JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
scanlan75018 a écrit :
On peut aimer le vbeau matos en étant une burne après tout !

Je suis tout a fait d'accord !!!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Avr 2004, 14:57
lamaroufle a écrit :
scanlan75018 a écrit :
On peut aimer le vbeau matos en étant une burne après tout !

Je suis tout a fait d'accord !!!!

+

Mais bon rien ne nous t'empeche d'éssayer
nicesky
don't worry, si j'y arrive, vous devriez tous y arriver, si si je vous jure !!!

sinon, on trouveras autre chose !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
sauf pour hoon qui lui devra, si il veut venir avec sa vigier, jouer le morceau en entier au bon tempo et bien sûr sans fautes !!!

une façon poli de ne pas l'inviter !!!
lamaroufle
nicesky a écrit :

Euh moi j arriverait jamais surtout que j'ai une gratte temporaire en ce moment...
je peux meme pas me la peter avec une belle gratte
Citation:
et pour hoon, un droit d'entrée spécial :
l'intégralité de eugène's trick back, à 10% de tempo + vite...

Steve Vai est un guitariste génial que j'admire moi aussi mais j'ai aucune envie de reprendre ses plans ni de copier ses plans de A à Z pour en devenir une copie carbone(d'ailleur pas grand monde en serait capable).
pour moi la musique c autre chose qu'une histoire de niveau technique ou de virtuosité.
mais je suis content pour vous si vous vous éclatiez comme ça j'ai rien contre qu'on vienne pas me dire le contraire une fois de plus.
allez cassez moi du sucre sur le dos pour avoir dit ce que je pense :mdr:
nicesky
il ne faut jamais dire jamais !!!

petites astuces pour jouer le morceau, en tout cas, les premiéres 7 mesures :

vous pouvez tous lire qu'il s'agit d'accords arpégés, donc on a un la mineur à la 5éme case

un mi7, un la7 , sol aug7 puis retour en lamineur cette fois ci en note arpégées alternées

Donc pour jouer le morceau, il faut déjà connaitre les accords

voir dans la partie accords du site !!!
surfingwithdje
hoon a écrit :
pffff genre l'interview du pro.. yen a vraiment qui s'y croient trop ici...
mort de rire :mdr: :mdr: :mdr:

Pardon je reviens 6 pages en arriere...
Hoon, je m'interesse tres fort aux jem en ce moment car j'ai choisi d'en acheter une ( et non pas une vigier, pas parcequ'elle est mauvaise, loin de la, mais parceque ce n'est pas mon truc...)!
Alors a qui veut- tu que je demande des conseils si ce n'est a une personne passionnée qui possède les 3 modeles anniversaires et qui a essayer presque tous les modèles?????

Merci en tout cas a nicesky pour ses explications!!!
De toute facon je posterais quand la gratte sera chez moi pour vous faire par de mes impressions!!!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nicesky
je t'en prie, c'est avec plaisir que je te repondrai encore si tu as d'autres questions !!!
surfingwithdje
onzieme diese a écrit :
quel est le modèle qui te tente, surfin... ?

au passage merci aussi a toi onzieme diese pour tes impressions concernant les différentes jem

En fait celle qui m'interesse est la 7vwh, que je trouve une des + interressantes!
J'adore le look, les caracteristiques et le son de cette gratte! ( tout en fait)
Je l'ai essayée dans un magasin a lille mais malheureusement elle était tres mal reglée ( genre les cordes a 1km du manche ) mais malgré ca j'ai pu entre-apercevoir les possibilités de la bete!
De + je suis assez habitué aux manches ibanez ( meme s'il ne sont pas tous identiques ils ont pas mal de point communs) et ce sont eux qui me correspondent le mieux!
Les micros sont excellents, et le floyd ( le nouveau edge-pro) m'a séduit egalement!

Mais de toute facon, je pense que ce n'est qu'une fois que j'aurais cette gratte, et que je me serais fait la main dessus, que je pourrais vraiment en parler en connaissance de cause!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
nicesky a écrit :
je t'en prie, c'est avec plaisir que je te repondrai encore si tu as d'autres questions !!!

...ben justement...
Dans un de tes precedent post tu parles de la touche ebene qui est tres agreable?
Est-ce que tu pourrais me dire en quoi c'est different du palissandre?
Cela facilite peut etre le jeu pour dans certain cas?
En fait jusqu'a maintenant je ne m'était jamais soucié de la touche
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
onzieme diese
l'ébène est+ dense et dur.
la surface est plus lisse.
le son est plus claquant et défini, moins élastique et doux que le pallissandre.
par contre, ça dépend de l'épaisseur etc

mais c'est plus sec en général. (attaques, définition de la note)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nicesky
bon alors je compléte :

La touche des JEM est trés épaisse, preque la plus epaisse de toute la production Ibanez, je ne peux pas comparer avec les autres marques!!!

Je te donne un lien tres interessant ou tu trouveras tout sur le manche des JEM, à noté que certaines JEM ont des manches plus gros que d'autres, la 10th par exmple a un gros manche par rapport a la 90HAM

http://www.jemsite.com/axes/ht(...)s.htm
Invité
  • Invité
nicesky a écrit :

Je confirme, en le bossant TRES TRES lentement tout le monde peut le jouer Bon par contre ca fait 6 mois que je suis dessus et g a peine atteint la moitié de la vitesse a laquelle il faut le jouer... Mais je ne perds pas espoir!!!
Invité
  • Invité
Nicesky, puisque tu sembles un amateur d'ibanez, que penses tu de la RG550 ? Je pense l'acheter pour remplacer mon actuelle Wolfgang, est-ce que tu as des infos sur cette guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...