Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
bon. Pour l'intonation c'est hyper simple.
Faut un accordeur electronique (ca se fait sur un manche règlé, avec la hauteur des cordes au chevalet règlée aussi).
Rappel : l'harmonique 12eme frette doit etre la meme note que la note frettée à la douxieme case)

- Tu joue la note à la 12 eme frette (micro chevalet, t'a moins d'harmonique et c'est plus précis).

- Tu t'accordes.

- tu joue l'harmonique 12eme frette.
Si la note jouée est TROP GRAVE, c'est que la longueur de la corde est TROP GRANDE : il faut AVANCER le pontet.

Si la note jouée est TROP AIGUE, c'est que la longueur de corde vibrante est TROP COURTE : il faut RECULER le chevalet.

ensuite tu rejoue la note douzieme case 'en frettant), tu te réaccorde (ben oui, forcément ca a bougé).
et ty recommences pour affiner tes réglages.

Quand c'est bon, tu passes à la corde suivante.

Quand tu a règlé les six pontets, c'est bien de repartir au début, pour vérifier : y peut y avoir des micros ajustages à réaliser, parce que comme la tensqion des cordes sur le manche à bougé, ca peut modifier, tres lègèrement, l'intonation

pour tous ce type de réglage, y'a le site de TEEWOOF : http://teewoof.org

Sinon, pour le sustain je pense qu'un Buzz Stop, doit améliorer les choses en augmentant la tension des cordes au niveau du chevalet. Je suis intéressé par des tetsts de ceux qui en ont monté.
Droopy22©®
pour le buzz stop, j tenterais de determiné si oui ou non ca change les lois du sustain
j ai 2 jaguar (a un an d intervalle doit pas y avoir trop de difference, surtout a l epoque), j en monterais qu un pour pouvoir comparer, par contre, ca se fera a vide car j ai pas d ampli en double
j pense que je tenterais de mettre les micros au plus bas pour que ceux ci ne rentrent pas en ligne de compte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 05 Sep 2005, 19:38
hé les gars, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour Ishibashi ou autres...
en fait je m'interesse à la Jaguar Baritone Speciale HH... mais en europe c'est uniquement dispo en noire, je me demandais si je ne pourrais pas trouver son équivalent au japon dans d'autres coloris...
bref j'ai suivi les lien vers les sites japonais, mais je pige rien à la navigation de ces sites...
un peu d'aide serait bien cool.
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
en fait je m'interesse à la Jaguar Baritone Speciale HH... mais en europe c'est uniquement dispo en noire, je me demandais si je ne pourrais pas trouver son équivalent au japon dans d'autres coloris...
bref j'ai suivi les lien vers les sites japonais, mais je pige rien à la navigation de ces sites...
Le mieux est d'envoyer un mail à Ishibashi et il te diront quelles sont les couleurs disponibles.

L'adresse traine quelque part dans le topic.
gaël
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Sep 2005, 19:50
Ouais ishibashi ont revu leur site, je ne comprend plus rien non plus.
De toute façon pour être sûr des coloris disponibles, il faut mieux leur envoyer un petit mail ! Ils se font un plaisir de répondre.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 05 Sep 2005, 19:53
en plus je trouve même pas le modele ! ! !
a reminder
NoFi a écrit :
Ouais ishibashi ont revu leur site, je ne comprend plus rien non plus.

?? Je ne vois pas de changement...

NoFi a écrit :
De toute façon pour être sûr des coloris disponibles, il faut mieux leur envoyer un petit mail ! Ils se font un plaisir de répondre.

gaël
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Sep 2005, 20:05
Je compare avec septembre 2003, lorsque j'ai commandé ma guitare lol.
(et tas été plus rapide que moi )
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
a reminder
NoFi a écrit :
Je compare avec septembre 2003, lorsque j'ai commandé ma guitare lol.

Ah ok, je comprenais pas.

Sinon Spada je crois que j'ai vu le modéle que tu cherches chez Ikebe.
gaël
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 05 Sep 2005, 21:15
ah bon ! t'as pas un lien ?
a reminder
Là maintenant tout de suite je n'en ai pas, mais je regarde ce midi ou ce soir !
gaël
gerald la poste
spada a écrit :

salut il n'y a qu'un seul coloris dispo au japon c'est GMB ,c'est un bleu foncé et il faut que tu saches que l'electronique est differente de la jaguar baritone speciale vendu en europe enfin c'est plutot la HH baritone européenne qui est differente car la version japonaise est classique comme toute les jaguar.Mais je ne t'apprends rien.Par contre la jaguar baritone "classique" est dispo en sunburst ou vintage white.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 06 Sep 2005, 16:31
hhmmm

tu veux dire que la Jaguar Baritone Spécial au japon a la même electronique qu'une Jaguar, donc avec les habituels trois boutons pour le circuit lead.
alors qu'en europe la Jaguar Baritone Special diffère car elle possede un switch similaire à celui des Jazzmasters pour ce qui concerne le circuit lead.
c'est bien ça ?

bref moi j'étais interessé par une Jaguar Baritone Special avec le circuit lead Jaguar ou Jazzmaster (je m'en foutais un peu) mais en Vintage White.

pour ce qui est de la Jaguar Baritone "classique" elle me tente bien aussi mais je ne suis pas sûr encore de la vouloir comme 2nde guitare, je lui trouve quand même une utilisation très limitée. Bien que très expérimentale je crois qu'elle ne passe pas encore dans mes priorités...
je me suis bien posé la question :
Qu'est ce que je veux pour Noel / mon anniversaire ?
La Jaguar Baritone Spécial, ses humbuckers et son accordage en Si
La Jaguar Baritone "classique", ses cordes de bucherons et son accordage une octave en dessous ?
ou alors pléthore d'effets (j'hésite entre le 16 seconds delay et son footswitch, le micro synthesizer de chez EHX, la blue box de MXR, un petit compresseur, un equaliseur...)

en ce moment mon coeur penchait pour la JBS, mais si techniquement elle me plait beaucoup, je dois avouer que niveau look je sais déjà que j'ai envie de changer la plaque et les potards, et comme je ne suis pas ultra fan du noir pour les Jaguars... je la rêvais déjà en VW...

mais bon comme je change d'avis toutes les semaines, j'ai le temps de voir venir !
gerald la poste
Salut j'avais demandé chez ishibashi pour avoir une guitare un peu personnalisée il m'avait répondu que c'etait possible mais que la commande minimum etait de 6 ou 7 exemplaires donc je me suis contenté de ce qu"ils avaient.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 06 Sep 2005, 17:28
p'ti joueur !
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 06 Sep 2005, 18:20
sinon personne ne connaitrait quelqu'un qui possederait une Jaguar Baritone "classique" en Ile de France ?

parce que l'essai en magasin est assez frustrant... et pas vraiment suffisant pour se faire une vraie idée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...