La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Oui, mais c'est pas pareil : les utilisateurs de PC sont de mauvaise foi....

Désolé... pas pu m'empêcher...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Moufley
Bah aussi y'a la question qu'il n'y a pas 500000 personnes qui viennent descendre la marque toutes les deux minutes.

Gibson est une des marques les plus copiées, Duesenberg non, donc pas de comparaison Duesenberg/MIJ.

Ce qui rend les Gibson users immatures ce sont tous ces gens qui viennent critiquer la marque à longueur de temps.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 14 Sep 2011, 11:07
Moufley a écrit :
pas de comparaison Duesenberg/MIJ.

d'ailleurs Duesenberg c'est déjà MIJ non?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est surtout l'effet de Forum a mon avis.. il y a peu de vrais trolls dans la vraie vie ^^
Le premier gratteux qui m'approche en répet' pour me dire que ma guitare est naze, la poussière colle trop au vernis, elle est en plastique imitation bois etc.. je lui appelle une ambulance direction mental ward..
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :

Le truc qui m’échappera toujours concernant les anti Gibson, c'est qu'ils puissent passer leur temps à venir raconter leur connerie sur les usines chinoises ou les tables photoflammées plutôt que s'intéresser aux instruments qu'ils jouent et qui sont certainement d'une autre qualité que les Gibson, puisqu'ils le disent !

Je sais pas, perso je n'ai pas de Fender, je n'ai pas de PRS, je n'ai pas de Hamer, je n'ai pas de Greco, je n'ai pas de Tokai, je n'ai pas de Burny... Bah je vais pas sur les topics Fender, PRS, Hamer, Greco, Tokai ou Burny pas plus que je ne crée de topics pour balancer "vos pelles sont fabriquées en Ouzbékistan"...

milkyway77
raoul d. a écrit :
(...)

C'est toi, Raoul Volfoni???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 14 Sep 2011, 12:36
Aubertignac a écrit :
gma a écrit :
ça abime un fil de discussion intéressant

Euh hors de quelques posts, ce topic n'apporte strictement rien par rapport aux 3000000 topics Gibson = Chine / Nul / Moche / Caca (etc...) qui existent ici depuis toujours...

On a toujours les mêmes conneries, les mêmes inepties, les mêmes affirmations infondées, inargumentées, absolues, partisanes, etc...

Le truc qui m’échappera toujours concernant les anti Gibson, c'est qu'ils puissent passer leur temps à venir raconter leur connerie sur les usines chinoises ou les tables photoflammées plutôt que s'intéresser aux instruments qu'ils jouent et qui sont certainement d'une autre qualité que les Gibson, puisqu'ils le disent !

Je sais pas, perso je n'ai pas de Fender, je n'ai pas de PRS, je n'ai pas de Hamer, je n'ai pas de Greco, je n'ai pas de Tokai, je n'ai pas de Burny... Bah je vais pas sur les topics Fender, PRS, Hamer, Greco, Tokai ou Burny pas plus que je ne crée de topics pour balancer "vos pelles sont fabriquées en Ouzbékistan"...

Tu vois, avant ton intervention, il était intéressant ce topic...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Rocking Chair
moi je pense tout a fait normal que quelqu'un qui a des soucis de finitions avec une gratte en parle, surtout qu'il n'est pas le seul.

aprés pour la tournure du topic, pour avoir tout lu, je pense que c'est surtout a cause de plusieurs mais surtout un casse cou***e. (il se reconnaitra) pour incendié tout le monde quand les com manque d'argument et pas assez objectifs.

dommage, il y avait des choses interessantes.

pour l'auteur piccolo: tu n'a pas pu te déplacer chez lordel? le choix est énorme tu aurait trouvé ton bonheur a coup sur, surtout qu'il renvoi les modeles defectueux et il est super cool.
Jubaea
  • Jubaea
Dis donc, faut suivre. Ce topic est un des plus vivants du moment, tu vas pisser et quand tu reviens il a pris 3 pages. Bon, mis à part certains messages que j'ai trouvé pertinents et intéressants, du genre de ceux qui nous apprennent vraiment quelque chose, le reste...

Dire que Gibson, c'était mieux avant, perso, je n'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion d'en acheter une en 1958, et je me doute bien que peu sont ceux d'entre nous qui ont réellement les moyens ou la possibilité de vérifier ce qu'ils avancent. En ce qui me concerne, moi, c'est non.

Et puis de toute façon, quelles que soient les marques, j'ai toujours trouvé idiot de s'obstiner à vouloir comparer une guitare fabriquée dans les années 50, à la même fabriquée il y a 6 mois en espérant constater que la neuve soit et sonne à l'identique. C'est à mon avis tout simplement impossible, 60 ans de vieillissement naturel de chaque composant oblige.

J'ai pour l'instant 3 Gibsons, 2 achetées neuves et la 3ème une occasion récente, et j'en suis ravi.

Ben pour autant, j'imagine tout à fait que mes enfants, dans 50 ans, trouveront que les 3 vieilles Gibsons du vieux sont d’excellentes guitares (même si elles ne valent pas plus que leur valeur d'aujourd'hui), et qu'en 2010, Gibson savait encore fabriquer des guitares, alors qu'aujourd'hui, en 2060, ce sont vraiment devenus des charlots.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Rocking Chair
moi a écrit
Citation:
ensuite pour les grattes meilleures avant, il faut prendre en compte que les bois on davantage séchés grace a leur age et leur son est complement différent..

Jubaea a écrit
Citation:
Et puis de toute façon, quelles que soient les marques, j'ai toujours trouvé idiot de s'obstiner à vouloir comparer une guitare fabriquée dans les années 50, à la même fabriquée il y a 6 mois en espérant constater que la neuve soit et sonne à l'identique. C'est à mon avis tout simplement impossible, 60 ans de vieillissement naturel de chaque composant oblige.

c'est ce que je disais aussi , je suis entierement d'accord, une harley n'a pas le meme bruit neuve que sorti de rodage.
Invité
  • Invité
J'en ai deux pour ma part, la première achetée neuve (335 block reissue) a eu besoin d'un petit coup de lime sur les gorges du sillet (elle tenait pas l'accord et ça claquait a l'accordage) et avait une frette très légèrement sortie (note morte sur la corde de mi aigu).
Le magasin où je l'ai achetée a fait le nécessaire et la guitare est vraiment super, le seul point un peu faible ce sont les micros (BB), pas trop mal mais sans plus.
Je les changerai sûrement un jour pour des modèle boutique ou pour de vieux Gibson d'époque si j'en trouve.

La seconde, Lespaul spécial de l'année, achetée d'occasion, mais le type l'avait a peine jouée, est parfaite...
phatatrax
cette histoire de bois qui sèche c'est pas un peu d'la branlette la ?

j'veux dire dans un blindtest entre une guitare qu'a pas trop seché et une guitare qui a biiieennnnnnnnn séché ..zètes sur d'entendre la différence ?

mmh ??
joeydeedeemarky
phatatrax a écrit :

j'veux dire dans un blindtest entre une guitare qu'a pas trop seché et une guitare qui a biiieennnnnnnnn séché ..zètes sur d'entendre la différence ?

mmh ??

entendre... pas forcement ,ressentir ,carreeeeemmment!
joeydeedeemarky
autre chose ... si pour certains la qualité d'une gibson se mesure a la perfection des finitions ,oubliez les vintages
phatatrax
joeydeedeemarky a écrit :
phatatrax a écrit :

mmh ??

entendre... pas forcement ,ressentir ,carreeeeemmment!

ah ? qu'est-ce que ça change en terme de sensation, c'est plus "vibrant" ?
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 14 Sep 2011, 16:04
ça n'apportera peut-être pas de l'eau au moulin mais ça me fait penser a cette vidéo, surement modifié au passage,
mais on entend bien une différence de résonnance entre la 59 de 59 et la RI 59 de 2002
&playnext=1&list=PL06A633114837AF71

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...