La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Moi qui suis au Québec , je leur parle , aux érables

Si vous saviez ce qu' ils me racontent sur Gibson
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Moufley
Ah bon ?! Les érables utilisés par Gibson ne sont pas chinois ?!
Don Guillermo
Non , ils viennent principalement de Pohénégamook , QC

Je sais de sourçe sure , pour en avoir parlé avec plusieures familles d'érable que je connais bien , qu' ils reçoivent des cours de Chinois deux fois la semaine .
Selon mon vieux pote érable , ça serait pour qu' ils stressent moins et s' habituent mieux a leur environnement futur , pour pas trop se stresser la fibre .

Si c' est pas une preuve , ça !

Prends ça Aubertignac
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Moufley
Ca commence vraiment à tourner au ridicule... On parle plus guitare mais on règle ses comptes en public...
guill666
non mais c'est clair...

le pire c'est ceux qui critiquaient la création inutile d un énième topic sur un thème trop abordé et pas prouvé... ben se sont ceux qui blablatent ici pour ne rien dire
MusashiChan
Salut,
Je vous préviens je tombe sur le topic et j'ai lu que le premier post (et une réponse très drôle du Doc... )...

Bref, j'ai rapporté une SG Standard RI du CS il y a peu au magasin pour cause de plein de défauts, notamment un angle de manche ingérable...bref un instrument injouable bo pour la poubelle.
J'ai été distributeur et j'en ai vu des daubes de chez Gibson, à tous les prix...

Et pourtant, ça reste une marque incontournable. on peut discuter des heures, des pages sur les productions, les modes de fabrication, le SAV, les finitions ; quand ils sortent une bonne gratte, elle tue !!!!
Heureusement, il a y encore des magasins non ? Ou vous pouvez essayer les guitares...et même si vous vous plantez à l'achat, vous pouvez toujours négocier un autre exemplaire. Heureusement il y a des annonces nombreuses pour l'occaz', vous pouvez aller voir le modèle que vous voulez.

Bref je ne vois pas ou est le soucis, vous tous ici savez tout sur Gibson, vous connaissez tous le bon magasin à côté de chez vous, vous connaissez tous les bons plans occaz'...bin vous achetez LA bonne Gibson et c'est tout !

Internet existait pas qu'on avait déjà ces discussions, vous voulez une bonne Gibson, vous la choisissez ; c'est aussi simple que ça !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Sep 2011, 20:47
Aubertignac a écrit :

Faut arrêter la drogue, il n'y a pas 2 Les Paul 59 Reissue disponibles à l'essai en magasin, il y en a des centaines dans toute l'Europe.

Tartempion tout comme Gary Moore ou BB King, il a tout le loisir de tester autant de guitares Gibson qu'il le souhaite, simplement il ne les essaie pas au même endroit et il n'a peut être pas la même oreille pour faire sa sélection.

D'ailleurs je dirais que Tartempion doit certainement tester plus de Gibson en 1 année que BB King qui à une époque faisait 300 dates par an, le reste du temps il doit avoir autre chose à foutre que de pinailler sur 50 guitares...

Reste l'hypothèse hyper crédible que tous les magasins que visite ce pauvre Tartempion reçoive à chaque fois que des daubes. Il a vraiment pas de chance ce Tartempion.

La vie est mal faite (bis).

j'adore cet argument! On sent le mec cartésien qui étaye ses dires avec des démonstrations irréfutables.
Déjà chez le boucher on voit que les clients "connus" ont les meilleurs morceaux de viandes, ne me dit pas que chez Gibson, marque de tous les superlatifs si l'en est, on ne va pas privilégier une star de la guitare à ce fameux monsieur tartepion que tu sembles connaître.

Sinon j'aime bien les gibson, j'en ai une et je pourrais en avoir d'autres, mais il me semble que quelqu'un a le droit de venir rapporter ici sa "malchance" d'avoir tester plusieurs gibson pas terribles, sans que certains aient l'impression qu'on s'en prend à leur honneur.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 15 Sep 2011, 20:49
j ai une bonne idée, vu qu'il y a dix jours c'était mon anniversaire ( 27ans, l age d'or );
alors je propose que la communauté G.com m'offre une R59 de 2011 et moi je la joue durant 50 ans et on refait le point en 2061?
Moufley
Je ne saurai que te conseiller une Tokai ou une Custom 77. C'est quand même mieux

Et on verra comment elle sonne ta London Burning dans 50 ans ok ?
mila LP Giby
Moufley a écrit :
Je ne saurai que te conseiller une Tokai ou une Custom 77. C'est quand même mieux

Et on verra comment elle sonne ta London Burning dans 50 ans ok ?

Malheureusement, je crois qu'elle porte bien son nom
Acajou addict
In long tenon we trust
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 15 Sep 2011, 20:59
Non mais cherche pas je crois qu'Aubertignac il habite au pays des bisounours La ou les grandes firmes n'entube personne et n'on qu'un seul soucis, la satisfaction du client.

Et puis pourquoi d'abord qu'ils en fabriquerait des encores mieux pour les plus grand au CS Gibson, le custom shop on peu pas faire mieux, c'est déjà le top.

Les mecs courrez chez Renault ! C'est de une grande firme et quand tu paye le prix tu as une voiture de qualité

C'est le genre de propos tenu par des débutants qui ne veulent pas admettre qu'ils auraient pu avoir mieux pour moins chère. Leurs guitare c'est le top c'est tout.

Je suis désolé Aubertignac, j'ai rien contre toi, mais jouer à celui qui a raison et essayer de s'en sortir avec de l'humour qui n'apporte rien c'est pas compatible.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Sep 2011, 21:00
Ne comparaissez pas des Gibs de 2011 et ces des 50's.
1 Pas le même stock, (on a parler il y a quelques pages de la valorisation du stock gibs à la fin des 50's.
2 Pas la même façon de produire (artisanat vs industrie)
pour mémoire
Production: 1958: 434 (environ la moitié en Goldtop),
1959: 643,
1960: 635
(environ 1600 estimé de 1958 à 1960 Les Paul sunburst).
source http://home.provide.net/~cfh/lpsun.html
a comparer a aujourd'hui toujours en historique
source
http://www.lespaulforum.com/fo(...)92247
3 Gibson change régulièrement ces specs des RI
source http://www.mylespaul.com/forum(...).html
4 plek ???, machine numérique, automatisation,

Bref les cs de ces dernières années, ne sont pas des lp des 50's en devenir
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Aubertignac
Ray V a écrit :

C'est le genre de propos tenu par des débutants qui ne veulent pas admettre qu'ils auraient pu avoir mieux pour moins chère. Leurs guitare c'est le top c'est tout.

J'aurais pu avoir quoi de mieux pour moins cher, je t'écoute puisque tu sembles connaitre mes critères pour choisir un instrument ?

Pour le reste, je préfère vivre au pays des Bisounours que de croire en une grande conspiration Gibson contre le reste du monde...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Sep 2011, 21:10
MusashiChan a écrit :
Salut,
Je vous préviens je tombe sur le topic et j'ai lu que le premier post (et une réponse très drôle du Doc... )...

Bref, j'ai rapporté une SG Standard RI du CS il y a peu au magasin pour cause de plein de défauts, notamment un angle de manche ingérable...bref un instrument injouable bo pour la poubelle.
J'ai été distributeur et j'en ai vu des daubes de chez Gibson, à tous les prix...

Et pourtant, ça reste une marque incontournable. on peut discuter des heures, des pages sur les productions, les modes de fabrication, le SAV, les finitions ; quand ils sortent une bonne gratte, elle tue !!!!
Heureusement, il a y encore des magasins non ? Ou vous pouvez essayer les guitares...et même si vous vous plantez à l'achat, vous pouvez toujours négocier un autre exemplaire. Heureusement il y a des annonces nombreuses pour l'occaz', vous pouvez aller voir le modèle que vous voulez.

Bref je ne vois pas ou est le soucis, vous tous ici savez tout sur Gibson, vous connaissez tous le bon magasin à côté de chez vous, vous connaissez tous les bons plans occaz'...bin vous achetez LA bonne Gibson et c'est tout !

Internet existait pas qu'on avait déjà ces discussions, vous voulez une bonne Gibson, vous la choisissez ; c'est aussi simple que ça !

Complètement d'accord avec toi
Il faut essayer car la qualité n'est pas constante, et que certains (des es pour moi) sont tombés sur des CS, qui ne justifié ni la légende (perso j'en fou, mais ça tiens a cœur a certain), ni leur tarif.
C'est ce que plusieurs essayent d'expliquer, sans jalousie, ni haine, ni anti américanisme, ...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Daniel.I
Donc,
Chez le client Gibson, y'a celui qui va chez le boucher,
et celui qui achête sa viande à carrefour....Dans les deux cas c'est la loterie, soit il passe derrière gary moore ou Kossof (quite à citer les morts) et il aura les abats, soit il choisis carrefour et il risque de tomber plus surement sur un bout de nerfs que sur un super morceau bien tendre. Dans les deux cas Gibson sera mise en cause à tord et à travers, l'intervenant possêdant lui même une Gibson qui échappe elle, par miracle, à cette logique de dénigrement de la marque, cette mise en abîme.
C'est vrais que Auber est un peu beaucoup attaqué la... Je trouve qu'il a les meilleurs arguments, au moins il prend pas Gary Moore pour un vendu, prêt à dire n'importe quoi sur une gratte pour une poignée de dollars... Et il ne fait pas d'un cas, une généralité...
La théorie du complot poussée à l'extrème, ça devient ridicule à force.
oliverFlex
Déja aucunes des grosses marques n'utilisent de bois séchés naturellement, car d'ailleurs si c'était le cas, il seraient bien trop content de pourvoir utiliser ça comme argument marketing.

Le seul qui garanti un séchage naturel de plusieurs années c'est Vigier, et le chiffre évolu au fil des ans. I y a quelques années il indiquait dans son forum que son stock avait 7 ans, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est.
Et evidemment son volume de production n'as rien à voir avec les grosses marques.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...