Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
Je viens de chopper une Jaguar vintera et je voulais savoir l’action que vous avez sans frise ?avec un radius de 7,25 je m’attend pas à descendre bas
J’ai mis un Bridge mustang, il doit être près du corps ou pas trop ?
Ensuite faut il mettre une cale sous le manche ?
travisbarker
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,

Après moultes recherches, hésitations et réflexions en tout genre, j'ai opté pour la version qui me semblait la plus safe pour rejoindre le club : une Classic Vibe 60s.

Squier Classic Vibe 60s

Pas encore pu tester en vrai, mais les premières impressions sont évidemment plutôt bonnes. Le manche est top, vernis brillant mais pas collant du tout, pas de frettes qui accrochent, pas de frises, la touche est pas spécialement belle (un bois brun/gris et tout sec quand elle est arrivée, ça va mieux après avoir mis de l'huile) et les mécaniques ont l'air cheap, par contre le réglage est passé tout seul : un coup de truss rod et un ajustement de la hauteur du chevalet après avoir remplacé le 9 - 42 par du 11 - 48 et c'était tout bon. L’intonation est pas trop mal non plus.

Je me voyais déjà faire une liste des pièces à changer, mais même le sillet est en os sur celle-là. A part les mécaniques et peut-être le vibrato (il n'y a pas le système de blocage sur celle-là), je pense la garder en l'état pour l'instant. Pour, pourquoi pas, passer une commande chez CSB ensuite pour avoir une version top !

Bonjour tout le monde,

J'envisage de revendre cette guitare, une idée de la cote actuelle ? Elle est tout d'origine, j'ai juste "collé" les vis du vibrato pour éviter qu'il ne descende tout seul avec du vernis à ongles et le switch 3 positions défectueux a été remplacé par mon luthier.
Slt les gens, j'ai une jaguar vintera 60s , exactement celle-ci :

ma jaguar

J'aimerais vraiment changer le pickguard, mais je dois être nul parce que je n'arrive pas à trouver de pickguard spécifique pour les vinteras... Où trouvez-vous vos pickguards ??
Mr Park
travisbarker a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'envisage de revendre cette guitare, une idée de la cote actuelle ? Elle est tout d'origine, j'ai juste "collé" les vis du vibrato pour éviter qu'il ne descende tout seul avec du vernis à ongles et le switch 3 positions défectueux a été remplacé par mon luthier.

Salut! Pour te donner une idée, j'ai vendu ma Late 50's (une édition spéciale) 350 euros. Vu que la tienne est une "normale" avec une couleur un peu rare je dirais que tu peux viser le même prix.

Elle est belle, elle partira vite
travisbarker
Merci pour le retour !

Je me tâte un peu, c'est toujours dans les périodes où on a moins de temps à consacrer à la musique qu'on se demande si ça vaut la peine de garder tout son matos, surtout quand il y a de quoi faire...
SupaDog
travisbarker a écrit :
Merci pour le retour !

Je me tâte un peu, c'est toujours dans les périodes où on a moins de temps à consacrer à la musique qu'on se demande si ça vaut la peine de garder tout son matos, surtout quand il y a de quoi faire...

Je suis un peu dans les memes questionnement...
Après, bon pour l'instant j'ai l'endroit et la place..
et pour enregistrer c'est sympa d'avoir une poignée de grattes et de pédales différentes ...
Pour jouer aussi d'ailleurs selon le projet..
Sick sad world
TheDarkTaupe a écrit :
Biloutages de la CV60 charcoal terminés, j'en profite pour vous montrer ce que ca donne et poser une ptite question au passage.

Ne supportant plus le pickguard faussement mint green, je l'ai remplacé par un noir 3 plis + sillet black tusq XL.

Les micros étaient franchement bons d'origine, mais ayant eu l'opportunité d'acquérir un kit Seymour quarter pound à un très bon prix, j'ai tenté la modif par curiosité (j'ai remis les capots et griffes d origine, bien que seymour dise que les capots ne sont pas compatibles...ca passe tranquille).

J'en viens donc à la question, lors de ce changement de micro, j'ai trouvé le câblage assez léger et juste niveau longueur, j'ai donc du rajouter de la longueur, pas de soucis. Mais est ce qu'il serait intéressant et bénéfique de refaire le câblage complet proprement avec des câbles plus qualitatifs? Ou la différence ne sera pas evidente ?

Merci

Pouah elle est magnifique ! Je ne savais pas qu'ils l'avaient sortie en charcoal.
Ca me donne envie de GASer. Mais elle semble épuisée partout.
Mr Park
travisbarker a écrit :
Merci pour le retour !

Franchement, si tu n'as pas besoin de fonds je la garderais à ta place! Rien que pour la couleur elle sera compliquée à retrouver
Tele@Fender
Nando89110 a écrit :
Salut
Je viens de chopper une Jaguar vintera et je voulais savoir l’action que vous avez sans frise ?avec un radius de 7,25 je m’attend pas à descendre bas
J’ai mis un Bridge mustang, il doit être près du corps ou pas trop ?
Ensuite faut il mettre une cale sous le manche ?

j'ai des strats où je dois régler l'action plus haute
par contre, j'ai mis une cale sous le manche pour avoir plus d'angle au chevalet et que ça sorte moins des encoches des pontets donc mon chevalet est un peu plus éloigné du corps que sur une stock

En ce moment sur guitare électrique et Fender...