Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :
Pas si sur, ce forum devient "ultra" et de pensée unique.
Le mec vient relater une expérience, on devrait savoir en discuter, calmement, avec des arguments, mais c'est pas possible de dire que la qualité des Gibs nous semble avoir baissé au vu des quelques exemplaires que l'on a essayé.
Mais vu l'intolérance qui règne ici et l'absence de modérations dans les propos.
Je vous laisse a vos douces illusions
Ciao
C'est vrai que le titre du topic : "la Qualité Gibson" (avec un grand Q, érigé comme une vérité) ne laisse pas du tout entendre que le mec fait de son expérience une généralité... Faut aussi être un minimum objectif.
Et objectivement on a quoi ?
1) un membre du forum qui relate son expérience. Certes. Et le Gibson Users, il sert à quoi ? On aurait fait la même chose sur une certaine marque française, on nous serait tombé dessus de façon bien plus virulente, et ça se serait terminé en ban des intervenants, comme dab...
2) je t'invite à taper "Gibson" dans le moteur de recherche, tu vas compter un nombre impressionnant de sujets où des membres viennent affirmer n'importe quoi, sans aucune preuve (Gibson = Chinoiserie US par exemple) ou ériger des vérités (la Qualité Gibson), etc... Tain je sais pas comment Gibson vend encore des guitares, si tu lis certains, y'a que des grosses bouses depuis X années, en toute objectivité bien sur... Tu disais pensée unique ?
3) On critique la mentalité des Gibson Users... En attendant, ceux qui viennent taper sur Gibson de façon totalement subjective et vide de tout argument, ce sont toujours les mêmes, combien de topics pour gerber sur la marque, et combien de topics de notre côté pour venir gerber sur le MIJ, sur PRS, sur Hamer, sur telle ou telle marque ? Alors franchement ton post façon offusqué et scandalisé, ça sonne quand même très faux...
4) bref affirmez ce que vous voulez, mais argumentez un minimum, et tu verras que les choses se passent beaucoup mieux... Avec ZERO argument, c'est un peu normal qu'au bout de XXXX topics du même type, on soit un peu lassés hein...
Encore une fois, essaie d'être un peu objectif...
L'argument est simple, mon expérience, j'ai essayé une 335 et une 339, dans un magasin, de ma ville du nord, qui vend aussi sur le net et fait de la pub ici ( j'en dirais pas plus car ils sont sympa)
Au vu du tarif ces deux pelles n'étaient pas à la hauteur. Finition bâclée, vernis non homogène, touche claire (sur une ES noire, c'est pas top), et le son pas au rendez vous (un peu mieux sur la 339).
La qualité des SG à largement été contestée sur ce forum, comme sur les US.
Perso j'aime trop Gibson pour accepter d'acheter ça.
Que les ventes plongent, qu'Henri vende ou qu'il se barre. Que Gibson se recentre sur le haut de gamme, uniquement, et qu'il laisse les faded, les tributes à Epiphone, chine pour l'entrée de gamme et japon pour le milieu de gamme.
my2cents
Ca fait une expérience comme une autre, tout comme celle qu'on a lu de Guitar Hero un peu plus haut, et bien plus positive que la tienne.
Ca n'en fait pas une vérité, pas plus que mon expérience que je vais te relater n'est une vérité.
Alors pour les Gibson que j'ai encore :
- une Studio qui sonne du feu de dieu, mais elle est de 1993, alors ça ira plutôt dans votre sens.
- une R9 de 2000 achetée aux USA, assez atypique (pas une grosse patate, un son assez sec, mais beaucoup de finesses et de grain).
- une R9 Collector Choice également achetée aux USA, qui complète très bien l'autre : de la puissance, du gras, et toujours une grande sensibilité au jeu, ajouté à un sustain exceptionnel. Les quelques membres qui l'ont essayé ici sont tous unanimes sur les qualité de cette guitare... Pourtant elle est de 2010.
Les Gibson que je n'ai plus.
- une ES339 que j'ai revendu à mon frangin parce qu'il était tombé amoureux de cette pelle. Franchement elle était parfaitement finie et offrait un beau sustain. Après je ne connais pas assez les ES pour en dire plus.
- une R0 de 1993 qui était très proche de ma R9 CC.
- une Jimmy Page Signature de 1997 qui était une sombre daube, la pire Gibson que j'ai jamais essayé, je l'ai gardée un mois ce tas de boue.
- Une Jimmy Page Custom que j'ai revendu parce que je n'aime pas le grain trop gras des Custom tout acajou. Manquait d'attaque à mon gout, par contre elle avait un sustain incroyable.
- Une Standard de 1995. Ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais ne m'a pas tellement déçu non plus.
Ca doit être à peu près tout...
Donc du très bon, du bon, du "normal" sur un instrument, et du catastrophique sur un autre instrument également... Pourtant produite au coeur des années 90... Et je n'échangerai mes 2 1959 Reissue des années 2000 pour rien au monde !
Voilà ce que je peux dire.
J