JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
"HOOn gros boulet. jai la flem de rentré dans le debat , ca me gonfle. C bien davoir une vigier , maintenant aprend a faire sonner une gratte."

alors là excuse moi VaiHalen mais ton poste est d'une débilité remarquable : comment on peut dire à quelqu'un qu'on ne connait pas et qu'on a jamais entendu qu'il ne sait pas faire sonner une gratte??
DOCTOR D
J'ai possede une JEM 7V et maintenant j'ai une Excalibur Custom et mon avis est le suivant :

- deux super grattes au niveau son, la JEM est beaucoup nerveuse, la Vigier est bien plus chaude (Seymour oblige) et plus polyvalente a mon gout
- la lutherie de la Vigier est au bas mot 10 fois meilleure que celle de la JEM et je ne parle meme pas du verni, la on n'est plus du tout dans la meme categorie...

Apres c'est vraiment une histoire de gout mais pour plus de 2000 EUR en neuf pour chacun de ces modeles, pour bibi c'est Vigier car on en a vraiment pour son argent a tout niveau (super service apres vente d'ailleurs assure par Mme Vigier)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
VAiHalen
Hoon, simplement par le fait que tes posts prouvent une Imaturité musical.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 04 Avr 2004, 22:25
Raaaaaaaah
surfingwithdje
hoon a écrit :
sur quels critères? (d'une excalibur custom comparé a une jem7vwh, je parle pas des modèles anniversary)

Oui je citais la 10th aniversaire de nicesky car tu parlais des ibanez en general qu'il falait changer tous les 5 ans...

hoon a écrit :
-les bois sont de bien meilleure qualité chez Vigier

Comment tu peux savoir ca? t'as poncer les 2 grattes pour comparer?
Apres si les bois ne sont pas du meme type , c'est une plutot une question de sonorités...

hoon a écrit :
-le manche 90/10 (90% carbone 10% carbone) ne bouge absolument pas, jamais de réglage du manche à faire ) alors que sur n'importe quelle autre guitare ça bouge obligatoirement avec les différences de températures, donc reréglages fréquents on y peut rien c comme ça. c pour ça que les guitar techs des tournées ont un max de taf avant les concerts.

Ca c'est une particularité de vigier... ca veut dire que toutes les autres grattes qui possedent un bete manche en bois ( quelle idée ) sont susceptible de bouger, donc sont moins bien que ta vigier?

hoon a écrit :
-le floyd de Vigier sur couteaux est plus fiable que celui de la jem

Ouais mais les floyds ibanez sont reconnus pour etre les meilleurs question utilisation (je ne pense pas qu'on puisse faire les meme choses avec le floyd vigier qu'avec un lo-pro-edge ou les nouveaux edge-pro)

hoon a écrit :
-sur la jem l'incrustation du manche est en plastique avec juste quelques endroits de vraie nacre. de plus les grosses incrustations sur le manche enlevent du bois ça nuit au sustain (rattrappé par des micros puissants).
-idem pour la poignée découpée dans le corps de la jem (moins de bois = moins de sustain). en plus c inutil.

Je trouve que les decos du manche sont superbes (meme si ce n'est pas integralement de la nacre) , et la poignée fait partie integrale du look de la gratte et ca n'enleve pas de sustain...cette gratte en a suffisamment!
Par contre, tu as raison pour les micros puissants

hoon a écrit :
-rapport qualité/prix : la Vigier explose la jem

Elles sont a peu pres au meme prix non?
Ensuite pour la qualité, c'est a voir...

hoon a écrit :
sinon au niveau du son certains pensent les Vigier sonnent froid ou artificiel : écoutez Shawn Lane, Ron Thal ou Walter Trout dans un autre style...

Je prefere le son de la jem (7v) mais ca c'est personnel... heureusement quetout le monde n'a pas le memes gouts!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nicesky
Je suis dégouté, je vais devoir jetter mes grattes, elles ont plus de 5 ans

Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Avr 2004, 22:51
nicesky a écrit :
Je suis dégouté, je vais devoir jetter mes grattes, elles ont plus de 5 ans

Cool

Surtout tu me dis quel jour et ou
nicesky
laisse tomber, elles sont foutues, tu n'as pas entendu le pro, ce sont des Ibanez, elles tiennent pas plus de 5 ans, putain de vendeur de guitare, il m'avait pas prévenu.

Si j'avais su, j'aurais acheté une Vigier.....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Avr 2004, 22:57
nicesky a écrit :
laisse tomber, elles sont foutues, tu n'as pas entendu le pro, ce sont des Ibanez, elles tiennent pas plus de 5 ans, putain de vendeur de guitare, il m'avait pas prévenu.

Si j'avais su, j'aurais acheté une Vigier.....

Rien a battre des gugus à queue de cheval (les 3 frères) ,je prend !!!!!!
nicesky
non je ne veux pas de problémes regarde bien la photo, tu vois bien que c'est de la daube, ça ne vaut rien ces grattes, c'est juste du marketing !!!

allez je vais dormir, je ne me sens pas bien
bon ça va j'ai pas dit que les jem 7vwh étaient de la daube mais de moins bonne qualité que les vigier, apprenez à lire au liru de vous exciter dès qu'on critique vos grattes
au sujet des 5 ans.... lis mon autre message j'ai dit que c'était rajouté d'avoir dit ça.
enfin bon regardez les resultats des votes, le sondage parle de lui-même...
surfingwithdje
hoon a écrit :
bon ça va j'ai pas dit que les jem 7vwh étaient de la daube mais de moins bonne qualité que les vigier, apprenez à lire au liru de vous exciter dès qu'on critique vos grattes
au sujet des 5 ans.... lis mon autre message j'ai dit que c'était rajouté d'avoir dit ça.
enfin bon regardez les resultats des votes, le sondage parle de lui-même...

Non, mais je voulais un peu t'embeter avec l'histoire des 5 ans
Ca m'a bien fait marrer!

Apres je pense que chacun gait ses propres choix en connaissance de cause...
Malgré les qualités indéniables de la vigier ( ), mon choix est fait!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
blondin
mmm juste pour rajouter que le prix catalogue now d une exca custom c est 2690€ soit une augmentation de 400€ par rapport a l ancien prix.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 05 Avr 2004, 01:00
surfingwithdje a écrit :
RSD a écrit :
Raaaaaaaah

Ben quoi?
Elle tue cette guitare!!!!!

Raaaaaaaaaah elle déchire!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...