La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ray V a écrit :

Parce qu'ils ouvrent les cartons ?

On va pas reposter les X pages dans ce topic qui en débattent, je t'invite à t'y référer.

Ray V a écrit :

Qui sont payés par Gibson...

Bah oui c'est logique : quand un mec connu trouve une guitare d'une qualité suffisante pour l'utiliser sur scène ou pour enregistrer : il est payé par la marque Par contre quand Tartempion vient affirmer que les Les Paul modernes sont des bouses, il faut le croire sur parole... Magnifique... :mdr:

Ray V a écrit :

Bah non, ils sont pas plus con, il n'utlise pas de lot d'érable des années 90... Ou alors je n'ai jamais eu la preuve du contraire.

J'ai pas eu tes preuves non plus qu'ils utilisaient des bois de 3 ans 2 mois 12 jours et 24 secondes hein...
Comme je te disais, j'ai déjà illustré mes propos, j'attends que vous illustriez un minimum les vôtres avant de continuer.
Ca fait 5 ans que j'attends vos soit disant preuves et que j'ai vu que dalle, je suis pas pressé.

Ray V a écrit :

Merde alors, si tu es Cartésien on est censé pouvoir s'entendre...
Tu as jouer une Les Paul de 59, pour affirmer qu'une 2009 sonne pareil ?

Ah non, je laisse ça aux détracteurs des Les Paul modernes, car ce sont eux qui ont joué toutes les Les Paul de 1952 à 1960. Le G.COMien est un mec à qui sont ouvertes toutes les portes, à qui on n'hésite pas à faire essayer 50 guitares à 200.000 euros chacune.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 15 Sep 2011, 19:11
Nuyo a écrit :

et pour le tableau de Thomman, quid des Tokai, Navigator, Edwards...

Je pense que le tableau est établi en fonction du nombre de retour sur le total vendu.

Donc tu as d'avantage confiance dans l'avis d'un mec payé par la marque pour en dire du bien que dans des centaines de tartenpion indépendant ? (parce qu'il est loin d'être le seul, le garçon )

J'ai écumé le topic (et les autres) et je n'ai pas vu une fois illustrez tes propos avec quelques choses de concret. Donc pour le donnant/donnant

Pour ma part je n'affirme pas qu'une Les paul de 59 sonne mieux. Je parle de guitare en général. Et j'argumente avec les test que j'ai pu effectuer sur Gretsch notamment.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Aubertignac
Nuyo a écrit :
ne retournes pas le problèmes, c'est tes arguments, donc avances tes preuves.

Arrête ce petit jeu de la mauvaise foi Nuyo, tu sais parfaitement qui a créé le topic, tu sais parfaitement les arguments qui ont été avancés contre Gibson et tu sais tout aussi parfaitement qu'il n'y a jamais eu de posté en ce sens une seule preuve concrète. Tu es bien assez intelligent pour faire la part des choses quand les choses vont dans ton sens, tu peux avoir l'honnêteté de faire de même quand ce n'est pas le cas.
Hors jusqu'ici, mêmes limités, les seuls arguments que nous avons eu sont ceux des "défenseurs" de la marque.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
guitare hero a écrit :
Aubertignac a écrit :
Et puis les Les Paul équivalente aujourd'hui, c'est à dire celle du Custom Shop, sont assemblées à partir de bois séchés naturellement

Non, c'est comme toute la production, ils sont séchés à l'étuve

Preuves, toussa ?

Aubertignac
Ray V a écrit :
guill666 a écrit :
on appelle ça de la démagogie monsieur.... répondre sans répondre

ps : c'est juste pour te titiller ce n'est pas méchant.

Je double post, mais c'est ça, sans vouloir te vexer Aubertignac. Personnelement j'ai quand même l'impression d'argumenter...

Je ne suis absolument pas vexé.

Sérieusement, contacte un mec ici qui s'appelle "onvatouscrever", il nous a dit qu'il avait essayé 17 Gibson Les Paul produites en 1958 et 1959. Il nous a loué leur finition parfaite. Il nous a loué leur sonorité exceptionnelle.

Je me fie donc à ses dires.

Surtout sur la finition. Il suffit d'ouvrir "Beauty Of The Burst" pour constater la qualité des assemblages des pickards, la qualité de pose des autocollants, etc...

Un connaisseur ce "Onvatouscrever".

Je m'étonne d'ailleurs ne ne pas l'avoir lu ici encore...

Sonata75
Ouais mais bon, sur ce coup, la Tokai que joue Gibbons, ça se trouve qu'elle est faite par Gibson,

il joue par avec une LS 85, ça c'est sur.

C'est comme les Jem de Steve Vai, ils les lui ont faites aux USA, il le raconte clairement, elles viennent pas du Japon, mais ça ne veut pas dire que ce qui vient du Japon est pas bien.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 15 Sep 2011, 19:22
Des discussions avec des salariés (et ex-salariés) de chez Gibson ?
(dont un ancien qui bosse maintenant chez Warmoth, et qui est un vrai passionné de bois)

Et toi ? Preuve du contraire ?

EDIT: Bon moi, j'arrête, le sujet et inépuisable. Le fait est que même si je n'ai rien contre les Gibsons actuelles, elles sont vendu bien trop cher au regard de ce qui ce fait chez la concurrence.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Sep 2011, 19:24
Nuyo a écrit :
et pour le tableau de Thomann

Je m'auto-cite, accessoirement:
'la majorité des ESP sont chez Thomann des LTD, dont le prix de départ doit avoisiner les 160 euros'
Et pour les autres marques, idem ; n'y a aucune distinction de gamme ou de modèle.
Sonata75
Ray V a écrit :
(dont un ancien qui bosse maintenant chez Warmoth, et qui est un vrai passionné de bois)

Et toi ? Preuve du contraire ?

Il y aurait un "Raymond Bourgi" qui amenait des valises de sous pour que Gibson payent ses bois au black, que ça m'étonnerait pas, vu que c'est importé illégalement, ils peuvent pas payer en chèques,

m'enfin, il y a des gens qui en savent des choses, si ça continue, g.com va devenir le "Médiapart" de la guitare !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Aubertignac
Ray V a écrit :

Donc tu as d'avantage confiance dans l'avis d'un mec payé par la marque pour en dire du bien que dans des centaines de tartenpion indépendant ? (parce qu'il est loin d'être le seul, le garçon )

Vu le niveau de bonne foi de ceux qui passent leur temps à critiquer Gibson (zont pas de bols les mecs, ils testent 50 guitares, ils tombent sur 50 bouses, c'est vraiment pas de chance).
Vu que les guitaristes qui affirment que les Les Paul actuelles sont excellentes, je les ai souvent entendu jouer sur les instruments en question en concert (Gary Moore à l'Olympia en 2008, Paul Personne plusieurs fois également à l'Olympia), contrairement à Tartempion que je n'ai jamais entendu jouer...
Clairement oui, j'ai plus confiance en des mecs qui enregistrent et tournent avec des Les Paul modernes qu'en des mecs qui passent leur temps à chier sur la marque sans ne jamais rien démontrer.
Quant à Untel payés par Gibson, peut être, peut être pas, ni toi ni moi ne pouvons démontrer quoi que ce soit là dessus.

Aubertignac
RFM a écrit :
Nuyo a écrit :

'la majorité des ESP sont chez Thomann des LTD, dont le prix de départ doit avoisiner les 160 euros'
Et pour les autres marques, idem ; n'y a aucune distinction de gamme ou de modèle.

Parce que tu crois que la majorité des Gibson vendues par Thomann sont des Don Felder signature à 10.000 euros ?

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 15 Sep 2011, 19:32
Aubertignac a écrit :
Ray V a écrit :

Vu le niveau de bonne foi de ceux qui passent leur temps à critiquer Gibson (zont pas de bols les mecs, ils testent 50 guitares, ils tombent sur 50 bouses, c'est vraiment pas de chance).
Vu que les guitaristes qui affirment que les Les Paul actuelles sont excellentes, je les ai souvent entendu jouer sur les instruments en question en concert (Gary Moore à l'Olympia en 2008, Paul Personne plusieurs fois également à l'Olympia), contrairement à Tartempion que je n'ai jamais entendu jouer...
Clairement oui, j'ai plus confiance en des mecs qui enregistrent et tournent avec des Les Paul modernes qu'en des mecs qui passent leur temps à chier sur la marque sans ne jamais rien démontrer.
Quant à Untel payés par Gibson, peut être, peut être pas, ni toi ni moi ne pouvons démontrer quoi que ce soit là dessus.

tiens ça me fait penser a Dave Murray qui a récemment joué sur traditionnal et classic
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Sep 2011, 19:35
Aubertignac a écrit :
RFM a écrit :
Nuyo a écrit :

Parce que tu crois que la majorité des Gibson vendues par Thomann sont des Don Felder signature à 10.000 euros ?

Tu commets un contresens, il me semble.
Aubertignac
Ray V a écrit :
(dont un ancien qui bosse maintenant chez Warmoth, et qui est un vrai passionné de bois).

Sans mettre en cause ta parole, je trouve quand même étonnant que tous ceux qui critiquent la marque, ont -comme par hasard- régulièrement rencontré des salariés de Gibson, ou joués des guitares à 200.000 pourtant jalousement conservées dans des coffres, ou eu sous les yeux la fameuse usine (avec interdiction de prendre des photos évidemment), etc...
A quand un MIJ addict pour venir nous dire qu'il a bouffé avec Henry Juszkiewicz qui lui a secrètement révélé la planque des guitares Gibson produites en secret sous la muraille de Chine ?

irzult
  • irzult
Sa tourne en rond vos histoires.
Personne n'apporte de preuve et on en reste au même point.
Sa autant d'intérêt qu'un rond avec que des sens interdit dont on en sort jamais .
Plusieurs modèles d'une même marque peuvent être vraiment proches mais jamais identiques (veines du bois, forme du manche, particularité de certaines pièces de bois....., ce qui impacte sur le son et le sustain).
Quant a comparer des guitares vieillies de 50 ans a une toute jeune a peine jouée, je trouve pas sa intéressant. On verra dans 50 ans.
Beaucoup de gens sont peut être envoûté par la marque lors de l'achat, mais si une partie non négligeable étaient a chiées, sa se saurais et gibson commencerais a plongée.
On est pas tous des moutons pret a acheter une guitare aussi si chère si elle n'avait pas d'arguments

R&FnR
Philyon
Ca tourne en rond depuis 50 pages surtout...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...