Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
oui, il peut te poser un bigsby, mais c'est en passant par le custon shop, et c'est plus cher.

Teddy, as tu eu l'occasion de jouer sur des bigsby ? qu'en penses tu ?
sais tu quelle marque "type" de bigsby il montent sur ses grattes jr ?

oui, j'ai joué sur des guitares équipées de Bigsby, Gretsch Tennessean et 6120... j'ai failli acheter une Tele USA avec Bigsby en 1975... mais elle m'est passée sous le nez ...
Le Bigsby est un concept "vintage", ça a un certain look, que personnellement j'aime beaucoup, mais ce n'est pas aussi efficace que les vibratos modernes, ni même que le floating bridge des Strato...
La masse métallique peut par contre ajouter un certain sustain à l'ensemble...
Pour les Tele standards, il y'a deux types de vibrato Bigsby, c'est ceux là... en dessous, il y'a deux photos de Bigsby de marque... Bigsby ! Quant à JR... c'est une question pour notre ami Gaetano

VIBRATO BIGSBY B5...

BIGSBY B5F...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
makistador
VIBRATO BIGSBY B5...
c'est celui la que j'ai eu l'occasion d'essayer personnelement je fu ravi c'est quelquechose que je m'offrirais un jour obligé
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
  • frisko
makistador a écrit :
VIBRATO BIGSBY B5...
c'est celui la que j'ai eu l'occasion d'essayer personnelement je fu ravi c'est quelquechose que je m'offrirais un jour obligé

Oui, le B5 est le plus utilisé sur les Telecaster...
nacim
  • nacim
  • Special Cool utilisateur
nacim a écrit :
Dites, les pickguards telecaster de chez jim reed ont les mêmes dimensions que les Fender ?
merci

Vous boycottez les questions basiques ou quoi ?
frisko
  • frisko
nacim a écrit :
nacim a écrit :
Dites, les pickguards telecaster de chez jim reed ont les mêmes dimensions que les Fender ?
merci

Ben non, mais il faut pouvoir comparer... tous le monde n'a pas deux modèles à sa dispo... sur la Ash, il faut un pickguard comme sur les Lite Ash de Fender... pour les autres (Carolina, Special USA) je n'en sais rien... voir : info@jim-reed-guitars.com
Voila, j'ai déja répondu à cette question plusieures fois dans ce topic... je reposte la photo...

adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 02 Nov 2005, 17:15
nacim a écrit :
nacim a écrit :
merci

c'est certain tu vas avoir des réponses toi.... Alors pour faire simple il n'y a pas de représentants de la marque ici, seulement des heureux possesseurs de ces grattes...merci d'y être sensible...

Pour le reste, si tu es vraiment intéressé, un peu de lecture ici et un mail en italie et tu auras tes réponses !

salut!
vincentvincent
teddy111 a écrit :
vincentvincent a écrit :
oui, il peut te poser un bigsby, mais c'est en passant par le custon shop, et c'est plus cher.

Teddy, as tu eu l'occasion de jouer sur des bigsby ? qu'en penses tu ?
sais tu quelle marque "type" de bigsby il montent sur ses grattes jr ?

oui, j'ai joué sur des guitares équipées de Bigsby, Gretsch Tennessean et 6120... j'ai failli acheter une Tele USA avec Bigsby en 1975... mais elle m'est passée sous le nez ...
Le Bigsby est un concept "vintage", ça a un certain look, que personnellement j'aime beaucoup, mais ce n'est pas aussi efficace que les vibratos modernes, ni même que le floating bridge des Strato...
La masse métallique peut par contre ajouter un certain sustain à l'ensemble...
Pour les Tele standards, il y'a deux types de vibrato Bigsby, c'est ceux là... en dessous, il y'a deux photos de Bigsby de marque... Bigsby ! Quant à JR... c'est une question pour notre ami Gaetano

VIBRATO BIGSBY B5...

BIGSBY B5F...

je ne vois pas la difference entre les differents bibsy que tu montre sur ces photos.

j'adore aussi beaucoup le look de ces vibratos, mais j'ai peur (surtout si les bigsby jr ne sont pas de tres bonne qualité) de nuire un peu a la qualité de l'instrument. J'ai une guitare avec floyd rose en ce moment, et le floyd me deplait, j'ai peur de retomber dans les memes travers avec un bigsby (guitare facilement desacordée et dure a regler notament, et peut etre manque de sustain pour un bigsby)

je vais poser la question a gaetano pour savoir quel type de bigsby ils montent
nacim
  • nacim
  • Special Cool utilisateur
adsr a écrit :
nacim a écrit :
nacim a écrit :
merci

c'est certain tu vas avoir des réponses toi.... Alors pour faire simple il n'y a pas de représentants de la marque ici, seulement des heureux possesseurs de ces grattes...merci d'y être sensible...

Pour le reste, si tu es vraiment intéressé, un peu de lecture ici et un mail en italie et tu auras tes réponses !

salut!

Héhé, c'est marrant comme il y a des gens belliqueux !

Je sais qu'il n' y a pas de représantant jim reed ici, et tu es bien gentil mais j'ai lu les 270 pages, et je ne me rappelle pas de tout ce qui a été dit.
Je ne voulais pas non plus bombarder gaetano de mails, il semble qu'il en reçoive déja bcp .

On respire un coup et on reste cool , hein, l'ami ?

Merci teddy pour ta réponse, la question déja posée m'a certainement échappé
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 02 Nov 2005, 17:54
ben tu vois c'est ta façon à toi de demander si "on boycotte les questions basiques"...qui me chatouille là où tu sais... maintenant, je ne suis pas certain que la question "est ce que le pickguard de chez reed est le même que celui de chez fender" soit vraiment du genre basique... mais si c'est important pour toi...je m'incline...

En même temps là je suis cool...je n'ai pas compris le sens de ton post visiblement...mes excuses...
vincentvincent
Von Krapulax a écrit :
http://img463.imageshack.us/my.php?image=telemm1black5yg.jpg
Voila un Bigsby JR sur un modele custom shop pour un magasin de Rome.
Ils sont achetes là ou tout le monde les achetent!

dans un mail, gaetano m'a repondu ceci :

:
our Bigsby it's the same of Original USA, but with our Brand inserted.

puis dans un autre mail, ceci

:
Yes it's B5 with Jim Reed Logo.
CAIUS JULIUS
C'est bien ce que disais!
Ou croyez-vous que Schaller et compagnie font fabriquer leur matos?
En Allemagne?
"Original USA" ne signifie rien, c'est le concept qui est americain, pas forcement la fabrication.
Gaetano me l'a dit, il fait comme les autres, mais lui il le dit!
lil-boy
Giant_Jack a écrit :
lil-boy toi tu a une LP de JR et une de GIBSON ? alors niveau lutherie, la JR est pas trop loin de la GIBSON ?

Sache que la LP GIBSON dans mon profil n'est rien d'autre qu'une supercherie C'est en fait une copie LP japonaise des années 70 qui a été retapé et estampillé Gibson sur la tete.. Elle sonnait tres bien,et d'ailleurs, la plupart des musicos que je fréquente croient dur comme fer que c'est une vraie... Comme quoi, avec un bon ampli, un guitariste modeste et un cerveau qui lit en gros GIBSON, on peut faire des miracles sonores

Mais j'ai deja eu des LP Gibson entre les mains... Niveau sonore, je ne les ai pas assez exploitées pour t'en parler objectivement... Niveau finition pareil.. Les petits defauts, on les trouves pas le premier jour, il faut attendre

Par contre, niveau confort, je dois admettre que Gibson est un peu au dessus... Ce qui m'a toujours impressioné chez eux, c'est le confort de la touche.. C'est un vrai bonheur de jouer dessus..

Je ne veux pas dire que les JR ont me plante des echardes quand je joue, loin de la, mais je prevfere jouer sur Gibson si j'avasi les moyens...

Mais bon, pour 4 fois moins cher, on va pas se priver

Sinon, je vais peut etre passer pour un casse couille, mais eviter de bombarder Gaetano de question "debile" pour demander ci ou ca ou ci ou ca.. Sachant que vous allez commander dans 3 mois voir plus.. C'est peutre etre son boulot de répondre vous allez me dire, mais bon, soyez indulgent

Voila

Musicalement

Cédric
frisko
  • frisko
lil-boy a écrit :
Giant_Jack a écrit :
lil-boy toi tu a une LP de JR et une de GIBSON ? alors niveau lutherie, la JR est pas trop loin de la GIBSON ?

Sache que la LP GIBSON dans mon profil n'est rien d'autre qu'une supercherie C'est en fait une copie LP japonaise des années 70 qui a été retapé et estampillé Gibson sur la tete.. Elle sonnait tres bien,et d'ailleurs, la plupart des musicos que je fréquente croient dur comme fer que c'est une vraie... Comme quoi, avec un bon ampli, un guitariste modeste et un cerveau qui lit en gros GIBSON, on peut faire des miracles sonores

Mais j'ai deja eu des LP Gibson entre les mains... Niveau sonore, je ne les ai pas assez exploitées pour t'en parler objectivement... Niveau finition pareil.. Les petits defauts, on les trouves pas le premier jour, il faut attendre

Par contre, niveau confort, je dois admettre que Gibson est un peu au dessus... Ce qui m'a toujours impressioné chez eux, c'est le confort de la touche.. C'est un vrai bonheur de jouer dessus..

Je ne veux pas dire que les JR ont me plante des echardes quand je joue, loin de la, mais je prevfere jouer sur Gibson si j'avasi les moyens...

Mais bon, pour 4 fois moins cher, on va pas se priver

Sinon, je vais peut etre passer pour un casse couille, mais eviter de bombarder Gaetano de question "debile" pour demander ci ou ca ou ci ou ca.. Sachant que vous allez commander dans 3 mois voir plus.. C'est peutre etre son boulot de répondre vous allez me dire, mais bon, soyez indulgent

Voila

Musicalement

Cédric

Je ne connais pas les JR types Les Paul... et je ne peux donner aucun avis, par contre j'ai possédé 3 Gibson LP : une De Luxe en 73, une Standard en 82 et une Junior il y'a 3 ans (revendue après 6 mois)... la seule qui m'ait laissé un bon souvenir est la De Luxe mais plus pour le son des mini HB que du reste (lourde, fragile...attention la tête, etc...) je n'aime vraiment pas les manches Gibson (du moins les slim tappers) et c'est une des principale raison que depuis une dizaine d'années je suis accro à Fender et par la même occasion aux modèles JR types Fender.

En ce moment sur guitare électrique...