La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Ca tourne en rond depuis 50 pages surtout...
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 15 Sep 2011, 19:49
irzult a écrit :

Quant a comparer des guitares vieillies de 50 ans a une toute jeune a peine jouée, je trouve pas sa intéressant. On verra dans 50 ans.

mais non ça n' ira jamais, vu que celle de 50 ans maintenant, en aura 100 dans 50 ans et celle toute jeune en aura 50
Aubertignac
jonar a écrit :
irzult a écrit :

Quant a comparer des guitares vieillies de 50 ans a une toute jeune a peine jouée, je trouve pas sa intéressant. On verra dans 50 ans.

mais non ça n' ira jamais, vu que celle de 50 ans maintenant, en aura 100 dans 50 ans et celle toute jeune en aura 50

Bah clair, une Les Paul '59 dans 50 ans, elle te fera le café et t'apportera tes journaux quand tu rentres le soir.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Nuyo a écrit :
ne retournes pas le problèmes, c'est tes arguments, donc avances tes preuves.
Pour Gary Moore, je pourrais te dire Billy Gibbons

et pour le tableau de Thomman, quid des Tokai, Navigator, Edwards...

Pour gibbons, mauvais exemple.. ses guitares n'ont plus grand chose des modèles de série.. Gibson, tokai ou autres, elles sont toutes chambrées, parfois même au niveau du manche (dixit son guitar tech) et montées avec des cordes extra mega light.
Daniel.I
Et pis dans 50 ans on sera tous à moitier sourd, c'est pas de bol, vraiment pas de bol...

Ou à moitier mort
Rocking Chair
perso j'aime beaucoup zakk wylde, malgré les micro EMG j'appréci d'écouter le son qu'il a avec ses Les Paul
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Sep 2011, 20:09
Aubertignac a écrit :
Ray V a écrit :

Donc tu as d'avantage confiance dans l'avis d'un mec payé par la marque pour en dire du bien que dans des centaines de tartenpion indépendant ? (parce qu'il est loin d'être le seul, le garçon )

Vu le niveau de bonne foi de ceux qui passent leur temps à critiquer Gibson (zont pas de bols les mecs, ils testent 50 guitares, ils tombent sur 50 bouses, c'est vraiment pas de chance).
Vu que les guitaristes qui affirment que les Les Paul actuelles sont excellentes, je les ai souvent entendu jouer sur les instruments en question en concert (Gary Moore à l'Olympia en 2008, Paul Personne plusieurs fois également à l'Olympia), contrairement à Tartempion que je n'ai jamais entendu jouer...
Clairement oui, j'ai plus confiance en des mecs qui enregistrent et tournent avec des Les Paul modernes qu'en des mecs qui passent leur temps à chier sur la marque sans ne jamais rien démontrer.
Quant à Untel payés par Gibson, peut être, peut être pas, ni toi ni moi ne pouvons démontrer quoi que ce soit là dessus.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que si j'allais acheter une Lespaul, je ne tomberai pas sur le même modèle que celui qu'on proposerait à Gary Moore (rip) ou d'autres guitaristes de ce calibre, malgré, il faut bien le reconnaître, une certaine popularité comme guitariste auprès de ma famille.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fenson66
Au final, tout le monde peut dire ce qu'il veut , mais personne n'est en mesure de dire si une LP fraichement sortie d'usine en 2011 sonne "à l'identique/mieux/moins bien" qu'une LP fraichement sortie d'usine en 1959, ni même ceux qui auraient pu jouer une 59 en 59 (après 50 ans de conditionnement musical, on ne peut pas se souvenir). Quant à comparer avec des enregistrements ... les studios sont ce qu'ils sont, et le son brut d'un instrument n'est plus ce qu'il est après un mixage.

La seule chose qui donnera un semblant de réponse, ce sera de constater si une LP de 2011 sonnera mieux (ou ce que vous voulez) en 2061 et de voir si elle a résisté aussi bien au temps (en terme de lutherie).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Aubertignac
lico a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que si j'allais acheter une Lespaul, je ne tomberai pas sur le même modèle que celui qu'on proposerait à Gary Moore (rip) ou d'autres guitaristes de ce calibre, malgré, il faut bien le reconnaître, une certaine popularité comme guitariste auprès de ma famille.

C'est bien connu. Le jeune tronc d'érable, en grandissant, il sait qu'il ira à Slash ou à Gary Moore. Alors il prend soin de lui, il développe ses fibres juste ce qu'il faut. Quand on le coupe, on lui fait une piqure, pour ne pas qu'il souffre. Puis il est chauffé au soleil doux du printemps canadien, pour sécher peinard.

Au contraire le jeune tronc d'érable voisin, en grandissant, il sait qu'il ira à picolo_diavolo. Alors il fait des nœuds partout, il boit n'importe quelle flotte. C'est Rambo en personne qui vient le tailler au couteau de chasse. Ensuite on le fait sécher dans un désert aride, il crève de chaud et de soif, pauvre petit bout d'érable.

La vie est décidément mal faite.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
Au final, tout le monde peut dire ce qu'il veut , mais personne n'est en mesure de dire si une LP fraichement sortie d'usine en 2011 sonne "à l'identique/mieux/moins bien" qu'une LP fraichement sortie d'usine en 1959.

Là tu marques un point
mila LP Giby
Aubertignac a écrit :
lico a écrit :

C'est bien connu. Le jeune tronc d'érable, en grandissant, il sait qu'il ira à Slash ou à Gary Moore. Alors il prend soin de lui, il développe ses fibres juste ce qu'il faut. Quand on le coupe, on lui fait une piqure, pour ne pas qu'il souffre. Puis il est chauffé au soleil doux du printemps canadien, pour sécher peinard.

Au contraire le jeune tronc d'érable voisin, en grandissant, il sait qu'il ira à picolo_diavolo. Alors il fait des nœuds partout, il boit n'importe quelle flotte. C'est Rambo en personne qui vient le tailler au couteau de chasse. Ensuite on le fait sécher dans un désert aride, il crève de chaud et de soif, pauvre petit bout d'érable.

pov' petit tronc d'érable
Acajou addict
In long tenon we trust
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Sep 2011, 20:26
Aubertignac a écrit :
lico a écrit :

ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car même s'il n'y a que des luthiers qui travaillent chez Gibson et que le service Marketing n'existe pas, je ne doute pas une seule seconde que la guitare que l'on proposerait à Gary Moore ou à son équivalent vivant (si c'est possible) serait plutôt de celle qui sonne, car il n'était pas précisé dans ton article que Gary Moore l'avait commandée sur Internet avec un nom d'emprunt.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
lico a écrit :
Aubertignac a écrit :
lico a écrit :

ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car même s'il n'y a que des luthiers qui travaillent chez Gibson et que le service Marketing n'existe pas, je ne doute pas une seule seconde que la guitare que l'on proposerait à Gary Moore ou à son équivalent vivant (si c'est possible) serait plutôt de celle qui sonne, car il n'était pas précisé dans ton article que Gary Moore l'avait commandée sur Internet avec un nom d'emprunt.

Faut arrêter la drogue, il n'y a pas 2 Les Paul 59 Reissue disponibles à l'essai en magasin, il y en a des centaines dans toute l'Europe.

Tartempion tout comme Gary Moore ou BB King, il a tout le loisir de tester autant de guitares Gibson qu'il le souhaite, simplement il ne les essaie pas au même endroit et il n'a peut être pas la même oreille pour faire sa sélection.

D'ailleurs je dirais que Tartempion doit certainement tester plus de Gibson en 1 année que BB King qui à une époque faisait 300 dates par an, le reste du temps il doit avoir autre chose à foutre que de pinailler sur 50 guitares...

Reste l'hypothèse hyper crédible que tous les magasins que visite ce pauvre Tartempion reçoive à chaque fois que des daubes. Il a vraiment pas de chance ce Tartempion.

La vie est mal faite (bis).

Aubertignac
mila LP Giby a écrit :
Aubertignac a écrit :
lico a écrit :

pov' petit tronc d'érable

Y'a pire : quand il sait qu'il finira entre tes mains, entre les miennes ou entre celles d'Agent Gibs, le petit tronc d'érable se suicide.

Don Guillermo
Moi qui suis au Québec , je leur parle , aux érables

Si vous saviez ce qu' ils me racontent sur Gibson
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...