lil-boy a écrit :
teddy111 a écrit :
littlestevie a écrit :
Lunajena,
Je suis aussi 100% avec toi, moi aussi j'ai remarqué pas mal de petit défauts sur ma LP. Mais beaucoup moins important que ceux de ta basse.
C'est dommage car si JR portait un peu plus d'attention sur la finition les guitares seraient vraiment terrible. Et je ne pense pas que ca lui demenderai forcement beaucoup plus de temps et d'energie.
Ben là, encore une fois, c'est un problème concernant Gaetano Ionnatti... car en passant par son luthier ou simplement en constatant soi-même des défauts de finitions ou plus grave comme pour la basse de Lunajena, les signaler sur ce forum c'est OK, mais ça n'améliora rien et va plutôt refroidir certains amateurs qui passeront ainsi devant un bon produit en s'imaginant que JR = défaut à tous les coups
...
Il faut évidemment rester objectif et quand je dis que celles qui sont passées entre mes mains n'avaient pas de défauts, je suis également objectif... donc je suis totalement incapable de pouvoir en dire du mal ou du moins signaler des tares sur ces instruments là...
Je crois qu'il y'a un rush chez JR Guitars en ce moment (et pas seulement ici) et qu'afin de satisfaire l'impatience de certains clients, la cadence de fabrication et d'assemblage a été accélérée aux dépens de la qualité... le seul moyen de retrouver cette qualité est de signaler ces problèmes au responsable, un certaine façon de remettre les pendules à l'heure...
C'est exactement ce a quoi je pensais ce matin et je voulais le poster dans la journée
Oui, d'un autre coté vous en connaissez, vous des marques qui font (presque) tous les caprices de leurs clients sans passer par un couteux custom-shop
On peut choisir la touche du manche, pratiquement n'importe quel type de micro de la gamme Kent Armstrong et il y'en a énormément... même le tirant des cordes au départ et j'ajouterai certaines finitions hors catalogue...
Alors, acceptons (si c'est tolérable) certains petits défauts qui dans 99 % des cas ne nuisent aucunement à la jouabilité et au confort de l'instrument...
De là à dire qu'il faut tout laisser passer, bien sur que non et le cas de la basse de Lunajena est inadmissible et se doit d'être signalé en haut lieu...
Quant aux problèmes de sillet de tête trop haut ou avec des traces ou bulles de colles, il m'est arrivé de corriger ce type d'inconvénient sur d'autres marques sans nécessiter l'intervention d'un luthier, mais je peux comprendre que certains ne veulent pas s'y risquer...
Dans la mesure du possible j'enverrai un commentaire et des photos à l'appui de défauts récurrents... à ne pas tolérer, même si les fabricants, assembleurs font leur possible pour satisfaire tous le monde en des temps records...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !