Oghkhood a écrit :
Faut il comprendre par la que le fait de se payer une LP a 3000 roros dans l'espoir qu'elle soit moins consommable et jetable, est un acte dont le but est de rassurer son acquereur sur son talent de guitariste ?
Et quand on a une, voir plusieurs LP à non pas 3000 mais 6000 roros, on est dans quel sac ?
Je ne pense pas que l'on puisse dire que 1) y'a le super guitariste super doué qui fait sonner sa Squier comme la Stratocaster de Jimi Hendrix 2) y'a le mauvais guitariste qui s'achète des guitares de luxe et qui sait pas aligner deux accords.
Ca serait trop simple. On trouve de tout, des bons avec des pelles à 300 et des moins bons avec des pelles à 3000 et inversement.
Un autre point à ne pas négliger, c'est qu'en général la qualité du matériel évolue avec l'expérience et l'exigence qu'elle apporte.
Perso à 15 piges, j'étais bien content de me trouver une strato like qui ressemblait de loin à la Fender "Blackie" de Clapton. A 20 berges, je découvrais un nouvel univers avec ma Les Paul Studio, j'ai forgé ma personnalité musicale autour de cette guitare, à tel point que ça m'est difficile de me sentir aussi bien sur un autre instrument aujourd'hui (et là on est en plein dans le sujet).
La suite, de ma Studio (que j'ai toujours) à mes CC... Ca a été qu'une longue quête, suivi d'un long apprentissage, suivi aussi de travail et d'économies pour me payer mes "rêves" guitaristiques.
Après, bon ou pas bon, c'est pas à moi d'en juger. Je ne me suis jamais pris de tomates dans la tronche durant les petits concerts que j'ai pu faire, et surtout je prends mon pied chaque fois que je joue une de mes guitares, alors le reste...
(Bordel l'un de mes premiers posts à peu près sérieux sur ce topic
)
Vent & cuivre - Pro