Bon je viens d'avoir ma nouvelle basse Jim Reed (jazz bass) , de retour chez le luthier
je vais donner mon avis en toute OBECTIVITE sur les produits jim reed (j'en ai 3 maintenant)
d'abord la basse :essayée hier par mon bassiste , surpris , genr et'as fait une bonne affaire !! bon son, bon manche etc
visite chez le luthier cet aprem :
alors la ca se corse : bas du manche (j'avais pas remarqu") avec un legere bosse (coulure de vernis, rattrapable) , manche, a l'arriere de l'a 1ere case legerement plus fin (erreur d'usinage visiblement) bon ca me gene pas outre mesure, puis van halen fgait payer cher pour ca (lol le manche usé) mais bon la c'aurait pu etre genant
et le plus gros truc : les frettes (le luthier tappote dessus pour voir si elle sont bien collées (au bruit ) et apres avec une espece de regles, verifie si les frette sont a la meme hauteur
loa le resultat est effarant , frettes decollées (au bruit c'est parlant ) , et hauteur des frettes mal ajustées.
donc la je pouvais rester comme ca mais je lui fais recoller les frettes et une planimetrie
il m'a proposé de la renvoyer mais c'est pas la peine je vois un peu comment ca se passe chez jim reed, donc je sui spas sur de pas retomber sur le meme pb.
mais attention y'a pas que du negatif : a par le defaut du manche en 1 ere case, il m'a dit que le veinage etait nickel, bien dans la lignée, en haut pareil ....et que pour ce prix ca le faisait grave ET surtout que si j'achetait une squier j'aurai certainement aussi des pbs de finition ...
je lui ai amené en meme temps ma LP : meme pb de frettes pas a la meme hauteur (mais leger, pas assez problematique pour qu'on y fasse une intervention)
et pour regler ces pb des vernis mal finis sur le manche..
bref mon bilan : sur les 3 toutes ont eues des soucis de finitions , je pense que pour le prix ils s'attadent pas sur l'assemblage, MAIS si c'etait a refaire, je referai CAR ca reste quand meme de la bonne base , malgré des erreurs frappantes des fois quand meme.
il m'a dit que par contre il avait pas remarqué de pbs sur la tele au niveaux frettes, mais le pb la etait le sillet.
grosso modo, mon avis c'est que ca reste un super rapport qualité prix, mais que dans le prix faut prevoir un passage chez le luthier derriere pour rectifier les erreurs de montage finition
voila je casse rien du tout , j'en ai 3 et suis tres content de les avoir , je donne mon avis de la maniere la plus neutre et objective qui soit.
donc venez pas me tomber dessus quoi
mais il faut le savoir quoi