Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
teddy111 a écrit :
Je veux bien être le porte-paroles auprès de Gaetano concernant les défauts (pas minimes) avec photos à l'appui... afin de lui demander de mieux surveiller la finition... vous pouvez m'envoyer des photos de ces défauts à mon e-mail perso et je transmettrai à l'intéressé ! Ceci dans le but de revenir à une production plus surveillée...

Je t'envois ca des que j'ai 2 minutes pour faire les photos.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
lil-boy a écrit :
teddy111 a écrit :
littlestevie a écrit :
Lunajena,

Je suis aussi 100% avec toi, moi aussi j'ai remarqué pas mal de petit défauts sur ma LP. Mais beaucoup moins important que ceux de ta basse.
C'est dommage car si JR portait un peu plus d'attention sur la finition les guitares seraient vraiment terrible. Et je ne pense pas que ca lui demenderai forcement beaucoup plus de temps et d'energie.

Ben là, encore une fois, c'est un problème concernant Gaetano Ionnatti... car en passant par son luthier ou simplement en constatant soi-même des défauts de finitions ou plus grave comme pour la basse de Lunajena, les signaler sur ce forum c'est OK, mais ça n'améliora rien et va plutôt refroidir certains amateurs qui passeront ainsi devant un bon produit en s'imaginant que JR = défaut à tous les coups ...
Il faut évidemment rester objectif et quand je dis que celles qui sont passées entre mes mains n'avaient pas de défauts, je suis également objectif... donc je suis totalement incapable de pouvoir en dire du mal ou du moins signaler des tares sur ces instruments là...
Je crois qu'il y'a un rush chez JR Guitars en ce moment (et pas seulement ici) et qu'afin de satisfaire l'impatience de certains clients, la cadence de fabrication et d'assemblage a été accélérée aux dépens de la qualité... le seul moyen de retrouver cette qualité est de signaler ces problèmes au responsable, un certaine façon de remettre les pendules à l'heure...

C'est exactement ce a quoi je pensais ce matin et je voulais le poster dans la journée

Oui, d'un autre coté vous en connaissez, vous des marques qui font (presque) tous les caprices de leurs clients sans passer par un couteux custom-shop On peut choisir la touche du manche, pratiquement n'importe quel type de micro de la gamme Kent Armstrong et il y'en a énormément... même le tirant des cordes au départ et j'ajouterai certaines finitions hors catalogue...
Alors, acceptons (si c'est tolérable) certains petits défauts qui dans 99 % des cas ne nuisent aucunement à la jouabilité et au confort de l'instrument...
De là à dire qu'il faut tout laisser passer, bien sur que non et le cas de la basse de Lunajena est inadmissible et se doit d'être signalé en haut lieu...
Quant aux problèmes de sillet de tête trop haut ou avec des traces ou bulles de colles, il m'est arrivé de corriger ce type d'inconvénient sur d'autres marques sans nécessiter l'intervention d'un luthier, mais je peux comprendre que certains ne veulent pas s'y risquer...
Dans la mesure du possible j'enverrai un commentaire et des photos à l'appui de défauts récurrents... à ne pas tolérer, même si les fabricants, assembleurs font leur possible pour satisfaire tous le monde en des temps records...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
luna jena
Oui mais le renvoi ne se fera pas , et j'vais vous expliquer pourquoi tres simplement :
Quand le luthier a "tappoté" les frettes et m'a indiquees : bon y'a en qui sont pas bien collées, et qu'apres , avec sa petite regle il a verifié la hauteur et qu'on a vu que c'etait pas bon, il m'a dit ....arf a ta place je la renvoies :
le pb est qu'il a regardé le reste, le pb de la coulure de vernis en bas du manche est reparable, le manche pas tout a fait bien usiné en bas n'est pas un pb.
Ok mais d'un autre coté il a regardé en detail, les decoupes du manches sont arfaitement dans l'axe etc etc , ca veut dire qu'a coté il y a pleins de qualité.
Alors j'avais 2 solutions, je renvois avec tout ce que ca suppose et surtout le renvoi d'une autre basse qui ne sera pas forcement plus heureuse pour le choix du bois (j'ai vu des tele ash bien moins belles que la mienne ....suivant les bois selectionnés/les decoupes) , bref une autre basse qui pourrait avoir d'autres pbs....etc j'ai choisi l'option luthier , c'est a dire que je prefree un tiens a 2 tu l'auras.c'est une tres bonne base , je lui fais recoller+planimetrie, j'men sorts a 100 euros de plus ca me fait une bonne basse a 340 au lieu de 240 , ca reste une super affaire.
Parce qu'il faut pas rever, quand on paie un truc a ce prix y'a forcement un moment ou y'a un truc ou il sont pas trop regardants
j'avais envoyé un mail a gaetanno concernant le pb de vernis de la LP , il m'avait expliqué que grosso modo c'etait fait main et que pour le prix c'etait quand meme de la qualité etc etc etc...., et pour ce prix des fois ils ont de bonnes series de bois d'autre fois un peu moins bonnes...

bref j'ajouterais qu'elle etait "jouable" comme ca et qu'on voyait pas les frettes "decollées" mais le luthier m'a expliqué (preuve a l'appui) comme en tappotant il arrive a entendre si elle sont bien solidaire du manche ou pas etc

bref c'est pour ca que je dis que mon avis etait en demi teinte parce que je prefre investir 100 euros sur celle la, que la renvoyer et pas savoir ce qui me revient (une autre moins bien decoupée, sunbusrt moins beau )que sais je)

donc voila
non y'aura pas de retour
je ne m'en plein pas de ce defaut
j'informe
nuance
frisko
  • frisko
Ok, mais j'estime que Gaetano doit prendre conscience de ce type de problème afin de l'éviter le plus possible, car comme le faisait remarquer un forumiste (intéressé mais refroidi du coup) tous le monde n'a pas un luthier près de chez lui...
luna jena
Giant_Jack a écrit :
les photos, les photos !!

ben la elle est chez le luthier
Mr. Vengeance
Lunajena a écrit :
Giant_Jack a écrit :
les photos, les photos !!

ben la elle est chez le luthier
oui c'est vrai mais les 2 autres aussi? enfin y me semblait que tu en avais 3 de JR..
Walhalla
Excusez-moi, je suis intéressé par ces guitares, et j'hésite à prendre la Strato '52. Est-ce que par hasard l'un d'entre vous saurait à peu près à quel modèle de Fender elle doit correspondre, afin que je puisse évaluer l'économie que je ferais ?
tontonryu
Il a fait mieux que des photos, il a posté des vidéos...
CAIUS JULIUS
Ouai, concernant le rush actuel, j'en ai parle il ya un moment, victimes de leur succes!
J'en ai parle a Gaetano et j'attends une reponse, mais j'ai commande la mienne et j'ai tout choisi dessus, couleur, manche, micros.
Alors, je vous la ferai voir si vous etes sages!
Walhalla
En touUt cas, elles ont l'air Plutôt intéressantes ces guitares !

PS :

Walhalla a écrit :
Excusez-moi, je suis intéressé par ces guitares, et j'hésite à prendre la Strato '52. Est-ce que par hasard l'un d'entre vous saurait à peu près à quel modèle de Fender elle doit correspondre, afin que je puisse évaluer l'économie que je ferais ?
frisko
  • frisko
Walhalla a écrit :
En touUt cas, elles ont l'air Plutôt intéressantes ces guitares !

PS :

Walhalla a écrit :

Une base de calcul = le prix de la Strato 52 multiplié par trois et tu cherches le modèle correspondant chez Fender... je dirais (sans certitude) les RI-50 - RI-60 japonaises... selon que tu choisisses le mapleneck ou le rosewood, par contre sur les JR les micros ont des caches métalliques...
Walhalla
Ouais, je leur demande si on peut l'avoir sans les caches métalliques, je préfère le look sans.

Sinon, les RI '50 et '60, c'est dans les combiens, parce que le catalogue de prix trouvés sur le site de Fender c'est un peu le bordel, et je ne suis pas sûr qu'il y ait les modèles Japonais
frisko
  • frisko
Walhalla a écrit :
Ouais, je leur demande si on peut l'avoir sans les caches métalliques, je préfère le look sans.

Sinon, les RI '50 et '60, c'est dans les combiens, parce que le catalogue de prix trouvés sur le site de Fender c'est un peu le bordel, et je ne suis pas sûr qu'il y ait les modèles Japonais

Pour les cache plastiques blancs standard, pas de problèmes... pour les prix des japonaises, ça avoisine les 800/900 €...
Shorushi
Je suis intéréssé pas les imitations PRS... quelqu'un aurait des samples/vidéos ?
Shorushi
J'hésite entre :

PRS - JR Trem. BINDING (K. Armstrong)
PRS FR-Special USA BINDING (K. Armstrong)
PRS WK-Special USA BINDING (K. Armstrong)

Est-il possible de demander une couleur personnelle sans pour autant faire grimper le prix ?

En ce moment sur guitare électrique...