La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
orichalque a écrit :
C'est marrant strandberg me faisait de l'oeil y'a quelques temps, et puis finalement à force d'en voir et d'en écouter, j'ai perdu l'appétit pour ces guitares, certes très bien pensées, mais que je trouve un peu sans âme (selon moi hein)

j'ai jamais testé c'est pour ça que je suis curieux
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Je prends votre topic en route, la question originale est plus compliquée qu'il n'y parait.

Si on m'avait demandé à 16 ans quelle était la guitare de mes rêves, j'aurais répondu sans sourciller une JS-1. 30 ans plus tard, l'éclectisme aidant, je me retrouve bien dans la panade. Appréciant autant Jeff Buckley que Steve Vai, les Hellecasters que Paul Gilbert, Jeff Beck que Petrucci, je dirais au pif une Tele avec un monkey grip, un chevalet piezo et des ouïes peintes ? Je caricature mais au-delà de ce qu'on aime jouer de personnel, on est forcément plus ou moins influencés par ses goûts.

Sans penser à un modèle particulier, ce qui se rapprocherait de l'idéal pour moi serait esthétiquement une strat 54 mais avec la jouabilité d'une Strandberg...
Redstein
orichalque a écrit :
C'est marrant strandberg me faisait de l'oeil y'a quelques temps, et puis finalement à force d'en voir et d'en écouter, j'ai perdu l'appétit pour ces guitares, certes très bien pensées, mais que je trouve un peu sans âme (selon moi hein)

Tu es victime d'un préjugé extrêmement répandu chez les gratteux, qui se rendent rarement compte qu'apporter l’« âme » en question, c’est leur boulot, pas celui de l’instrument.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
orichalque
Ok je modifie alors .
Je trouve que ça manque de chaleur.
Ca manque aussi (à mes yeux uniquement hein) de cette touche de lutherie "à l'ancienne"
On est sur un produit trop propre, trop lisse pour moi.

Même la signature sarah longfield, on a un design vachement originale, pour finalement se rendre compte que la "peinture" est en fait un aplat de decalco .
On est loin de la prise de risque que pouvait avoir ibanez dans les années 90 avec ses peintures swirl .

Mais cet avis n'engage que moi, et vu leur succès, je suis sur que ce sont de superbe guitares.
Juste pas pour moi
Saitapharnes
La guitare de mes rêves ?
C’est celle que je viens de saisir et qui attend que je la joue
Celle dont la vibration physique va bientôt calmer mon impatience.
Celle qui va pouvoir créer du plaisir.
La guitare de mes rêves est donc plutôt celle de l’instant d’avant, celle sur laquelle je projette sans retenue mes désirs musiciens, juste avant de la jouer et de retrouver la realité.
merepta
Elle sort bientôt, j'aurais jamais le budget !

ESP Hatsune Miku 20th

Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
Elle a la pédale intégrée au moins?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
orichalque a écrit :
Ok je modifie alors .
Je trouve que ça manque de chaleur.
Ca manque aussi (à mes yeux uniquement hein) de cette touche de lutherie "à l'ancienne"
On est sur un produit trop propre, trop lisse pour moi.

Même la signature sarah longfield, on a un design vachement originale, pour finalement se rendre compte que la "peinture" est en fait un aplat de decalco .
On est loin de la prise de risque que pouvait avoir ibanez dans les années 90 avec ses peintures swirl .

Mais cet avis n'engage que moi, et vu leur succès, je suis sur que ce sont de superbe guitares.
Juste pas pour moi

Ca manque de tête peut-être aussi

Je dis ça mais depuis quelques années je me tâte pour une Strandberg.
C'est d'la merde !!
Saddakoh
merepta a écrit :
Elle sort bientôt, j'aurais jamais le budget !

ESP Hatsune Miku 20th

Et merde, je ne la trouve pas dégueulasse...

heureusement il y a la Grassroots en parallèle

fifdefif
La guitare de mes rêves je pense avoir en ma possession quelques unes qui faisaient parties de mes envies.
Mais si on part dans l'irrationnel ;j'ai toujours rêvé d'une strat 62/65 Sunburst ou en priorité Olympic White .
Alors on va poser le truc de suite : je ne crois absolument pas au mythe de la guitare vintage qui sonne comme jamais .Pour avoir eu la chance d'essayer 2 ou 3 strat series L en mag ,au mieux elle sonne bien au pire elles sont rincées .Je suis convaincu qu'une Fender 2020 est mieux faite ,mieux finie ,mieux peinte et sonne mieux .Mais si j'aime la guitare pour en jouer ,j'aime aussi l'objet guitare .Et ces strat 62/65 voire même une 54 en sunburst ,je vendrai mes enfants (Je plaisante ).
C'est trop cher ,ce n'est pas raisonnable et donc c'est pour ça que ça reste un rêve
orichalque
Si tu veux y'a la strat 54 de clapton aux enchères. Ca devrait pas partir trop chère
fitousimon
J'ai testé plusieurs série L ces dernières années, à chaque fois cela a été une méga claque (dans le bon sens du terme)
fifdefif
J'ai pas dis qu'il y en avait pas ,je dis seulement qu'elles ne sonnent pas mieux qu'une bonne strat actuelle
fitousimon
Oui bien sûr, après on paye aussi la sensation d'etre SRV quand on a une gratte de ces années là entre les mains, un peu comme le fait de se sentir comme Jimmy Page à Madison Square Garden en 73 dès qu'on a une R9 dans les paluches
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2020, 21:32
fitousimon a écrit :
... la sensation d'etre SRV ... se sentir comme Jimmy Page à Madison Square Garden en 73 ...
je sais pas vous, mais moi, je déchante vite ....
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 29 Nov 2020, 13:55
C'est vrai que du Square Garden, on pourrait vite passer au potager en carré...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur guitare électrique...