grattphil a écrit :
Depuis que je possède la guitare de mes rèves, elle n'a jamais cessé de le rester. Avant elle, avec mes autres guiatres, je désirais d'autres belles, dont cette PRS custom 22 artist package. Mais depuis que je l'ai, aucune autre ne me fait particulièrement envie, tant pour le look que pour le confort de jeu et bien sur les sonorités !
Je vous souhaite à tous de trouver votre gratte ultime.
Idem pour moi. Depuis que j'ai commencé la guitare (12 ans déjà...), j'ai toujours fantasmé sur la Gibson Les Paul. Look, son, légende, plaisir de jeu, tout en elle m'a toujours fait rêver. Après avoir joué sur plein de modèles cheap ou moins cheap (honher, hammer, epiphone,..), j'ai pu, il y a quelques années, me payer ma première Les Paul, une standard de79 d'occase (9000 F à l'époque, ça fait rêver...):
Ca fait à peu près 7 ans que je l'ai, et j'en suis amoureux comme au premier jour, elle est telle que je l'imaginais: parfaite. Tellement parfaite, qu'après avoir acheté, puis revendu, une Duesenberg, une Explorer, et une SG, je me suis offert mon fantasme absolu : une Gold Top.
C'est un modèle standard 2004 (avec les excellentissimes burstbuckers), et elle ne me quitte plus.
Avec ces deux guitares, je suis le plus heureux des hommes, et j'ai moi aussi ma (mes) guitare(s) ultime(s) !
Aucune autre ne me fait vraiment rêver maintenant. Mais si j'avais les moyens (avec le temps...), je me laisserais bien tenter par les 3 suivantes, pour le plaisir :