vrslash a écrit :
Il y a des défauts de finitions sur ma Gibs mais je m'en fou pour deux raisons, la première c'est qu'elle sonne divinement bien, le vrai son Gibson, rien à redire et deuxièmement, la table AAA et les bois en générale sont superbes.
Je pense pareil mais sur une Traditional vu le prix, ça doit être parfait avec un bon contrôle qualité.
Perso mon classement c'est bois/sonorité à vide > finitions > micros > électronique.
Bien sûr que je préfère une gratte qui sonne avec quelques défauts à une sans défaut mais qui ne sonnera pas à vide mais à 3000€ ça doit être parfait. A 500€, on peut faire la fine bouche.
Ma Tele, je l'ai payé 400€ d'occas, elle est parfaite niveau lutherie et elle sonne au top mais l'électronique est pas terrible. Ça passe.
Je pardonne plus à Fender qui fait des grattes abordables qu'à Gibson. Pour moi Gibson c'est avant tout la qualité des bois (sonorités, nervures, vernis) et une finition artisanale (binding, inlays etc). Si ça c'est loupé, alors Gibson n'est plus Gibson.
Je n'acheterai jamais une Gibson à plus de 1000€ en ligne, y'a trop de différences entre les modèles, ne serait ce que la qualité du bois au niveau des nervures et de l'assemblage.
Après je ne suis pas 100% US, pour moi les japonais ou coréens peuvent faire aussi bien si le contrôle qualité suit, ce qui sur certains modèles pose question.
\\ The power of the riff compels me //