hoon a écrit :
sur quels critères? (d'une excalibur custom comparé a une jem7vwh, je parle pas des modèles anniversary)
Oui je citais la 10th aniversaire de nicesky car tu parlais des ibanez en general qu'il falait changer tous les 5 ans...
hoon a écrit :
-les bois sont de bien meilleure qualité chez Vigier
Comment tu peux savoir ca? t'as poncer les 2 grattes pour comparer?
Apres si les bois ne sont pas du meme type , c'est une plutot une question de sonorités...
hoon a écrit :
-le manche 90/10 (90% carbone 10% carbone) ne bouge absolument pas, jamais de réglage du manche à faire
) alors que sur n'importe quelle autre guitare ça bouge obligatoirement avec les différences de températures, donc reréglages fréquents on y peut rien c comme ça. c pour ça que les guitar techs des tournées ont un max de taf avant les concerts.
Ca c'est une particularité de vigier... ca veut dire que toutes les autres grattes qui possedent un bete manche en bois ( quelle idée
) sont susceptible de bouger, donc sont moins bien que ta vigier?
hoon a écrit :
-le floyd de Vigier sur couteaux est plus fiable que celui de la jem
Ouais mais les floyds ibanez sont reconnus pour etre les meilleurs question utilisation (je ne pense pas qu'on puisse faire les meme choses avec le floyd vigier qu'avec un lo-pro-edge ou les nouveaux edge-pro)
hoon a écrit :
-sur la jem l'incrustation du manche est en plastique avec juste quelques endroits de vraie nacre. de plus les grosses incrustations sur le manche enlevent du bois ça nuit au sustain (rattrappé par des micros puissants).
-idem pour la poignée découpée dans le corps de la jem (moins de bois = moins de sustain). en plus c inutil.
Je trouve que les decos du manche sont superbes (meme si ce n'est pas integralement de la nacre) , et la poignée fait partie integrale du look de la gratte et ca n'enleve pas de sustain...cette gratte en a suffisamment!
Par contre, tu as raison pour les micros puissants
hoon a écrit :
-rapport qualité/prix : la Vigier explose la jem
Elles sont a peu pres au meme prix non?
Ensuite pour la qualité, c'est a voir...
hoon a écrit :
sinon au niveau du son certains pensent les Vigier sonnent froid ou artificiel : écoutez Shawn Lane, Ron Thal ou Walter Trout dans un autre style...
Je prefere le son de la jem (7v) mais ca c'est personnel... heureusement quetout le monde n'a pas le memes gouts!