La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Sep 2011, 09:43
Aubertignac a écrit :
"Les tables des Gibson Les Paul en érable ondé, c'est du photo-flamme"

J'ai pas tout a fait dit ça,je parlais de certaines Lespaul DC standard que j'avais essayées quand je cherchais une double cut et dont la table me semblait être du fotoflame.C'est possible que je me sois trompé,mais en tout cas la table ne changeait pas quelle que soit son inclinaison,et j'avais trouvé ça moche,fotoflame ou pas.Bref,je pense qu'il vaut mieux aller ailleurs pour les Lespaul milieu de gamme,ou au moins essayer d'autres marques et pas forcément se dire qu'une Lespaul ou autre doit être absolument une Gibson.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2011, 09:43
Aubertignac a écrit :
Donc du très bon, du bon, du "normal" sur un instrument, et du catastrophique sur un autre instrument également...

C'est assez bien résumé.
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Il y a des défauts de finitions sur ma Gibs mais je m'en fou pour deux raisons, la première c'est qu'elle sonne divinement bien, le vrai son Gibson, rien à redire et deuxièmement, la table AAA et les bois en générale sont superbes.
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Sep 2011, 10:00
Masha a écrit :
Aubertignac a écrit :

J'ai pas tout a fait dit ça,je parlais de certaines Lespaul DC standard que j'avais essayées quand je cherchais une double cut et dont la table me semblait être du fotoflame.C'est possible que je me sois trompé,mais en tout cas la table ne changeait pas quelle que soit son inclinaison,et j'avais trouvé ça moche,fotoflame ou pas.Bref,je pense qu'il vaut mieux aller ailleurs pour les Lespaul milieu de gamme,ou au moins essayer d'autres marques et pas forcément se dire qu'une Lespaul ou autre doit être absolument une Gibson.

donc a partir d'une simple supposition hyper subjective, sans preuve etc .... tu résumes bien la l'idée de ce topic. le seul truc valable étant effectivement les chiffres de thomann.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Sep 2011, 10:21
Je suis totalement subjectif,mais j'ai quand même l'impression de pas être le seul a trouver qu'il y a des Gibson au vernis collant,a la table moche qui RESSEMBLE a du fotoflame,avec de gros défauts de finition ou autres joyeusetés.Et je pense pas que ce soit de la jalousie,sinon les possesseurs de PRS ou ESP a 5000 € se feraient incendier.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lostever
Gibson au vernis collant bah c pas vraiment un defaut ça... ça vient des pdts utilisés.
En même temps , suffit de jouer la gratte pour que l'effet s'estompe avec le temps.
Le coup du fotoflame , t'as innové sur ce coup là qd même . C rare comme reproche, félicitations !
T'aurais du prendre des tofs, ça aurait un peu étayer car pas encore pu constater ça de mes propres yeux ( tout du moins sur des modeles estampillés Gibson sur la tête , sur d'autres LP-like bien sur que oui).
Les gros défauts de finition, ça existe effectivement , surement mais des gros ? Pas vu au point de m'horrifier et tourner le dos à la marque car pris pour un pigeon.
Les autres joyeusetés ? Je sais pas .

Enfin, comme tu l'indiques, le concept de qualitay est vraiment trés subjectif...
Mykeul33
Je ne suis ni pro ni anti gibson, de toute façon les gens à l'avis tranché et manichéens n'ont pas leur place dans un débat. Y a du vrai qui a été dit, en faveur et contre gibson, mais ce topic consiste plus a un gros foutage sur la gueule entre anti et pro qu'un vrai débat ( même si y a des post intéressants ) n'en déplaise à la personne qui a créé ce topic, même si elle y est pas pour grand chose ( oui elle aurait pu posté ça dans un topic existant certes ). Bref :

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2011, 10:35
Quand on voit que la majorité des ESP sont chez Thomann des LTD, dont le prix de départ doit avoisiner les 160 euros (alors que la réputation d'ESP - largement usurpée, comme chacun sait - est essentiellement basée à l'heure actuelle sur les Custom Shop et autres Navigator, à des budgets nettement moins abordables), ça laisse en effet entrevoir très clairement les points faibles des marques concernées...

Je précise si besoin est avoir payé (depuis longtemps) ma redevance à Gibson. D'ailleurs, je balance un véritable scoop : les Edwards sont faites en Chine.
remayz
  • remayz
Masha a écrit :
Aubertignac a écrit :

Gibson ne va pas changer ses modes de fabrication juste pour faire chier Guitariste.com..

le degré de polissage seul change pas mal ces reflections. et pour avoir eu une DC en miettes à réparer.. c'est pas du photo flamme mais bien une vraie table en érable

Koolkat a écrit :
Zepot, ton argument est STUPIDE.
C'est aussi bête qu'un post basique anti américain ou un troll Gibson/C77.
Les guitaristes en chambre n'ont pas de leçons à recevoir, et ce n'est pas parce que tu joues devant 3000 personnes ( c'est ptt le cas j'en sais rien et je m'en fous ) ou devant 30 que tu es plus un musicien qu'un autre qui joue devant son clébard sur son canapé. C'est quoi ces comparaisons à la con c'est une compétition la musique ? Je savais pas.

Tu as raté le but du post.. un musicien de scène aura rapidement des pets sur sa gratte, donc une coulure ou un défaut de vernis, il s'en tape
SharkFood
ça fout la trouille ce topic !
Enfin, pas tant que ça en fait, je suis en chasse pour acquérir une 59 Ri et en ayant fait la tournée de pas mal de magasins, je n'ai pas trouvé une seule Gibson qui avait une des malfaçons citées dans les pages de ce topic.
Il y en a qui font plus ou moins tilt sur la table (question de goûts) mais bon, je dois avoir besoin d'un bon ophtalmo ou d'un bon chien, je ne sais pas....
Et je ne regarde pas que les 59....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ShowMeHowToLive
vrslash a écrit :
Il y a des défauts de finitions sur ma Gibs mais je m'en fou pour deux raisons, la première c'est qu'elle sonne divinement bien, le vrai son Gibson, rien à redire et deuxièmement, la table AAA et les bois en générale sont superbes.

Je pense pareil mais sur une Traditional vu le prix, ça doit être parfait avec un bon contrôle qualité.
Perso mon classement c'est bois/sonorité à vide > finitions > micros > électronique.
Bien sûr que je préfère une gratte qui sonne avec quelques défauts à une sans défaut mais qui ne sonnera pas à vide mais à 3000€ ça doit être parfait. A 500€, on peut faire la fine bouche.
Ma Tele, je l'ai payé 400€ d'occas, elle est parfaite niveau lutherie et elle sonne au top mais l'électronique est pas terrible. Ça passe.
Je pardonne plus à Fender qui fait des grattes abordables qu'à Gibson. Pour moi Gibson c'est avant tout la qualité des bois (sonorités, nervures, vernis) et une finition artisanale (binding, inlays etc). Si ça c'est loupé, alors Gibson n'est plus Gibson.
Je n'acheterai jamais une Gibson à plus de 1000€ en ligne, y'a trop de différences entre les modèles, ne serait ce que la qualité du bois au niveau des nervures et de l'assemblage.
Après je ne suis pas 100% US, pour moi les japonais ou coréens peuvent faire aussi bien si le contrôle qualité suit, ce qui sur certains modèles pose question.
\\ The power of the riff compels me //
Escalobar
Marrant, tout de même, il n'y a jamais de discussion comme ça dans le Duesenberg User Club...
Guitares de qualité constante, ou utilisateurs plus mûrs ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ShowMeHowToLive
Escalobar a écrit :
Marrant, tout de même, il n'y a jamais de discussion comme ça dans le Duesenberg User Club...

Gibson n'est pas de qualité constante. Y'a qu'à voir les argus, certaines années sont bien plus cotées. Sans parler du chambered qui est une grosse différence par rapport aux 90's.
\\ The power of the riff compels me //
Escalobar
ShowMeHowToLive a écrit :
Escalobar a écrit :

Gibson n'est pas de qualité constante. Y'a qu'à voir les argus, certaines années sont bien plus cotées. Sans parler du chambered qui est une grosse différence par rapport aux 90's.

... C'est gentil de m'expliquer...mais je parlais de Duesenberg pour la qualité constante (et élevée) et les utilisateurs plus mûrs...
remayz
  • remayz
Il y a aussi moins d'utilisateurs.. c'est comme une autre guéguerre du forum backstage.. mac ou PC ^^
Escalobar
Oui, mais c'est pas pareil : les utilisateurs de PC sont de mauvaise foi....

Désolé... pas pu m'empêcher...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...