un angle de manche ingérable...bref un instrument injouable bo pour la poubelle.
J'ai été distributeur et j'en ai vu des daubes de chez Gibson, à tous les prix...

Et pourtant, ça reste une marque incontournable. on peut discuter des heures, des pages sur les productions, les modes de fabrication, le SAV, les finitions ; quand ils sortent une bonne gratte, elle tue !!!!
Heureusement, il a y encore des magasins non ? Ou vous pouvez essayer les guitares...et même si vous vous plantez à l'achat, vous pouvez toujours négocier un autre exemplaire. Heureusement il y a des annonces nombreuses pour l'occaz', vous pouvez aller voir le modèle que vous voulez.

Bref je ne vois pas ou est le soucis, vous tous ici savez tout sur Gibson, vous connaissez tous le bon magasin à côté de chez vous, vous connaissez tous les bons plans occaz'...bin vous achetez LA bonne Gibson et c'est tout !

Internet existait pas qu'on avait déjà ces discussions, vous voulez une bonne Gibson, vous la choisissez ; c'est aussi simple que ça !

Complètement d'accord avec toi
Il faut essayer car la qualité n'est pas constante, et que certains (des es pour moi) sont tombés sur des CS, qui ne justifié ni la légende (perso j'en fou, mais ça tiens a cœur a certain), ni leur tarif.
C'est ce que plusieurs essayent d'expliquer, sans jalousie, ni haine, ni anti américanisme, ...

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ce sont ceux qui disent qui s'expliquent calmement, sans haine, jalousie et sans antiaméricanisme qui sont le plus virulent envers Gibson ou ceux qui sont "bizarrement" contents de leurs guitares.

Pas compris... que ?
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Sep 2011, 23:05
bien oui je suis pro Gibs j'en ai 5, mais heureusement pour moi elle n'ont pas été faite aux us

Ce débat est sans fin, tout le monde troll, moi compris.
Alors c'est mon dernier post ici
1 les Gibson sont faites aux US
2 Comme tout les autres marques il y a du très bons, et du moins bons
3 La qualité semble ne plus être au rendez-vous pour certain (dont moi)
4 Pour d'autres, la qualité de ces dernières années ne posent pas de problèmes
5 peut être la plupart sont d'accord pour dire qu'il faut essayer un maximum de pelle, et éviter les achat à l'aveugle sur des modèles haut de gamme, la notoriété n'évitant de mauvaises surprises

Bisous a tous
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Moufley
Nuyo a écrit :
bien oui je suis pro Gibs j'en ai 5, mais heureusement pour moi elle n'ont pas été faite aux us

5 peut être la plupart sont d'accord pour dire qu'il faut essayer un maximum de pelle, et éviter les achat à l'aveugle sur des modèles haut de gamme, la notoriété n'évitant de mauvaises surprises

Bisous a tous

+1. Je pense qu'il est temps d'arrêter de débattre ici.
Bad Monkey
Nuyo a écrit :

Bisous a tous

Bon resumé.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...