- Publié par
NoFi le 20 Juil 2005, 17:51
Ya pas 150 solutions...
Tu vas sur le site déjà mentionné ou stewmac.com et tu prends soit un chevalet de mustang soit le schaller roller bridge. Ou alors comme déjà dit les saddles graph tech que je n'ai pas essayées.
Après le chevalet mustant est bien car il a la même courbure que le manche, mais, à mon gout, il a deux désavantages :
- Il y a des espaces entre les pontets, et sur une jaguar les cordes en provenance du vibrato attaquent le chevalet avec un certain angle ce qui fait que les pontets se resserent sous la pression, et ça modifie un peu tout l'espacement des cordes.
- Les pontets sont plus arrondis là ou reposent les cordes dont le son est moins claquant. On perd un peu de cette particularité des jag ou jazzmaster.
Voilà pourquoi en ce moment j'ai sur ma Jag le schaller, qui sonne bien à mes oreilles mais qui a aussi deux désavantages : il ne respecte pas la courbure du manche et ne permet pas un reglage individuel de la hauteur des cordes.
Conclusion : Faudra ptêtre que j'essaye les Graph Tech...
A part ça, ces grattes sont géniales, c'est vraiment la quintessence du design fender au niveau jouabilité et possibilités bruitistes. En plus, quand on aime les accords bizares, le petit diapason de la Jag peut être sympa.
Droopy, tes photos me laissent sans voix !
Est-ce que tu as pu comparer avec les reissue ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie