MusashiChan a écrit :
Salut,
Je vous préviens je tombe sur le topic et j'ai lu que le premier post (et une réponse très drôle du Doc...
)...
Bref, j'ai rapporté une SG Standard RI du CS il y a peu au magasin pour cause de plein de défauts, notamment un angle de manche ingérable...bref un instrument injouable bo pour la poubelle.
J'ai été distributeur et j'en ai vu des daubes de chez Gibson, à tous les prix...
Et pourtant, ça reste une marque incontournable. on peut discuter des heures, des pages sur les productions, les modes de fabrication, le SAV, les finitions ; quand ils sortent une bonne gratte, elle tue !!!!
Heureusement, il a y encore des magasins non ? Ou vous pouvez essayer les guitares...et même si vous vous plantez à l'achat, vous pouvez toujours négocier un autre exemplaire. Heureusement il y a des annonces nombreuses pour l'occaz', vous pouvez aller voir le modèle que vous voulez.
Bref je ne vois pas ou est le soucis, vous tous ici savez tout sur Gibson, vous connaissez tous le bon magasin à côté de chez vous, vous connaissez tous les bons plans occaz'...bin vous achetez LA bonne Gibson et c'est tout !
Internet existait pas qu'on avait déjà ces discussions, vous voulez une bonne Gibson, vous la choisissez ; c'est aussi simple que ça !
Il faut essayer car la qualité n'est pas constante, et que certains (des es pour moi) sont tombés sur des CS, qui ne justifié ni la légende (perso j'en fou, mais ça tiens a cœur a certain), ni leur tarif.
C'est ce que plusieurs essayent d'expliquer, sans jalousie, ni haine, ni anti américanisme, ...