La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 29 Nov 2020, 13:55
C'est vrai que du Square Garden, on pourrait vite passer au potager en carré...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
davy jones
Allez ,je relance ce sujet.

Pour ma part:

Une gibson lespaul custom ébène rêve absolu
La goldtop en standard c'est déjà fait
Une bc rich warlock usa blanche
Une jackson rr1 floyd rose noire
Une ibanez rg 550 jaune pour le fun
Une bc rich mockingbird usa
Une esp alexi laiho
Une peavey vandenberg
Une strat malmsteen
Une dinky usa tête reverse
Rock n roll baby
Sovereign333
Je n'ai pas joué depuis longtemps, mais il me reste quelques guitares, et en ce moment je jette un oeil sur ce qui ce fait en guitare en 2023.

Ma guitare idéale serait l'ancien modèle de V Dean, en finition cherry burst. Manche profil en V et probablement une paire de duncan (à priori un 59 au manche et un JB au chevalet, quoi que le grain d'un bon vieux Bill lawrence ou d'un Duncan Distorsion...).

Malheureusement ce modèle n'est plus produit.

un, peu HS, je me penche donc à nouveau sur mon "prototype": une Jr V BC Rich, que j'ai taggé en vert. Le Floyd est équipé d'un tremolock pour augmenter le sustain et est réglé pour passer en drop C à la demande (accordage de base en D et tirant 9/46).
J'ai un Duncan Jazz en manche (dont je ne suis pas satisfait pas la tonalite, trop mat) et un Duncan Distorsion en chevalet.
Le manche est vissé, le talon agréable, mais je trouve le profil trop rond (en D).

Je n'en suis pas satisfait à 100%, pourtant je me rapproche vraiment de ce que j'imagine en terme de guitare idéale.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Une Springer. Spartan ou Neocaster, je n'ai pas encore choisi. Elles sont toutes magnifiques et ont l'air de sonner terriblement bien.
Reste plus qu'à économiser et à franchir le pas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Fév 2025, 17:37
La qualité japonaise B3 SL-K ; mais vu le tarif
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Pas simple, ca change avec le temps !
Il y a 15ans c'était une Ibanez JEM que je trouvais magnifique. J'avais bossé pour me l'offrir dans sa version plus abordable (la 555 de mémoire) et j'ai finalement été déçu de cette guitare...

Maintenant c'est très différent, en rêve "accessible" je vise une telecaster Ri52 ou une American Vintage 2 1951 (le modèle équivalent actuel).
Une strat de la même série AV2 1961 en OW me fait briller les yeux aussi !
D'occasion ca doit pouvoir être accessible moyennant quelques reventes.

Et en rêve inaccessible, une superbe telecaster des fifty's ou une Junior (SG ou LP) des sixty's
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mr Park
Perso ce n'est pas un rêve, mais j'aimerais bien tester une SG avec une config' de Tele si ça existe. Le chevalet et tout. J'aime bien les SG (ce sont peut-être les seules Gibson que j'apprécie), mais pas leurs humbuckers.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour qu'un rêve soit un rêve il faut qu'il reste un rêve ^^

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de faire exactement la guitare de mes rêves (oui, ça aidait d'être luthier .. )
Ce qui est bien dans le rêve c'est le fantasme et l'idée qu'on se fait de l'objet dans sa tête.

La plupart du temps, l'objet du fantasme en main ... Le rêve fait pfuuiit....

La guitare de ses rêves n'est qu'une illusion, une utopie de perfection qui ne peut exister dans le réel
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
Et en restant dans le pragmatisme le plus total, la guitare de mes rêves c'est juste la prochaine.
Fenson66
Mr Park a écrit :
Perso ce n'est pas un rêve, mais j'aimerais bien tester une SG avec une config' de Tele si ça existe. Le chevalet et tout. J'aime bien les SG (ce sont peut-être les seules Gibson que j'apprécie), mais pas leurs humbuckers.

https://www.ebay.com/itm/186766827992
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Mr Park a écrit :

https://www.ebay.com/itm/186766827992

Je ne suis pas fan du pickguard, mais c'est beau

Ca je suis fan:

image
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je pige pas trop l'idée, si tu veux une télé prends une télé, pareil si tu veux une SG

Moi la guitare de mes rêves, bah je n'ai pas les moyens
De retour !
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :

Ce que j'aime encore moins que les humbuckers sur les gibson ce sont leurs manches avec la tête avec un angle et le tune o matic. L'ensemble des deux c'est vraiment pas pour moi. Sympa la télé en forme de SG mais elle doit vraiment sonner comme une télé. A part les cornes elle n'a pas de specs d'une SG.
Boycott U.S.A
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ça me fait penser à la LP hybride Tele machin que j'avais fait !
Corps acajou, manche érable..

la guitare c'est de la merde !
PierredesElfes
La guitare de mes reves serait de recuperer les grattes qu'il m' a fallu vendre mes Collyngs , mes morgaines , ma prs ,ma strat cs , ma D41 .....

En ce moment sur guitare électrique...