travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,
Après moultes recherches, hésitations et réflexions en tout genre, j'ai opté pour la version qui me semblait la plus safe pour rejoindre le club : une Classic Vibe 60s.
Squier Classic Vibe 60s
Pas encore pu tester en vrai, mais les premières impressions sont évidemment plutôt bonnes. Le manche est top, vernis brillant mais pas collant du tout, pas de frettes qui accrochent, pas de frises, la touche est pas spécialement belle (un bois brun/gris et tout sec quand elle est arrivée, ça va mieux après avoir mis de l'huile) et les mécaniques ont l'air cheap, par contre le réglage est passé tout seul : un coup de truss rod et un ajustement de la hauteur du chevalet après avoir remplacé le 9 - 42 par du 11 - 48 et c'était tout bon. L’intonation est pas trop mal non plus.
Je me voyais déjà faire une liste des pièces à changer, mais même le sillet est en os sur celle-là . A part les mécaniques et peut-être le vibrato (il n'y a pas le système de blocage sur celle-là ), je pense la garder en l'état pour l'instant. Pour, pourquoi pas, passer une commande chez CSB ensuite pour avoir une version top !
J'envisage de revendre cette guitare, une idée de la cote actuelle ? Elle est tout d'origine, j'ai juste "collé" les vis du vibrato pour éviter qu'il ne descende tout seul avec du vernis à ongles et le switch 3 positions défectueux a été remplacé par mon luthier.