Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi je n'ai envoyé qu'1 mail à Gaetano
et là je vais lui faxer le bon de commande pour la Telecaster special usa
vu que j'ai vendue ma Greg Benett
vincentvincent
moi je me tate vraiment entre une tele normal (avec bigsby) et une thinline.

En terme de son, aurais je une grosse difference de son entre ces deux guitares ?

Je cherche quand meme un son qui est une bonne attaque, brillant et un peu sec, est ce que la demi caisse de la thinline peut diminuer l'attaque et rendre le son trop "rond" ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Giant_Jack a écrit :
la tele carolina je la trouve pas sur le site

non, le site n'est pas à jour... mais elle est dispo !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
vincentvincent a écrit :
moi je me tate vraiment entre une tele normal (avec bigsby) et une thinline.

En terme de son, aurais je une grosse difference de son entre ces deux guitares ?

Je cherche quand meme un son qui est une bonne attaque, brillant et un peu sec, est ce que la demi caisse de la thinline peut diminuer l'attaque et rendre le son trop "rond" ?

La thinline n'est pas vraiment une demi caisse comme une Gibson ES 335 par exemple... seul la partie avec l'ouie visible est creuse (pour les thinline à une seule ouie, bien sur...
Elle est très légère ar rapport à une Tele standard, mais gagne en sustain par contre. Quant au son "Tele" brillant et sec, il est bien présent sur la thinline...
Mr. Vengeance
teddy111 a écrit :
Giant_Jack a écrit :
la tele carolina je la trouve pas sur le site

non, le site n'est pas à jour... mais elle est dispo !
en fait j'ai demandé a Gaetanno si c'etait pas possible de l'avoir avec les micro que je veux mais y me dit que non a cause des emplacement micro qui correspondent pas... honnettement je prefere ça que une LP mais y'a pas de solution apparement.. et la Mac Farland j'aime pas, je la trouve pas belle
CAIUS JULIUS
Si, tu peux en passant par le custom shop, mais les prix grimpent...
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Alors la...comme le dit teddy, la partie creuse se trouve seulement autour de l'ouie!
Je possède aussi une Thinline JR, et je peux te dire que le claquant telecaster est plus que présent...c'est impressionant comme le son est tranchant et incisif...

Si c'est ce son que tu recherches (comme je le cherchais en achetant cette gratte), tu seras comblé!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mr. Vengeance
en tout cas si je prend une Tele, je prendrai touche palissandre je crois car l'erable c'est joli et bien ça fais bien ressortir les aigu, mais les grave ressorte moins!!
CAIUS JULIUS
Ah! je ne peux plus acheter une custom shop,la rage!!!!!!!!
Mais une Thinline oui!!!
Qui est interesse par une Thinline sans plaque?Moi, je la veux sans, et a plusieurs on peut l'obtenir, pour Gaetano c'est plus interessant!
Sinon, qui a deja demonte la plaque d'une Thinline?Qu'est-ce qu'elle cache?
frisko
  • frisko
Von Krapulax a écrit :
Mais une Thinline oui!!!
Qui est interesse par une Thinline sans plaque?Moi, je la veux sans, et a plusieurs on peut l'obtenir, pour Gaetano c'est plus interessant!

L'électronique... cables, potards...
Mr. Vengeance
teddy111 a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Mais une Thinline oui!!!

L'électronique... cables, potards...
c'etait prévisible Von Krapulax sinon c'est une impression que j'ai ou en maple ça ressort bcp moins les graves?
CAIUS JULIUS
oui, je m'en doutais, mais sur certaines grattes(dont les Teles) la plaque est seulement decorative!
Merci quand meme!
frisko
  • frisko
Von Krapulax a écrit :
oui, je m'en doutais, mais sur certaines grattes(dont les Teles) la plaque est seulement decorative!
Merci quand meme!

Attends... non, je me gourre, l'électronique est cachée car le modèle était dispo avant sans pickguard... j'avoue que je n'ai jamais enlever le pickguard de la mienne... tu peux peut-être demander ça :

Bouriquet
Je viens de decouvrir à l'instant les possibilités du bouton tone.
En fait, il sert à rien sur mon ibanez, donc c'est tt le temps a fond(comme evh ), mais là, ça change sur la jim reed.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...