La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
mauvais bois bof.. ?? mauvaises langues ouais assurément

Mais puisqu'on vous le dit qu'elle est vraiment bonne cette Standard !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Hypefuzz
Big_sby a écrit :
mauvais bois bof.. ?? mauvaises langues ouais assurément

Mais puisqu'on vous le dit qu'elle est vraiment bonne cette Standard !!

Tellement bonne que je me la suis offerte.

Elle n'a pas à rougir devant mes ES, CS et autres ...
Big_sby
Je crois qu'on est d'accord sur le fait que la qualité est plus que jamais au rendez vous "pour une US Series", l'écart d'avec les CS s'est plus qu'amoindrit.. pour ne pas dire disparu (des quelques unes que j'ai eu la chance de jouer et d'inspecter afin de faire ma review).

Quant aux solutions techniques je pense que ceux qui jouent sur scène plus que dans leur chambrée apprécieront les Strap lock Dunlop, je jack Neutrick (puisqu'on vous dit qu'il est plus petit que sur la photo et là plus besoin de resserrer sans cesse.. et fini les plaques explosées.. devriez voir la mienne ? !! ) et les mécaniques à blocage qui outre le fait qu'elles tiennent l'accord parfaitement simplifient le changement de corde à la va vite sur scène !

A ce chapitre trouver des tête Beans à la Page, Kossoff etc et les monter dessus serait je pense encore plus joli ou carrément des tulipes "ivoire"..

Le son tient ses promesses, bon cru que cette New Standard 2008
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Hypefuzz
Big_sby a écrit :
l'écart d'avec les CS s'est plus qu'amoindrit.. pour ne pas dire disparu

Je vois déjà la horde de snobs hurler à l'infamie.

"Faut bien justifier l'écart de prix sur un forum quand on peut pas le faire avec les doigts" disait un pote ...
Big_sby
Hypefuzz a écrit :

"Faut bien justifier l'écart de prix sur un forum quand on peut pas le faire avec les doigts" disait un pote ...

C'est ce que je ne cesse de dire mais purée ça plait pas du tout :mdr: et pourtant.. miroir, miroir... laisse tomber le miroir, ferme là et joue boudiou :mdr:

Hypefuzz
Big_sby a écrit :
Hypefuzz a écrit :

C'est ce que je ne cesse de dire mais purée ça plait pas du tout :mdr: et pourtant.. miroir, miroir... laisse tomber le miroir, ferme là et joue boudiou :mdr:

Exactement ...

J'ai appris à beaucoup relativiser quand je me suis mis à acheter des Danelectro ... affolant.
Big_sby
C'est marrant mais rien que pour ça, j'en veux une de Danelectro pour mes parties SLIDE c'est super.
Les Danelectro c'est du même acabit que ma première guitare électrique une Welson jaune payette des années '60 en contre plaqué sur laquelle j'ai fait mes armes pendant 4 ans, acheté 70 francs à l'époque avec mes économies avec tête cassé tenant au manche par la touche, 2 vis à bois et une plaque de métal, véridique et qu'est ce que j'étais heureux..

Il n'y a pas de mauvais instruments à notre époque, il y a que des mauvais guitaristes

Hypefuzz
Big_sby a écrit :
C'est marrant mais rien que pour ça, j'en veux une de Danelectro

des guitares affolantes ... Jimmy Page, Syd Barret et Knopfler ne se sont pas gourrés ... mais attention, c'est typé ... cela dit dans un blues junior, c'est merveilleux
Big_sby
tout comme je suis tombé littéralement amoureux des guitares DeArmond lors de notre dernière séance studio il y a 10 jours, un modèle d'une dizaine d'années je pense à la ES-335, elle était suspendue là à côté d'une Gibson NightHawk rouge ES (avec des ouïes) et une Tele... La moins prestigieuse du lot, mais celle qui avait le Mojo.. j'étais prêt à l'échanger contre ma LesPaul Gold Top, je ne l'ai pas encore fait....

EDIT :il s'agit de ce modèle là : http://www.vintage-guitars.se/(...)3.htm

la Starfire qui ressemble énormément à la Hagstrom Viking que je convoitais..

Hypefuzz
Big_sby a écrit :
tout comme je suis tombé littéralement amoureux des guitares DeArmond lors de notre dernière séance studio il y a 10 jours, un modèle d'une dizaine d'années je pense à la ES-335, elle était suspendue là à côté d'une Gibson NightHawk rouge ES (avec des ouïes) et une Tele... La moins prestigieuse du lot, mais celle qui avait le Mojo.. j'étais prêt à l'échanger contre ma LesPaul Gold Top, je ne l'ai pas encore fait....

Tu as dit MOJO ????

J'arrête le HS sinon on va nous tomber dessus
Big_sby
j'ai édité, identifié la mienne

Tout ça pour dire que la New Standard 2008 c'est bon pour à l'intérieur de toi.. et avec les sous économisés tu peux emmener ta copine au restaurant pour un dîner aux chandelles...

Hypefuzz
Big_sby a écrit :
j'ai édité, identifié la mienne

Tout ça pour dire que la New Standard 2008 c'est bon pour à l'intérieur de toi.. et avec les sous économisés tu peux emmener ta copine au restaurant pour un dîner aux chandelles...

Sus à ceux qui disent le contraire, la Standard 2008 est une excellente pelle, on peut attirer la gueuze avec assez facilement
Aubertignac
:mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
the piks
vous voulez pas mettre des photos de vos les paul 08 parce que je vais peu etre m'en offrir une mais pour choisir la couleur sa va etre dur
(la goldtop peut etre)
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...