La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la(les) guitare de mes reves je les ai deja....

Hamer Steve Stevens SS1
Heritage H150m
la guitare c'est de la merde !
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 05 Janv 2005, 09:55
Doc Loco a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :

est-ce que j'ai bien vu????....un manche lustré......parce que si cest la cas.....c'Est vraiment cool

Ah ben oui, c'est caractéristique des Rickens çà .

Je confirme, le manche est vernis et c'est vraiment du velours à jouer...
Il est super fin, la touche est en rosewood avec incrustations et, à l'image de l'ensemble de la lutherie , a fait l'objet de beaucoup d'attentions et de savoir faire de la part de la firme Ricken....un régal!

Perfect Tömmy
John1, coupe proprement tes cordes aux niveau des mécaniques, tu vas te faire mal !

La dernière fois que j'ai changé mes cordes, je me suis bien enfoncé la corde du sol dans le doigt, ça ne fait jamais plaisir...
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 05 Janv 2005, 15:06
Perfect Tommy a écrit :
John1, coupe proprement tes cordes aux niveau des mécaniques, tu vas te faire mal !

La dernière fois que j'ai changé mes cordes, je me suis bien enfoncé la corde du sol dans le doigt, ça ne fait jamais plaisir...

Ah bon? Elles sont pas bien mes cordes? Coupées avec amour et (à l'occasion ) une pince coupante... Je touche du bois (rose) mais je termine toujours la pose de mes cordes comme ça et je me suis jamais pris quoi que ce soit dans les phalanges...Si j'enlevais mes gants en côte de maille, je dis pas, mais bon...Non, sans déc', j'aime garder un peu de marge quand je monte mes cordes. Tu les coupes au ras de la mécanique, toi? t'as pas peur que ça se barre?
Perfect Tömmy
Citation:
Tu les coupes au ras de la mécanique, toi? t'as pas peur que ça se barre?

Quasiment à ras... J'ai jamais entendu parler de cordes qui se barrent comme ça...
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 05 Janv 2005, 16:35
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Tu les coupes au ras de la mécanique, toi? t'as pas peur que ça se barre?

Quasiment à ras... J'ai jamais entendu parler de cordes qui se barrent comme ça...

Alors disons que j'anticipe...
Perfect Tömmy
Citation:

Mouais...

A part ça, je viends de découvrir une marque de guitre qui poutre : Don Grosh ! un luthier américain qui fait du fender-like bien classieux (un peu Tom Anderson ou John Sur...). Et ça donne des mervilles comme celles-ci :

La classe ! surtout que les têtes de macnhe sont très proches de celles de Fender (j'aime pas celles de Tom Anderson, mais bon... )
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 05 Janv 2005, 18:02
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Mouais...

A part ça, je viends de découvrir une marque de guitre qui poutre : Don Grosh ! un luthier américain qui fait du fender-like bien classieux (un peu Tom Anderson ou John Sur...). Et ça donne des mervilles comme celles-ci :

La classe ! surtout que les têtes de macnhe sont très proches de celles de Fender (j'aime pas celles de Tom Anderson, mais bon... )

Alors la voilà la quadrature du cercle: le haut du corps d'une télé et le bas d'une strat: Il fallait y penser!
Perfect Tömmy
Citation:
Alors la voilà la quadrature du cercle: le haut du corps d'une télé et le bas d'une strat: Il fallait y penser!

Sans compter les 3 micros simples et le pickguard hérités de la strat' ! Grosh, G&L, Suhr, Anderson proposent chacun des modèles telecater-like avec des configuration micros très variées ; à vrai dire, ils font aussi de mêm pour les stratoïdes... Mais chacun a sur son catalogue une gamme plus... vintage. Un exemple de chez Grosh :

Tu vois : deux micros (1 manche, 1 chevalet), une tête Tele-like, une finition très 50's (on est loin des vernis pailletés...). Très sobre, très classe. On est dans de l'authentique, là !

Donne du bonheur à tes yeux , et vas sur :

http://www.groshguitars.com/
raoul31
Pour moi ce serait

Perfect Tömmy
Tu flashes sur les Dean ? C'est vrai que question look, elles ont du caractère !

Allez, encore quelques Grosh, pour vous embêter !

wilfried
moi c'est çà : les paul de 1960

Perfect Tömmy
Citation:
la dernière pour jouer à las vegas c'est bien...

Ah ça, c'est une bête de scène !
Vive_Le_FLQ
raoul31 a écrit :
Pour moi ce serait

WOW pas mal du tout l'idée de fusionné le haut d'une explorer et le bas d'une les paul....j'aime bien....c'est original
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur guitare électrique...