Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polymère = dérivé d'hydrocarbures, donc c'est du plastoc, mais du plastoc de luxe, j'imagine que ça peut réellement s'approcher de l'ivoire.
Je me demande comment ça sonne, comparé aux pontets graphite.

A propos des pontets graphite, j'ai parlé des avantages pratiques mais pas du son en lui-même. Or les pontets Graphtech ne sont pas tout à fait neutres en terme de son. J'ai eu l'impression que je perdais un peu en brillance, le son est moins métallique, un peu plus feutré, on perd un peu d'aigus mais on gagne en revanche un peu de haut-médiums.

Je me demande ce que donne le Tusq à ce niveau.
a reminder
NoFi a écrit :
C'est sur les liens Ebay juste au dessus.

Je voulais dire monté sur la guitare... histoire de voir si c'est vraiment très laid.
gaël
Page 7 de ce même forum, tu peux voir ma guitare et avec les pontets.
La photo est un peu crade, désolé, mais même sur une photo moche on voit que ça fait moche !
a reminder
TchikType a écrit :
Page 7 de ce même forum, tu peux voir ma guitare et avec les pontets.

Ah ouais pas bête, j'avais pas pensé à ça

TchikType a écrit :
La photo est un peu crade, désolé, mais même sur une photo moche on voit que ça fait moche !

Mouais, c'est vrai que c'est pas top... mais bon la mienne sera noire donc peut être que ça jurera moins...

En tout cas merci !!
gaël
Ok, c'est vraiment pas une bonne photo, on dirait que le bloc vibrato est en graphite aussi !
Faut que je choppe un appareil numérique pour refaire des tophs rapidement.
a reminder
La bonne solution c'est peut être pontets Graph Tech + Cache chevalet pour les planquer... (comme ça au moins ça servira à quelque chose).
gaël
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Août 2005, 19:02
Bof c'est quand même un détail, tant que ça sonne !
Allez vous voulez que j'essaye les chevalets en TUSQ ?
Vu que mon chevalet d'origine est à trainer et ne sert à rien...
Et le cache chevalet, c'est clair que ça sert pas à grand chose, ça briderait mes envolées plus qu'autre chose ce bout de metal lol.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer le "mute" qui était sur les jaguar et jazzmaster(?) vintage ? Droopy ?

Et au fait TchikType, désolé pour tes doigts, je pensais vraiment que c'était des restes de mediator ! Rock n roll !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Salut. je possède le « fenderjaguar.net » de site web. il y aurait n'importe quelle demande pour une traduction de frence du site ?

ps, i don't speak french really, sorry
a reminder
fenderjaguar a écrit :
Salut. je possède le « fenderjaguar.filet » de site web. il y aurait n'importe quelle demande pour une traduction de frence du site ?

You can speak english if it's easiest for you...

p.s : I received your mail.
gaël
Droopy22©®
NoFi a écrit :
Bof c'est quand même un détail, tant que ça sonne !
Allez vous voulez que j'essaye les chevalets en TUSQ ?
Vu que mon chevalet d'origine est à trainer et ne sert à rien...
Et le cache chevalet, c'est clair que ça sert pas à grand chose, ça briderait mes envolées plus qu'autre chose ce bout de metal lol.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer le "mute" qui était sur les jaguar et jazzmaster(?) vintage ? Droopy ?

Et au fait TchikType, désolé pour tes doigts, je pensais vraiment que c'était des restes de mediator ! Rock n roll !

j dois changer la mousse, car apres 40 ans, elle etait toute seche, j l ai viré, j sais pas trop par quoi la remplacer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 12 Août 2005, 14:25
c'était quelle type de mousse : latex, Eva... ? tres ferme, très souple ? vachement aérée ou compacte ?
je pourrais peut etre t'aider qui sait... dans mon bouleau j'utilise plusieurs mousses différentes...
va encore transformer sa spadacaster.
Droopy22©®
bah, lorsque je l ai eut, elle etait agée de 35 ans quand je l ai eut donc deja dead
mais elle paraissait assez aerée, plutot dense
un peu comme les vieilles mousse d isolation de fenetre
j irais faire un tour dans un magasin de bricolage voir ce qui y ressemblerait le plus
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 12 Août 2005, 19:46
Salut à tous !
Je me joins à votre club !
J'ai une Jazzmaster Japan de 93, voila une tof :

http://sirus06.free.fr/jazzmaster.jpg

J'en profite de mon passage pour vous demander comment regler la Jazzmaster pour avoir le + de sustain possible, tout en ayant un minimum de précision ? Ma guitare est completement déréglée, ca serait simpa d'avoir des conseils sur le reglage de l'hauteur et position des pontets, et de la hauteur des micros

Merci !
Droopy22©®
la hauteur c est question de gout
les pontets c est plus chiant a expliquer

tu t accordes
tu joues ta 12e frettes (sur la meme corde, hein, on tente d etre logique)
en vissant ou devissant legerement (j ai un doute la, j ai un peu bu), t as que 2 choix, t essayes, ca craint rien, tu modifies va modifier la note
tu te reaccordes (a vide)
et tu rejoues la 12e
si t es juste tu passes a l autre cordes, si c est pas le cas, re les vis du pontet jusqu a ce que la 12e frette te donne la note juste

le sustain, sur jaguar ou jazzmaster y a un topic pas trop vieux (moins d un mois) mais la conclusion est assez simple, peu importe les possibilités, y a pas de miracle possible sans intervention majeur d un luthier

sinon tortoise ton pickguard ? on voit mal, mais elle a l air bien sympa
mollotof
bon. Pour l'intonation c'est hyper simple.
Faut un accordeur electronique (ca se fait sur un manche règlé, avec la hauteur des cordes au chevalet règlée aussi).
Rappel : l'harmonique 12eme frette doit etre la meme note que la note frettée à la douxieme case)

- Tu joue la note à la 12 eme frette (micro chevalet, t'a moins d'harmonique et c'est plus précis).

- Tu t'accordes.

- tu joue l'harmonique 12eme frette.
Si la note jouée est TROP GRAVE, c'est que la longueur de la corde est TROP GRANDE : il faut AVANCER le pontet.

Si la note jouée est TROP AIGUE, c'est que la longueur de corde vibrante est TROP COURTE : il faut RECULER le chevalet.

ensuite tu rejoue la note douzieme case 'en frettant), tu te réaccorde (ben oui, forcément ca a bougé).
et ty recommences pour affiner tes réglages.

Quand c'est bon, tu passes à la corde suivante.

Quand tu a règlé les six pontets, c'est bien de repartir au début, pour vérifier : y peut y avoir des micros ajustages à réaliser, parce que comme la tensqion des cordes sur le manche à bougé, ca peut modifier, tres lègèrement, l'intonation

pour tous ce type de réglage, y'a le site de TEEWOOF : http://teewoof.org

Sinon, pour le sustain je pense qu'un Buzz Stop, doit améliorer les choses en augmentant la tension des cordes au niveau du chevalet. Je suis intéressé par des tetsts de ceux qui en ont monté.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...