Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Salut Droopy 22 ,tu n'as qu'à commander ton micro jaguar US vintage Fender et le buzzstop en meme temps chez guitarpartsresource.
Droopy22©®
pas la peinne de changer de micro
2 grattes qui marchaient a peinne a noel
je pensais me pencher dessus plus tard (aujourd hui sur un coup de tete)
ca a ete expeditif
j mesure la resistance du micro neck de la Jazzmaster, j la remonte (manche, pickguard et tout le reste, ca marche, miracle, j a rien touché de plus

la Jaguar elle merdait sur une position seulement, j la branche pour voir laquelle (j me rappelais pas), elle fonctionne dans toutes les positions
va comprendre

par contre, j avais des commandes a passer chez thotho, j ai pris du cable vintage fender et des micros de precision bass vintage, sur une de mes sunburst 72, ceux ci sont bel et bien dead (0 ohm en // ou serie)
et la j pense me prendre 3 buzzstop chez guitarpartressources (j vais pas passser ma vie a le de/monter de l une a l autre)
apres j m attaque a une 335
j attend des pieces de Thunderbird (pontet et truss rod cover)
et j ai une soudure a faire sur une explorer
un été chargé en besognes electriques
[edit]
entre ce message et ma commande, 1h16 d ecart, j attend a present avec impatience 3 buzzstop, dommage que ni thotho (pas trouvé en tout cas) ni guitarpartressources ne disposent de mustang bridge (indispo)
chez Warmoth, il est plus cher que n importe ou (mais dispo en revenche)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JohStro
puis-je me joindre à ce merveilleux club ?!

ma mienne : jazzmaster RI '62 1995 sunburst

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Août 2005, 06:23
Au fait les amis, une modif que j'ai faite sur ma jag...
J'ai changé les potards 1meg du circuit lead pour des potards 250K. Résultat le son a légèrement plus de pêche et plus de brillance.
Sur le circuit rythm, j'ai toujours les potards 1M et le son original plus sombre et bassy. Au final je suis toujours sur le lead : JAGACASTER power lol.

Tiens et tant que j'y suis, j'ai aussi mis des micros lace sensor, il faut soigneusement enlever le cache blanc des lace (qui est colé donc c'est délicat) et ensuite ils rentrent pile poil dans les boitiers des micros d'origine.

Et puis pour terminer, exit les capuchons de potards qui me détruisaient la main à chaque fois que je cognais dedans avec leur forme stupide.

Le micro fantôme (sans plots) :

Voilà, si ça peut vous donner des idées...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
a reminder
Droopy22 a écrit :
bonne nouvelle
je crois aux miracles
alors que ma Jaguar Sunburst et ma Jazzmaster m avaient toujours fait des caprices a fonctionner correctement (pas du tout de son sur la jazzmaster durant quelques mois !! ), les voici qui refonctionnent a merveille depuis ce matin
c est a n y rien comprendre
j oublies donc toutes commandes de micros ou d electronique, je prefere les laisser d origine, car en plus le son est nickel, meme les potards et switchs se comportent bien malgres leur age
.../...
en tout cas, ca sonne, c est merveilleux meme si j comprend pas pourquoi elles me faisaient tant de caprices (crise de la quarantaine, pour des etre humains je comprend, pour des grattes, ca m etonne)

Il m'est arrivé la même aventure avec ma strat...
gaël
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 11 Août 2005, 10:48
J'ai envie de changer le chevalet pour des pb de saut de corde notamment la E grave (à moins que je lime le pontet du chevalet :-)). A priori le mieux c'est de mettre un chevalet mustang. Ou puis je en trouver un sur Paris ?Dans quel magasin ?

merci pour vos infos !

w
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 11 Août 2005, 11:34
up
a reminder
wire a écrit :
up

Si tu as lu ce qui est dans ce topic (liens, posts) tu verras que ce n'est très facile de s'en procurer en ce moment.

A toi de faire la tournée des magasins et de commander, sinon, internet grâce aux adresses que tu pourras trouver ici.
gaël
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 11 Août 2005, 12:04
merci. Je vais peut être allé voir un luthier j'ai vu un post la dessus. Du genre
creuser les pontets du chevalet d'origine et un travail autour de la stabilité du chevalet en hauteur.. :-)...
mollotof
hey, jamman, y'a Le Nombre qui passe à Chicoutimi et à Alma la semaine prochaine. Vaut en profiter pour aller les voir avant que le chanteur ne reparte en Afrique !!!!!!! cours les voir !!!!!!!!

http://www.lenombre.ca
Wire:

Les chevalets Mustang sont très difficile à trouver sur Paris. En revanche, au Custom Shop à Pigalle (face à Guitar Garage), ils ont régulièrement des pontets graphite (marque Graphtech) pour mustang, jaguar et jazzmaster. Les pontets s'adaptent sans problème sur le chevalet jaguar ou jazzmaster, ils sont de forme mustang, c'est à dire une seule "gorge" ou "encoche", fini les sorties de route et les buzz en tout genre, tout est résolu. En plus, les pontets Graphtech tiennent mieux le réglage que les pontets classiques (les petites vis ne tournent pas sous la pression des cordes). Bref, c'est du tout bénef pour une trentaine d'euros, c'est le paradis mais c'est super....moche.
Tout noir, tout mat, pas beau du tout.
mollotof
ca existe aussi en blanc, en "man-made ivory" :
http://cgi.ebay.fr/TUSQ-SADDLE(...)wItem

y'a aussi les graphite :
http://cgi.ebay.fr/GRAPH-TECH-(...)wItem

par contre je me demande si "man made ivory" ca veut dire ivoire artfificiel, ou si ca veut dire que c'est de l'ivoire, mais que c'est fait à la main. (je penche plutot pour la premiere solution).
Par contre je crois bien que j'avais lu, je ne sais ou, que c'était pas terrible en fait les pontets Graph-Tech. Mais j'ai pas essayé, alors j'ai plutot tendance a faire confiance à TchikType.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Août 2005, 17:20
Ouais c'est de l'ivoire artificiel.
Citation:
TUSQ® is an advanced polymer material made with high levels of heat and pressure, to transfer string energy and sustain more consistently and efficiently. Used by leading guitar manufacturers for rich tone.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
a reminder
TchikType a écrit :
Wire:

Les chevalets Mustang sont très difficile à trouver sur Paris. En revanche, au Custom Shop à Pigalle (face à Guitar Garage), ils ont régulièrement des pontets graphite (marque Graphtech) pour mustang, jaguar et jazzmaster. Les pontets s'adaptent sans problème sur le chevalet jaguar ou jazzmaster, ils sont de forme mustang, c'est à dire une seule "gorge" ou "encoche", fini les sorties de route et les buzz en tout genre, tout est résolu. En plus, les pontets Graphtech tiennent mieux le réglage que les pontets classiques (les petites vis ne tournent pas sous la pression des cordes). Bref, c'est du tout bénef pour une trentaine d'euros, c'est le paradis mais c'est super....moche.
Tout noir, tout mat, pas beau du tout.

Aurais-tu une ou deux photos qu'on voit à quoi ça ressemble ?
gaël
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Août 2005, 17:59
C'est sur les liens Ebay juste au dessus.
Polymère = dérivé d'hydrocarbures, donc c'est du plastoc, mais du plastoc de luxe, j'imagine que ça peut réellement s'approcher de l'ivoire.
Je me demande comment ça sonne, comparé aux pontets graphite.

A propos des pontets graphite, j'ai parlé des avantages pratiques mais pas du son en lui-même. Or les pontets Graphtech ne sont pas tout à fait neutres en terme de son. J'ai eu l'impression que je perdais un peu en brillance, le son est moins métallique, un peu plus feutré, on perd un peu d'aigus mais on gagne en revanche un peu de haut-médiums.

Je me demande ce que donne le Tusq à ce niveau.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...