JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 05 Avr 2004, 01:00
surfingwithdje a écrit :
RSD a écrit :
Raaaaaaaah

Ben quoi?
Elle tue cette guitare!!!!!

Raaaaaaaaaah elle déchire!
nicesky
Est ce que vous savez que la floral est la JEM qui detient le record d'année en production, elle est au catalogue ibanez depuis 88, elle a donc eu le droit a une série limitée 15th !!!

petite image du catalogue 88 US

Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 05 Avr 2004, 01:55
pour taper au niveaux de la JEm faut une custom en vigier !.

Sinon essaye les prestige 3210 de chez ibanez elle sont bluffante, et je les prefere au JEM mais la c est une question de gout.

Le gros avantage de vigier sur ce genre de gratte c est le SAV ibanez c est a la ramasse.
Et aussi le vibrato Floyd fini les couteau qui s'use..

Viouu
surfingwithdje
viouu a écrit :
pour taper au niveaux de la JEm faut une custom en vigier !.

Sinon essaye les prestige 3210 de chez ibanez elle sont bluffante, et je les prefere au JEM mais la c est une question de gout.

Le gros avantage de vigier sur ce genre de gratte c est le SAV ibanez c est a la ramasse.
Et aussi le vibrato Floyd fini les couteau qui s'use..

Viouu

Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nimporte quoi arrêtez de dire des conneries une vigier excalibure custom est bien supérieure à une jem florale (que je trouve super kitsch, avis perso). toute façon ce sont deux guitares bien différentes. les fans de steve vai ne sont bon qu'a rentrer en compétition et sont de mauvaise foie(du genre c moi qui joue plus vite du monde, c moi qui ai la meilleure gratte, pfffff...).
Si la lutherie de la Jem était supérieure à celle d'une Excalibur, je l'admettrait sans problème mais c pas le cas. niveau son c sont 2 guitares différentes chacun ses gouts.
Dasupadavid
Au Japon, une Jem 7vwh coute 206000 Yens, soit environ 1.625 euros actuellement. (NB: une JS 1000 c'est 1100 euros par exemple)
Ce qui serait plutôt intéressant comparé au tarif d'une Vigier.

Les guitares importées souffrent forcément d'un prix plus élevé que les vigiers ou même Lag. C'est pareil pour Gibson d'ailleurs. Il y a une grosse part qui se rajoute pour l'importation, distributeur, vendeur etc...

Ce qui énervant si on regarde cela, c'est qu'au japon ou aux US, leur guitare sont réellement intéressante niveaux prix.

Alors qu'ici, maintenant Vigier et Lag c'est vraiment devenu chéro, même pour nous français...
Au moins à l'étranger ils ont un avantage de tarif pour leur production locale, mais nous comme des cons, on paie un max pour nos propres productions...
"Revenge is a dish best served cold."
"Alors qu'ici, maintenant Vigier et Lag c'est vraiment devenu chéro, même pour nous français...
Au moins à l'étranger ils ont un avantage de tarif pour leur production locale, mais nous comme des cons, on paie un max pour nos propres productions..."

c'est vrai vigier a augmenté ses tarifs , mais en même temps faudrait être con ou avoir des burnes en or pour acheter une gratte du même prix dont la lutherie n'est pas aussi bonne...
quand on voit le tarif des jem, Gibson, ou des PRS, ben le rapport qualité prix d'une vigier reste excellent.
toute façon ma vigier je l'ai eu pour 1850€ avant l'augmentation des tarifs
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Avr 2004, 09:51
hoon a écrit :

c'est vrai vigier a augmenté ses tarifs , mais en même temps faudrait être con ou avoir des burnes en or pour acheter une gratte du même prix dont la lutherie n'est pas aussi bonne...
quand on voit le tarif des jem, Gibson, ou des PRS, ben le rapport qualité prix d'une vigier reste excellent.
toute façon ma vigier je l'ai eu pour 1850€ avant l'augmentation des tarifs

Euhhhh c'est bon je crois qu'on a compris.....
VAiHalen
Jai une univers e, jai essayer longement une vigier , super gratte mais rien a voir , pas comparable.

Pour ma part ma universe maporte plus qune Vigier.

Men fou du prix.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Avr 2004, 10:59
[quote] les fans de steve vai ne sont bon qu'a rentrer en compétition et sont de mauvaise foie(du genre c moi qui joue plus vite du monde, c moi qui ai la meilleure gratte, pfffff...).

sa m'enerve d'entendre des debilitée de ce genre ds ce cas la le mec qui a une sg ne joue que du AC/DC, une lp il ne joue que du gun's ou du led zep, une strat il ne joue que du hendrix ou du clapton.

Moi j'ai une steve vai et honnetement je cherche pas la compete loin de la et j'essaye de reste objectif ds toute mes reponse pas du genre a lancer un debat a la con alors que j'ai deja la guiatre ok je
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
nicesky
J'ai trois JEM et je suis loin de jouer du VAI, bien sûr comme tous le monde, je connais quelques phrases célébres, mais de là à dire que je joue du VAI...

Je pense sincérement que la JEM est une des guitares les plus polyvalentes (dans le sens qui peut faire n'importe quoi) que j'ai pû essayer, et je vous assure que sans prétention, j'en ai essayé des grattes et pas un peu....

A l'époque où j'ai acheté ma 540S, j'avais essayé une Vigier, la frette zero me pertube beaucoup, la forme du manche ne me convient pas. Mais ce n'est pas parce que elle ne me convient pas que je dis qu'elle n'est pas bien !!!

C'est ce que je te reproche Hoon, c'est que toi pour la simple raison que tu n'aimes pas la JEM, forcement elle ne vaut pas son prix....

Je voudrais te dire aussi, que les JEM, il en y en a beaucoup, la WH est un modéle parmis d'autre, mes 3 anniversaires ne sonnent pas pareil, donc je te laisse imaginer la difference entre la vingtaine de modéles 6 cordes et les 6-8 modéles 7 cordes.

tu vois, je suis même sûr qu'il y a un modéle pour toi la dedans !!!

De plus, toutes ces modéles ont des config micros parfois différentes, paf, evolution, breed...

des bois aussi même si la majorité est en basswood, il existe aussi des modéles en alder dont la WH fait partie, je te conseille donc d'aller essayé une en basswood pour te faire une autre idée !!!

Les manches aussi varient sur les JEM, 1 piéce maple pour la majorité, mais le fretboard peut etre ebony, rosewood ou maple, et là aussi ça change la guitare.

L'ADN sonne plus doux et a une Saturation plus précise que la 10th par exemple !!
DOCTOR D
J'aimerai pouvoir parler de ces trois modeles d'exception aussi bien que toi Nicesky, comment fait on pour s'acheter pour presque 15 000 EUR de JEM... moi qui croyait avoir assez bien travaille a l'ecole...

J'suis bien jalouououououx
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ben j'ai bien failli acheter la Jem 7vwh (c'est pour ça que j'en parle) qui est pas mal, un pote en a une. mais après l'avoir essayé et comparée à d'autres je pense avoir fait le bon choix. pour moi la Vigier est bien plus polyvalente.
sinon merci je savais qu'il n'y avait pas qu'un seul modèle de jem arrêtez de dire n'importe quoi pour faire passer les autres pour des ignorants..
nicesky
c'est le ticket d'entrée pour les JEM japon, mis a part sa couleur texturée auquel je ne me fais pas, c'est une très bonne guitare, elle est monté en breed normallement, et ces micros ont une patate incroyable, mais surtout ils sont trés doux en son clair et très précis en saturation

va l'essayer, si tu arrives a supporter le "crépis" qu'ils ont mis dessus, c'est cool
à ce prix la c'est une assez bonne affaire, elle aurait été à 2400€ ça aurait été une grosse arnaque...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...