Aubertignac a écrit :
D'une les seuls à avoir apporté quelque chose de concret sur ce topic, ce sont quand même ceux que vous cataloguez comme pro Gibson...
Aubertignac a écrit :
A savoir les chiffres de Thomann
Parce qu'ils ouvrent les cartons ?
Aubertignac a écrit :
Les avis de guitaristes comme Gary Moore, etc...
Qui sont payés par Gibson...
Aubertignac a écrit :
C'est certes pas des preuves ultimes, mais c'est toujours mieux que le néant des arguments de ceux qui trouvent les Gibson actuelles pas terribles.
De deux, tout comme PRS, Fender, Hamer, Vigier, etc... Gibson demande certainement un certain nombre de garanties avant de payer au prix fort un lot d'érable supposé avoir étés coupés en 1990 (par exemple). Ils sont pas plus cons que les autres marques précitées je crois.
Bah non, ils sont pas plus con, il n'utlise pas de lot d'érable des années 90... Ou alors je n'ai jamais eu la preuve du contraire.
Aubertignac a écrit :
De trois surtout, je suis quelqu'un de cartésien, alors si une Les Paul de 2009 offre les mêmes qualités sonores qu'une Les Paul de 1959, j'ai tendance à croire qu'elle a bénéficié d'essences de qualités similaires et qu'elle a été assemblée avec le même soin.
Merde alors, si tu es Cartésien on est censé pouvoir s'entendre...
Tu as jouer une Les Paul de 59, pour affirmer qu'une 2009 sonne pareil ?
Sans parler Gibson, j'ai joué une Gretsch Double anniversary 6117 de 64 et une de 2010. Et bien elle ne sonnait pas du tout pareil ! Beaucoup plus "moderne" pour ce qui est de la 2010 (et pourtant selon certains, mais la je rigole, les Gretsch actuelles sont aussi bien que les 50-60's)
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer